Qui l’aurait-cru?

Arles-Avignon pointe à la 3ème place du championnat de football de Ligue 2. En début de saison, on les auraient  imaginés plutôt jouer le maintien… Mais voilà, à 4 matchs de la fin, les voilà en passe de découvrir la Ligue 1, mais attention rien n’est fait, 3 points seulement les séparent de la 4ème place, le classement qui fait mal, si proche de la montée en Ligue 1, mais trop loin malheureusement…

   Ce vendredi, Arles-Avignon, 3ème déjà avant la rencontre, se rendait justement chez le 4ème, le FC Metz, de grands habitués de la Ligue 1. Nous savions tous avant le match, que ce serait un tournant de cette fin de saison. Mais à vrai dire, Metz semblait plus armé, et plus expérimenté pour bien gérer ce tournant… Et bien surprise! Arles-Avignon s’est imposé 2 buts à 1, et qui plus est, sur le terrain messin! Alors nous pouvons déjà penser à des rencontres qui nous feraient bien bizarre au départ dans le championnat de Ligue 1, comme Arles-Avignon face à Lyon, face à Bordeaux, face à Paris, ou bien face à Marseille… Evidemment nous nous y habituerions au fil du temps, comme nous nous sommes habitués à Le Mans en Ligue 1, ou Grenoble par exemple, qui malheureusement sont en passe de quitter l’élite. Gageons que si Arles-Avignon parvient à découvrir cette élite, ce ne soit pas pour une seule saison…

 

   Rien n’est fait bien sûr! Mais Arles-Avignon est la formation la mieux placée pour la Ligue 1 à ce moment de la saison, à seulement 4 rencontres de la fin. Et même si ça tourne mal pour eux, si ils se font devancer avant la fin, ils mériteront bien un grand respect dans le monde du football. (Image du dernier match, Metz/Arles-Avignon)