Arnaque : Le « Wash Wash » vous connaissez ?

Arnaque, le « Wash Wash » vous connaissez ?

 

A Dijon, deux ressortissants africains ont été condamnés pour avoir tenté des escroqueries aux billets noircis.

Ils disposaient d’un matériel conséquent pour faire croire à des victimes choisies et par un travail en équipe, qu’ils pouvaient transformer de simples feuilles de papiers noircies en bon et frais billets de banque.

Ils annonçaient alors qu’un riche Camerounais avait l’intention d’investir dans la ville de Dijon et proposaient alors une rencontre. Celle-ci avait lieu dans une chambre d’hôtel qui était bien sûr réservée sous un faux nom. Puis une démonstration avait lieu.

Après de multiples trempages et rinçages dans des bacs et des seaux. Les feuilles de papiers noircis se transformaient comme par magie en billets tout propres.

Ils assuraient à leurs victimes « Si vous nous remettez 100 000 euros en liquide, vous en obtiendrez le double ».   « Heureusement que mon client avait du bon sens. Sinon la situation aurait pu être dramatique » s’est exclamé l’avocat de l’un des deux plaignants.  

L’avocat du rabatteur présumé, a souligné « On a l’impression qu’il s’agissait d’une magie surgie de la forêt. Je demande l’indulgence du tribunal ».

 

Le 30 juin les deux hommes avaient demandé un délai pour préparer leur défense.

Ils viennent d’être condamnés pour l’un à 6 mois de prison dont 3 avec sursis et pour l’autre à 6 mois de prison dont 4 avec sursis.

Ils devront en outre payer 1 euro de dommages et intérêts à la partie civile et 500 euros au titre de frais de justice.

 

Ce n’est pas sans rappeler les nombreux mails que l’on reçoit dans notre messagerie et qui font état d’un gros héritage laissé par un père ou un oncle très riche et dont… Tout le monde connaît la suite.

Même si l’on peut penser que ces personnes sont naïves pour ainsi se faire  piéger, ces arnaqueurs ne choisissent pas leurs victimes au hasard.

12 réflexions sur « Arnaque : Le « Wash Wash » vous connaissez ? »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Lilou,

    Je tenais en premier à vous souhaiter la Bienvenue sur le site de C4N. J’espère que vous vous plairez en notre compagnie.

    Pas mal, votre premier article. C’est une sacrée arnaque. Et non, je ne connaissais pas, mais il est vrai que cela fait un peu penser comme vous le dites à ces histoires de mails que l’on reçoit dans notre messagerie.

    Au plaisir de vous lire.

    Un vote Super
    Amicalement
    ANDREA

  2. Merci,
    ça me fait plaisir car je suis nouvelle sur le site. Et je ne connais pas grand monde alors votre visite sur mon premier article c’est très agréable.

  3. La pluspart du temps, ces process sont liés à l’économie solidaire
    ils font travailler des ateliers protégés pour le tri et le test pour des questions de couts
    CAT, Prison ect..
    il s’agit certainement d’une erreur de diagnostic pas forcement d’une arnaque

    pas la peine d’en faire un flan !

  4. En même temps, je trouve à chaque fois le piège un peu grossier.
    Par exemple ici :
    Admettons [b]que vous soyez convaincu par leur tour de passe-passe[/b] et que vous les jugiez effectivement capable de fabriquer de bons vieux billets. C’est déjà un peu gros, mais soit.
    [b]Pourquoi voudriez-vous que ces types viennent vous voir pour vous proposer de vous en fabriquer ?[/b] Quel intérêt auraient-ils à faire ça ? Vous le feriez, vous, si vous aviez un tour de passe-passe de ce genre ? Moi, je ne dirais rien à personne, je me ferais mes billets dans mon coin, et fin de l’histoire.

    Ça me paraît étonnant que des gens se fassent avoir à ce genre de trucs…

  5. Salut tous le monde,

    G 2milion les arnaqueurs des malien comme il dise un avocat black qui me contact de Londre avocat d’une famille d’un grand Générale malien, un expert de néttoyage directeur de la bonque BARD tunisienne un black du mali aussi et un technicien c’est lui qui ce déplace pour le travail le dicteur comme il dit ne bouge jamais de sont hotel la 50éne genre le trasporteur « le film » le truc c’est que j’ai pu ouvrir la maléte tous seul sont clé ni code avec une clé de garde robe MDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j’ai dichiré quelque papier par longueur et largeur pas de fil au milieu que te stop mais aprés ils ont utilisé la poudre orange est le papier noir é devenue euro prés a étre dépencé!!!!!!!
    Il sont toujours là, il parle de poudre pour finir le travail après que le liquide se soit congelé soit disent. pour le moment ils non pas pu me prendre de l’argent parce que ma réglé dés le début été simple « je ne donne pas d’argent de ma poche » avec le liquide ils on nettoyé 400euro « ils paresse des vrai » que j’ai dépensé et la deuxième technique ces la poudre orange avec des dinars algérien… on a pu nettoyé 300euro » ils paresse des vrai « que j’ai encore dépensé …mais ils m’ont demandé 20 00euro pour les mélangé avec la poudre orange et extraire le truc pour nettoyer les 2milions. Quand je leur é demandé quel sont mes garantie ils mon dit que l’argent restera devon moi pendons toute la durée du mélange réchauffement pour extraire le produit demandé et le nettoyage je vois toujour pas ou é l’arnaque si l’argent réstera devend moi?!!!!

    Je voudrai maintenant arnaqué les arnaqueur parce que pour moi les déoncé a la police pour 3mois et 2mois de prison et 1euro de dommage et interé ne m’interesse pas…arnaqué les arnaqueurme fera plus plaisir loool

  6. je vous laisse mon mail pour celui qui veut me donnais des idée pour résoudre cette histoire: [email protected] Encore désolé pour les gens qui se sont fait avoir moi aussi moin 1une et je m’aurai fait Bai…. de 20 000euro que j’ai pas de toute fassons lool
    Bon courage et bonne chance les amis….

  7. Comment peut-on se faire avoir franchement dans une telle combine, faut être dépourvu de cerveau c’est pas possible. Je comprends pourquoi il a été demandé « l’indulgence du tribunal ». 😀 ;D

  8. Le Monde .fr Actualité à la une.
    Blanchiment d’argent.
    Le blanchiment est une technique. En amont du blanchiment il y a toujours une infraction sous-jacente c’est-à-dire une activité dont le revenu est considéré comme de l’argent sale. Ces infractions sont listées par le Groupe d’action financière (GAFI) et dans le code pénal de chaque pays. Le noircissement d’argent est l’inverse du blanchiment d’argent.
    Suite au sabodage qui menace le secteur économique du noircissement d’argent,le journal Le Monde.fr annonce qu’un ingenieur de science chimique de Sssdtech , Stephane Gauthier demande à tous ceux qui possedent des sommes colossales des billets, tachetttés, noirs, verts , ne pas perdre confiance et de lui contacter sur [email protected] pour une solution favorable..

Les commentaires sont fermés.