Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé,  s’évertue par des « mesurettes » à  combler le « Trou » de la Sécurité Sociale, en proclamant haut et fort, que le patient, ne mettra pas la main « à la poche » 

 (voir  l’interview du Figaro .fr de ce jour) ! 

 

Je crois bien, Madame la Ministre, que vous feriez bien de lire ce qui suit, avant de nous imposer toutes ces nouvelles  « diminutions, augmentations », qui vont encore réduire l’accessibilité aux soins pour beaucoup d’entre nous !

 

Après, vous réfléchirez, avec vos collègues, qui se sentent concernés par les arnaques à suivre, à mettre en œuvre une véritable Politique pour les Fraudeurs en tous genres, qui ruinent, en toute impunité, (ou presque), notre Système de Santé, qui,… parait-il t est le « Meilleur du Monde » !!

 

Commençons par votre Ministère, Madame,

 

La Sécurité Sociale, avoue, qu’elle a épinglé, un Médecin « véreux », qui en  UN AN, avait prescrit : 51 000 jours d’arrêt, soir 140 années de Travail !!

 

La Sécu, (toujours) lutte contre le trafic des Cartes Vitales, qui dépasse désormais nos frontières !

C’est le Sénateur UMP Adrien Gouteyron, qui menait une mission d’enquête, sur la délivrance des visas au Congo, qui a été alerté, par le nombre des demandeurs de visas de courts séjours, au Consulat Général de Pointe-à Pitre, qui disposaient, glissés dans leurs passeports, d’une Carte Vitale, alors que l’on sait que seuls les résidents en France, ont droit à ce fameux « sésame » !

Mais les étrangers qui viennent, en France pour se faire soigner, n’ont pas forcément besoin d’une fausse carte, puisque certains partent sans payer !

En 2005, l’ardoise s’élevait à 22 Millions d’euros !

 

Mais qui sont donc ces « mauvais payeurs ? 

 

En tête de la liste noire, on trouve le Maroc, avec une dette de 6,5 Millions d’euros !

La suite par contre est assez surprenante, puisque l’on trouve, le Royaume Unis, et les Etats-Unis, avec respectivement 2,3 millions d’euros, et 1,8 million d’euros de dettes, envers Notre Sécurité Sociale !

 

Quand je pense naïvement que ces touristes venaient en France pour notre patrimoine Culturel, et notre bonne cuisine !!!

 

Votre collègue Xavier Bertrand, lui aussi a du souci à se faire !

 

Il aura fallu le contrôle inopiné d’une Caisse d’Allocations familiales, en Janvier 2008, pour qu’un homme aux multiples visages soit démasqué !

Et pourtant pendant six ans « sa petite entreprise n’a pas connu la crise ! »

.Le petit malin touchait Onze RMI, soit une fraude de 300 000 euros!

.Sa combine :  il présentait onze identités différentes, en fabricant de faux actes de naissance, grâce a des cachets de Mairie contrefaits.

Ensuite l’homme sillonnait les Départements pou obtenir des nouveaux RMI, qu’il faisait adresser dans des centres d’hébergement pour SDF !!

Il passait , tout simplement, relever son « courrier » !

 

Toujours pour vous Monsieur le Ministre du Travail : 

 

Il n’y a pas que les déshérités qui sont tentés d’abuser le RMI .De février 1999, à Mai 2005, un intermittent du spectacle a touché 40 000 euros de RMI, pour lui et sa compagne, au titre de :  « couple sans ressources avec enfants ».

Ce qu’il avait oublié de préciser, c’est qua sa compagne s’appelait Laurence Pinault-Valencienne, héritière d’une des plus grosses fortunes de France.

Heureusement cette dernière face au scandale a accepté de rembourser, les allocations indument perçues.

 

Les étrangers non plus ne sont pas insensibles aux avantages du RMI !

 

En 2006, on a ainsi découvert que 80 Anglais propriétaires de somptueuses résidences en Dordogne, se disaient sans ressources, pour toucher le RMI, et ainsi se faire soigner aux « frais de la « princesse France », grâce à la CMU, la Couverture Maladie Universelle !

Là, ce sont les médecins qui ont tiré la sonnette d’alarme, en s’étonnant que ces patients (peu scrupuleux) se rendaient à leur cabinet en Range Rover…

 

Et ce n’est pas tout !!

 

Pour obtenir les Prestations Sociales dont la France est si prodigue, il faut une condition majeure : résider en France. 

Mais quelques petits malins avaient trouvé la combine…

Le  4 Mai 2006, à l’heure « du laitier », la Police fait une descente dans quatre hôtels meublés du centre de  Marseille.

Ces quatre établissements disposaient d’une capacité totale de 70 chambres

.Sur les registres, les policiers découvrent, ébahis, que 800 noms sont inscrits !!

En l’occurrence, des clients qui n’ont jamais franchi le seuil de leur chambre, puisqu’ils habitent en Algérie.

Les hôtels meublés servaient  en fait de boites aux lettres, et offraient, contre rémunération des adresses fictives pour percevoir les Aides Sociales, ensuite les transférér en Algérie :

 RMI, CMU, Allocation Logement, Complémentaire Retraite : , tout était bon pour « l’Arnaque » !!!

Au total, ces fausse domiciliations ont creusé un trou de 4,4 Millions d’euros !!!!!!

 

 

Enfin, la dernière tricherie :

 

 

Une femme  a fait 120 Bébés : « toute seule » !!!! 

Avoir des enfants çà peut rapporter gros !

Une femme dont je ne donnerai même pas le prénom, s’est « inventé » des quintuplés, grâce à un acte de naissance falsifié.

Comme la combine a marché, elle s’est alors approprié 24 identités différentes, toutes mères de quintuplés (bien sûr) soit 120 enfants !

Elle a réussi, en arnaquant les 17 caisses d’Allocations Familiales, de différents départements a toucher jusqu’à 22 100 euros par Mois !

Jusqu’au jour ou deux employés d’un CAF, travaillant dans le même bureau s’étonnèrent d’avoir chacun entre les mains le dossier d’une mère de quintuplés.

Après vérification, hormis le nom qui différait, les pièces fournies, étaient les mêmes.

Conclusion, notre « anonyme », avait les Yeux plus gros que le ventre ! (et ce n’est pas peu dire) 

 

Voici quelques exemples de « triche » aux Aides Sociales, en France,, mais combien d’Arnaques de ce genre passent encore à la « trappe » !! 

 

Alors, madame Bachelot, avant de « persécuter », les  Médecins, les Assurés  Sociaux,  Honnêtes, penchez vous sur ces problèmes qui sont loin d’être isolés dans le Pays !!

 Extrait de « réponse à tout », magasine !! 

 

Pour obtenir, des informations plus complètes, sur les Problèmes rencontrés par la Sécurité Sociale en France, je vous renvoie aux excellents articles de Dominique Dutilloy, en cliquant sur les liens suivants :

 – « Les franchises médicales sont-elles justes ou iniques ? »  http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7864

« A propos du trou de la Sécurité Sociale »  http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9472 

« Où il est de nouveau question des Franchises médicales… »  http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=11358

  Et pour finir, lisez bien CECI : 

{youtube}zTEN6nf9Mbo{/youtube}