La parenthèse Europe se referme ce week-end, avec la ligue 1 en point de mire. Laissons les émotions de la Ligue des Champions, ainsi que de la Ligue Europa. Et place à notre compétition quotidienne, ici en France.
Nous aurons droit à la 32ème journée du championnat de France avec les matchs suivant samedi à 19H :
Le Mans-Montpellier, Lens-Boulogne/mer, Lorient-Rennes, Monaco-Valenciennes, Sochaux-Saint-Etienne, et Toulouse-Grenoble.
Suivi à 21h de Paris-Bordeaux.
Puis Dimanche à 17h, Lyon-Lille et Nancy-Auxerre.
Et pour boucler cette 32ème journée, à 21h, Marseille-Nice.
A noter plusieurs matchs à enjeux, pour le maintien d’abord, même si la donne semble determinée… Surveillons encore Le Mans, et Boulogne/mer, qui en cas de victoire pourrait encore oser espèrer sauver sa peau… Cela semble tout de même très compliqué, car même en cas de victoire, ils dépendent exclusivement des résultats de Saint-Etienne… Qui plus est, face aux manceaux, c’est Montpellier qui se pointe, et Montpellier rêve encore de titillé tout les grands clubs français en ce qui concerne le titre de champion de France. Dans cette course au titre, à noté un Lyon-Lille des plus attractifs, si proche au classement, et si proche de la première place… Bordeaux n’est pas en reste en se déplaçant à Paris, qui n’espère plus rien, si ce n’est sauver les apparences, seulement un déplacement à Paris est toujours un match difficile, Paris reste Paris… Pour finir Marseille, leader en ce moment même, reçoit Nice dimanche. Nice qui tient une excellente forme depuis la mise en place d’Eric Roy en tant qu’entraineur. Les résultats seront connus pour les autres rencontres, cela peut jouer, mais quoi qu’il arrive, les deux équipes feront leur maximum pour continuer sur leur belle lancée.
Bon week-end chers footeux, régalons-nous !