Quand j’ai entendu parler de l’appel d’Eric Cantona, c’est à dire d’aller retirer massivement notre argent dans les banques le 7 décembre 2010, j’ai eu comme un flash.
Non en fait j’en ai eu plusieurs…
Le premier était très intérieur… je m’imaginais tout à coup accompagnée de millions de gens bien décidés à perturber le Système et nous dirigeant, tous groupés, vers nos agences bancaires.
Nos chers conseillers complètement affolés de voir des files entières attendre aux guichets, ne sachant plus quoi faire.
Nos dirigeants recevant coups de fil sur coups de fil, pour se tenir au courant de l’avancée de cette situation "de crise exeptionnelle", imprévue, imprévisible.
Un évènement hors du commun, qui changerait peut-être à jamais la face du monde, qui nous libererait de nos chaînes, de nos boulets, de cet alienage permanent, pour changer de Vie.
Une immense sensation de liberté m’emporta alors.
Je me laissais divaguer à ce qui pourrait être une sorte de chance à saisir, une occasion pour se sentir solidaire, et pour une fois, se sentir plus puissant que le Système lui-même, voir même être vraiment acteurs de nos destinées.
Ce sentiment euphorique laissa place alors à une sorte de grand vide intérieur.
Mes pensées rationnelles avaient pris le dessus. Mon cerveau ne pouvait s’empêcher de s’auto-censurer. Une petite voix me rappelait mesquinement
"Mais oui!!!! Et après? Si je fais ça mais que nous ne sommes qu’une minorité, qu’est-ce qui va se passer? J’vais me faire appeler par mon banquier, qui va rejeter mes futurs chèques et prélèvements, et puis mince y a mon crédit qui passe à la fin du mois…Et de toute façon personne ne va le faire!!!"
C’était plus fort que moi.
Ma raison avait réussi à prendre le dessus. Je gardais donc en tête cet sorte de rêve insouciant, ce rêve qui pourrait devenir une réalité…
Après tout qu’adviendrait-il de nous? Que serait-on sans le Système? Que ferions-nous? Que se passerait-il vraiment?
Tout n’était que confusion, désillusion.
Après m’être sentie prête à soulever des montagnes, je me rendais comte que le Système était définitivement plus fort que moi.
A ce moment là, je me suis demandée si j’étais à ce point là conditionnée, manipulée. Si la peur de cet avenir incertain mais tentant était propre à mon être, ou bien propre à mon éducation, ma culture.
Etait-ce une réaction "animale", de peur, de crainte et d’angoisse, ou bien était-ce une réaction purement rationnelle, répondant à des critères bien précis de société?
Ce doit sûrement être un peu des deux.
Dans trois jours nous serons le 7 décembre, et je ne sais toujours pas si je vais laisser parler mon coeur.
Car oui, mon coeur me dit "pourquoi pas"? Rien de vraiment très importants à perdre, si ce n’est des choses matérielles.
Alors oui, pourquoi pas, chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie!
Non?
{dailymotion}xfrlea{/dailymotion}
Un peu comme ça…
{youtube}r0cbGXzKHBQ{/youtube}
Balle du postier
Vous rendez-vous compte ? Qu’il existe quelque part en Europe, toute une population active qui travaille dans une coopérative agricole : Et où chacun reçoit le même salaire, soit 47 euros par jour. Ce salaire quotidien ferait rêver plus d’un parce qu’il est librement consenti par des gens qui ne demandent pas mieux que de vivre en paix en s’inspirant d’un seul principe, simple comme un bonjour : le libre communisme. Ah ! ah ! ah ! Je vous vois revenir : que ce n’est que l’arbre qui cache la forêt, que l’inégalité des traitements est plus stimulante, la compétitivité plus enrichissante. Pas mieux que le capitalisme n’est-ce pas ? Pour nous garantir la prospérité. Et alors ? Ça ne nous empêche pas de tendre l’oreille à ces Andalous qui viennent de je ne sais où et qui se sont donnés les moyens de partager le pain et le levain comme pour nous indiquer le chemin : qu’il y a une autre politique possible … laquelle ? hi hi hi !!!! Pardi… Celle qui nous laisserait le temps de faire autre chose que de la politique… Quand j’étais petite, je rêvais de révolution… poétique… d’un poème pour résoudre tous les problèmes… je vous demande pardon… d’avoir été si petite.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle du postier
[b]5V,
une article du coeur et de la tête comme je les aime.
Oui, ces deux questions que tu te poses sont tout à fait cohérentes et en phase avec un système bien huilé qui ne souffre d’aucunes failles..Le conditionnement est tel que la peur et la raison l’emporte sur la passion. Après tout à quoi bon me diras tu? A quoi bon vouloir se mettre délibérement en phase d’un système qui n’a de cesse que de nous asservir d’avantage chaque jour..
Certes le système ne tiens que grâce aux fonds monétaires, et ce sont ces mêmes fonds monétaires qui maintiennent en vie le système, mais que serions nous, nous même, sans ce système? La question finalement n’est peut être pas de savoir pourquoi répondre ou non l’appel de Cantona, mais surtout de savoir ce qu’il adviendrait de nous sans ce système finalement. non?
Très Amicalement
Tom[/b]
Bonjour Tueursnet,
Merci pour votre passage!
Vous savez si vous me dites où se trouve cet endroit en Europe, je serai bien capable de venir!!! J’ai des amis qui ont vécu pendant plusieurs années en Australie dans une des plus grosses communautés du Monde.
Moi ça me plairait bien, mais pour aller là-bas, il faut un peu d’argent devant soi, ce qui n’est pas mon cas pour l’instant…
Bref, je vais voir votre lien, que je remets ici en direct,
[url]http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle du postier[/url]
et vous savez quoi moi aussi j’ai encore des rêves de petite fille!
Salut Tom,
[quote]Oui, ces deux questions que tu te poses sont tout à fait cohérentes et en phase avec un système bien huilé qui ne souffre d’aucunes failles..[/quote]
Un Système qui ne souffre d’aucunes failles?
Rien n’est moins sûr… Si vraiment il n’y aurait aucunes failles, je ne serai pas là, et toi non plus, à me poser tant de questions sur mon, notre, investissement dans ce même Système.
Je suis d’accord avec quand au fond monétaire, mais celui existe grâce aux hommes et à leur travail.
Alors pour répondre à ta question
[quote]La question finalement n’est peut être pas de savoir pourquoi répondre ou non l’appel de Cantona, mais surtout de savoir ce qu’il adviendrait de nous sans ce système finalement. non? [/quote]
Peut-être pour une fois devrions-nous ne pas trop réfléchir et juste tenter le coup!
Car à trop de poser de questions, on n’agit plus du tout!!!!
Est-ce que ça pourrait être pire que ça ne l’est déjà?
Et toi, que vas tu faire?
[b]5V,
moi je ne sais pas encore ce que je vais faire, du fait que toute action engendre des conséquences et que celle ci peuvent être difficile à assumer pour des personnes aux bas revenus comme des millions de personnes.
Oui le système a des failles sur bien des points, mais lorsque je parlais de « système sans faille » je voulais dire qu’il était difficile voir quasiment impossible de passer outre ce système car celui ci ne présente pas de failles susceptibles de nous passer de lui à court terme tout du moins.
Agir sans réfléchir pour une fois est plus que tentant j’en conviens mais là encore, cela n’est pas possible pour tout le monde, du fait des responsabilités que beaucoup ont et des gouffres bancaires dans lesquels ils sont englués.
Après savoir si cela sera pire ou non sans ce système tiens là encore de l’énigme, car cela fait des années et des années que nous évoluons au travers de ce système et que nous sommes devenues dépendant de celui ci, alors que faire..
Tom[/b]
[b]Eric Cantona[/b] devrait, au lieu de se lancer dans ce genre d’appel, aller consulter [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/84/Defenseur_des_enfants.gif[/img] [img]http://www.defenseurdesenfants.fr/img/CouvRapp2010.jpg[/img][b]…[/b]
En [b]effet, Dominique Versini, la Défenseure des Enfants[/b] [img]http://www.defenseurdesenfants.fr/img/2010.02.12_dv.jpg[/img]
[b][ [url]http://www.defenseurdesenfants.fr/[/url] ][/b]
[b]a lancé, dans son « Rapport annuel 2010 : [i] »Précarité et protection des droits de l’enfant »[/i], son cri d’alarme sur la situation des enfants pauvres, pour l’Année 2010 [ [url]http://www.defenseurdesenfants.fr/rapports.php[/url] , [url]http://www.defenseurdesenfants.fr/communiquePresseAll.php?year=2010&wc=0[/url] et [url]http://www.defenseurdesenfants.fr/dossierPresse.php[/url] ]
[/b]
[b]Alors, la solution ne consisterait pas à légiférer sur certaines activités bancaires, celles liées aux opérations boursières ? [/b]
[b]salut V Vitesse,je ne connais pas « Cantona » mais dois je vraiment le connaitre?De toutes façons je n’ai pas besoin d’un Cantona pour s’occuper de mon argent!Et comme je n’en ai pas tellement ,l’idée est mauvaise…[/b] ;D ;D ;D
[[b]quote]n Belgique, la fédération belge du secteur financier s’inquiète
La désormais appelée «révolution Cantona» est sortie des frontières de l’hexagone.[/b] En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a notamment relayé l’idée. Même date. Elle a créé un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, traduit en six autres langues. Selon elle, environ 15.000 belges videront leurs comptes.
Mais dans ce petit pays, la démarche est prise au sérieux. La fédération belge du secteur financier, Febelfin, est venue réagir dans les colonnes des journaux Het Nieuwsblad et De Standaard. «Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier !, a averti Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin. Et d’ajouter, «certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit.[b] Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux.[/b]»
À la question de savoir s’ils sont conscients des conséquences économiques qu’entraînerait le succès de cette action, Géraldine Feuillien répond : «nous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s’approprier leurs ressources. C’est le sort qui attend les citoyens occidentaux si nous ne nous prenons pas en main.[/quote]
rien entendu au journal parlé!!!
Coucou Mozarine,
Tu sais moi non plus je ne connais pas spécialement bien Cantona, et puis je n’ai pas énormément d’argent.
Entre nous si je dois retirer tout mon argent, cela représenterait moins de 400 euros…. étant donné que mes prélèvements du mois sont déjà passer…
Bref, bonne ou mauvaise, une idée reste une idée…
Vu que je trouve que ce monde manque cruellement d’idées nouvelles et vde nouveau souffle, j’en reviens à mon « pourquoi pas »!!!!!
[b]oui V V c’est bien d’avoir des idées…et si je te disais « brûlons toutes les banques?? »Il y a de l’idée non????[/b] ;D ;D ;D
Moi, j’irais retirer.
Sans grande conviction, car il faudrait que le mouvement soit bien suivi pour qu’il y ait de vraies conséquences…
Mais, après tout, ça ne coûte pas grand-chose de faire ça, donc, allons-y.
Mozarine,
[quote]la question de savoir s’ils sont conscients des conséquences économiques qu’entraînerait le succès de cette action, Géraldine Feuillien répond : «nous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s’approprier leurs ressources. [/quote]
Touts ces conséquences sont exactement ce que j’essaye de démontrer dans mon article.
Alors je résulmerai par une citation de La Rochefoucault « [b]Qui vit sans folie, n’est pas si sage qu’il le croit[/b] ».
Et pour répondre à ta proposition
[quote]..et si je te disais « brûlons toutes les banques?? »Il y a de l’idée non????[/quote]
Je te dirai que l’homme répond à l’extrême par l’extrême!
Bonjour Poissonrouge,
[quote]…
Moi, j’irais retirer.
Sans grande conviction, car il faudrait que le mouvement soit bien suivi pour qu’il y ait de vraies conséquences…
Mais, après tout, ça ne coûte pas grand-chose de faire ça, donc, allons-y. [/quote]
Je pense comme toi!
Sans grande conviction, mais si je puis me permettre « inch’allah »!
[quote]Ma raison avait réussi à prendre le dessus. Je gardais donc en tête cet sorte de rêve insouciant, ce rêve qui pourrait devenir une réalité…
Après tout qu’adviendrait-il de nous? Que serait-on sans le Système? Que ferions-nous? Que se passerait-il vraiment?[/quote]
Auto-citation, pour auto-réaction…
En fait je viens de me dire en me relisant,
» Mais qu’est-ce que le Système serait sans nous? Qu’adviendrait-il de lui? Que ferait-il? »
Il serait rien, il adviendrait de lui sa disparition, quand a ce qu’il pourrait y faire…
Pas grand chose!!!
5V… Il ne se passera rien le jour dit. Votre article et les commentaires expliquent très bien le dilemme. Ce qu’il faut retenir est le symbole d’une telle proposition. Une absence de confiance dans le système, plus un rejet, un dégoût massif de « l’argent-fric », comme dit J Julliard. Au sens premier cette idée, mise en avant par un renom, même s’il s’agit de foot, fait le buzz. Et le monde de s’agiter. Son véritable sens est beaucoup plus grave. Ajoutons que ce buzz a gagné tout l’Europe. Indignons-nous dit Hessel! Ça sent le roussi si l’on veut bien travailler[b][/b] ce profond malaise des peuples en lutte contre le pot de fer financiariste.
Bonjour Jacques Mo,
Je suis tout à fait d’accord avec votre intervention.
[quote]Ce qu’il faut retenir est le symbole d’une telle proposition. Une absence de confiance dans le système, plus un rejet, un dégoût massif de « l’argent-fric »[/quote]
Oui, c’est ça, « le symbole », c’est exactement ce que j’ai essayé de faire ressentir.
Et comme vous dites, le monde s’agite!!! toujours et encore!!!! C’est plus qu’un phénomène de mode de s’agiter maintenant!!!!
[quote]Ajoutons que ce buzz a gagné tout l’Europe. Indignons-nous dit Hessel! Ça sent le roussi si l’on veut bien travailler ce profond malaise des peuples en lutte contre le pot de fer financiariste. [/quote]
Oui car un jour il faudra commencer à repenser non pas comme des machines qui mettent bout à bout des données, mais comme des humains (ce que nous sommes censer être) qui pensent aussi avec leur coeur!!!
Mouai… c’est pas gagné tout ça!!!
{youtube}3DDZEdkoaY4{/youtube}
5V l’humanisme nous sauvera-t-il de l’argent fric? C’est aux prochaines générations de nous l’apprendre, d’y croire et de fabriquer un monde où une valeur pourra rivaliser avec l’argent-roi. Une anecdote donne de l’espoir: des milliardaires américains réclament d’être plus taxés. Ils ne s’appellent pas tous Pagny!
Jacques Monnet …
VOUS COMPTEZ TROP SUR L’HOMME …
VOUS SEREZ OBLIGATOIREMENT FONCIEREMENT DECU !
Je pense plutot qu’une mobilisation dans le but d’eponger les dettes de chacun serait un coup d’etat plus eclatant que de retirer l’argent qui ne rime pas à grand chose…
Car si la majorité des gens réussissait à éponger leurs dettes, finalement les banques ne serviraient plus à grand chose à part garder l’argent au chaud et leur pouvoir serait également tres restreint.
Garder l’argent qui à la base est leur principale fonction, spéculer et Rakéter les gens par des crédits bidons sont leur fond de commerce, donc pour les mettre au pied du mur il faudrait résoudre le probleme à la racine, ce probleme c’est l’endettement absurde que chacun peut avoir au long de sa vie qui nous empêche d’évoluer librement.
Bonsoir Jacques,
[quote]…
5V l’humanisme nous sauvera-t-il de l’argent fric? C’est aux prochaines générations de nous l’apprendre, d’y croire et de fabriquer un monde où une valeur pourra rivaliser avec l’argent-roi.[/quote]
Je l’espère aussi, mais il va falloir s’attarder un peu plus aux cas de nos enfants alors… parce que je pense qu’on file pas forcément vers le bon chemin…
Parce qu’ils en prennent déjà plein la tête de ce monde consumériste…
Peut-être que d’ici une centaine d’années, les hommes n’auront plus besoin de travailler, ils auront conçus des machines pour chaque chose.
Alors peut-être l’argent deviendra t-il obsolète?
J’espère que l’humanisme sans sauver le monde entier(qui me semble impossible)permettrait de faire en sorte que nous apprenions vraiment à partager les richesses (de la terre) avec intelligence et justice. Mais encore faut-il le cultiver cet humanisme, et plus encore le pratiquer!
Bonjour acques Monnet,
En même temps Pagny n’est pas milliardaire, puis sachant l’enfer fiscal dans lequel nous vivons il serait hypocrite de dire que Pagny a completement tord.
En monarchie les villageois étaient taxé ou pillés pour payer leurs dividendes au ROI, au clergé et aux seigneurs, aujourdh’hui en république apres 1789 avons nous vraiment évolués? et bien nous avons les huissiers pour finir le travail.
Que je sache l’humanité mérite un peu plus que d’être traitée comme une vache à lait.
Raffaello,
[quote]ce probleme c’est l’endettement absurde que chacun peut avoir au long de sa vie qui nous empêche d’évoluer librement. [/quote]
Oui les boulets!!! les chaines!!!!
Y a même ceux qui travaillent pour leurs crédits…
Je ne sais pourquoi on en est arrivé là.
Etait-ce une fatalité? Le destin? Un hasard?
Pourquoi laissons -nous faire toutes ces choses? le pire c’est qu’on sait au fond de nous que ce n’est pas « le mieux » à faire…
Je suis entrain de faire des recherches pour calculer combien gagne quoi!
C’est long…..
Véritas, un pessimiste ne peut avoir que de bonnes surprises et éviter les grandes déceptions.Et sur qui compter sinon sur l’homme. Accepte toutes propositions!
Raffaelo, F pagny pourrait avoir un brin de sens civique, de solidarité et moins de racisme, il pourrait à défaut d’humanité être plus intelligent. D’accord, nous risquons de gagner la Coupe Davis avec des Suisses moins doués que Federer. Le bel exemple de solidarité en ce soir de Téléthon où ce sont les moins riches qui donnent le plus. Une PME paye 33% d’impôts, une multinationale du CAC 40 8%, cherchez l’erreur!
5V, nous avions la religion, le commuunisme (temporairement), ne reste que le capitalisme sans contrepoids. Pour une synthèse il faut une antithèse. Elle est en nous, sinon la maladie va progresser. L’humanisme imparfait semble une religion admissible.
@cinquiemevitesse,
Je me suis posé egalement ces questions il y a quelques années, peut etre vas tu arriver à la même conclusion que moi. Le problème c’est l’egoisme et l’egocentrisme abusif de l’Homme, de la est né toutes ses sociétés vampiriques dont le capitalisme libéral.
Voila le pourquoi du comment.
Tout le monde parle De Jesus, de Allah de si de ça, mais personne ne fait rien pour donner ou aider l’autre (à part une poignée bien sur) ou plutot les gens sont dans un tel engrenage à payer leurs lourdes dettes à la fin du mois que l’espoir d’aider les autres n’est qu’un fantasme.
Ce qu’il faudrait reellement c’est que Dieu Debarque sur cette planete et qu’ils soit dur avec les mauvais et doux avec les bons, il n y a que comme ça que les choses changeraient radicalement. En attendant l’humanité a le cul entre 2 chaises.
Maintenant de savoir ce que Dieu attend pour le faire ? Mystere et boule de gomme. (Mais c’est un autre débat, excuse moi d’avance pour le hors sujet)
Cinsuieme Vitesse,
Ce qu’il faut je pense, c’est continuer a se battre et travailler au jour le jour, en ne se faisant pas pieger par ce SYSTEME, en suivant les règles sans pour autant les approuver ni les accepter.
L’humanité n’a plus qu’une chaise, façon tabouret à traire.
@Jacques Monnet,
Je ne me sens pas particulierement de Gauche, mais ce que vous me démontrez va dans le sens même de ce que Marx explique avec lucidité dans la lutte des classes, en Taxant les PME (plus pauvres que les grosses societes du CAC40) on s’assure que la concurrence est amoindrie, c’est une espece d’aristocratie economique.
Les pauvres deviennent plus pauvres et les riches plus riches, en effet ce n’est pas une idée préconçue.
Raffaelo dit Don Quichotte de la Mancha.
Jacques,
[quote]V, nous avions la religion, le commuunisme (temporairement), ne reste que le capitalisme sans contrepoids. Pour une synthèse il faut une antithèse. Elle est en nous, sinon la maladie va progresser. L’humanisme imparfait semble une religion admissible. [/quote]
Justement c’est ça que je ne comprends pas. Nous avons testés d’autre choses, alors pourquoi avoir peur d’en créer de nouvelles…
Je ne peux pas me résigner à me dire qu’il ne nous reste que le capitalisme.
Et je suis bien d’accord, c’est en nous qu’on trouvera… à condition de bien vouloir regarder en soi… tellement de gens s’évitent!
L’humanisme imparfait parait admissible, parce que l’homme lui-même est imparfait…
Je trouve cela un facile parfois de tout reposer sur cet adage « L’erreur est humaine », ou bien encore « la perfection n’existe pas ». Car qulque part nous sommes tout plus ou moins conscients de nos actes… donc l’erreur est humaine, oui mais à nuancer…
Et la perfection n’existe pas, certes, mais elle n’est pas non plus totalement inaccessible!!!
Je vous laisse le lien d’un article que j’ai écris il y a quelque temps parlant de ça…
[i][b]Dans la joie et l’allégresse[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31422[/url]
@Jacques Monnet
En effet Pagny n’est pas un enfant de coeur, mais une fois j’ai vu un reportage il y a une dizaine d’années sur M6 (Frequenstar je crois) l’invité etait Johnny Hallyday (que je n’adule pas particulierement musicalement ni pour ses interets politiques)
Et la je suis resté scotché, lui qui est un des artsites francophones les plus vendus etaient à ZERO financierement, pourquoi parce que l’etat lui avait tout pomper, à l’ordre de 70 ou 80%, vous imaginez??? Dans ce meme reportage il disait qu’il avait fait son dernier album rien que pour payer le toit de sa nouvelle maison.
Voila ou je voulais en venir, exactement ce que contestait Gainsbourg.
Quand au téléthon, permettez moi d’en rire, tout comme les resto du coeur, l’etat plutot que de flamber dans des projets tel que le CERN (plusieurs millards d’euros) et dans la débauche de L’Elysée, ne devrait il pas contribuer à + de 80% dans les dons du téléthon et resto du coeur?
@Jacques Monnet,
« Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné, justicier autoproclamé »
🙂
J’en suis flatté, mais c’est ainsi que vous me percevez? Je ne suis pourtant pas utopiste, je crois connaître les limites du réalisable.
« L’humanité n’a plus qu’une chaise, façon tabouret à traire. »
En espérant que nous jouerons bientot à la chaise musicale avec les Elites… 😉
Raffaello,
[quote]Ce qu’il faut je pense, c’est continuer a se battre et travailler au jour le jour, en ne se faisant pas pieger par ce SYSTEME, en suivant les règles sans pour autant les approuver ni les accepter. [/quote]
Oui, faut être un peu « caméléon » dans la Vie! C’est aussi ma vision des choses…
[quote]Je me suis posé egalement ces questions il y a quelques années, peut etre vas tu arriver à la même conclusion que moi. Le problème c’est l’egoisme et l’egocentrisme abusif de l’Homme, de la est né toutes ses sociétés vampiriques dont le capitalisme libéral. [/quote]
Et bien je crois que j’en suis arrivée à la même conclusion que toi, mais bon , je me dis que ce n’est pas une fatalité.
Changer, ça s’apprend!!!!
Je ne sais pas si Dieu pourra faire quelque chose pour tout le monde! (et c’est pas Véritas qui me contredira!)
Je ne sais pas pas déjà si Dieu existe?
Ou s’il existe, il y a a forcément une par de lui en chacun de nous, donc tout n’est pas perdu!
Jacques,
[quote]…
L’humanité n’a plus qu’une chaise, façon tabouret à traire. [/quote]
Oui, et puis on pourrait même rajouter les 4 fers en l’air!!!!!
@Cinquiemevitesse,
Je dirai pour toi, belle camaléonne… de la part de ton Pygmalion 😉
Le bonneheure c’est l’instant qui dépasse les autres. Dieu merci ce n’est pas un état sinon, il faudrait l’appeler totalitarisme.
Faisons sans dieu (monothéisme) il n’a pas réussi, Marx non plus et ce n’est pas l’égoïsme qui va arranger les choses.
Imaginons que ça puisse donner quelque chose qui ressemble à ça..;
{youtube}OfJRX-8SXOs{/youtube}
[quote]@Cinquiemevitesse,
Je dirai pour toi, belle camaléonne… de la part de ton Pygmalion[/quote] 😉 😉 😉 😉
Mouai camaléonne!
J’pense que ça m’arrive souvent dans ma vie de prendre cette apparence!!!
le 21em siècle verra la fin des idéologies humaines
et une grande partie de l’humanité disparaitra .
à mon avis c’est le siècle de tous les dangers …
le totalitarisme a toutes les cartes en main.
Mais à minuit , Dieu veille .
Et quand il va descendre ça va faire mal.
ça ne sert strictement à rien, l’argent est simplement inventé pour que l’homme se matérialise par lui, si ce n’est que du fer forgé gravés par des machines, la meilleurs façon de capturer les mains et les pensés de l’homme c’est l’argent. L’argent est virtuel il n’existe pas le retirer n’y changerait rien dans les banques car depuis des années les banques travail avec de l’argent virtuel…Ce monde est basé sur le mensonge, ce n’est pas un homme ex footballer qui y pourra changer quelque chose, il faut une personne assez puissant pour mettre a genoux tous les système d’un seul coup et cette personne là va revenir.
Ah Véritas…
Vous êtes assez prévisible en fait!
@Jacques Monnet
Le monotheisme n’est pas un echec de Dieu… plutot de la religion qui appartient aux Hommes et non à Dieu.
Bien dit, Raffaello !!!
{youtube}C0TqZnJQH9s{/youtube}
[i] »Ah Véritas…
Vous êtes assez prévisible en fait! » [/i]
je ne sais 5emeVitesse !
en tout cas vous êtes tous prévenus , même les athées !
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas .
Il est plus que temps de prendre une Bible et de la méditer :
[b] »Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » [/b], dit Jésus.
Oui, BOF!!! Partir de l’idée de Cantona(lancée comme ça au départ rappelons-le!et relayée par le Web) simple mais pas inintéressante, ne serait-ce que pour faire flipper les Banquiers, ça changera un peu!) pour finir sur une chansonnette de France Gall et l’attente du jugement de Dieu…C’EST UN PEU DECEVANT, je trouve.
Bref, s’il me reste de l’argent sur mon comte, je suis partante pour le 7.
N’ayant pas d’argent, je n’ai pas à me précipiter à la banque. mais Cantona a raison, sa proposition est la seule valable , tout le reste est inefficace. les grèves, les blocages dérangent toujours les mêmes, certains grévistes sont payés quand même, alors la seule solution est d’appuyer là où sa fait mal : l’argent de la banque car les banquiers sont les seuls vrais assistés, ils vivent à nos dépens.
Moi, je dis qu’il faut le faire.
Si le mouvement n’est pas suivi, ça ne servira à rien : il n’y aura qu’à aller reposer l’argent une semaine plus tard.
Sinon, il y a deux raisons pour suivre :
1/ Si le mouvement est suivi, le système s’effondre, et ceux qui n’auront pas suivi se retrouveront à sec.
2/ Participer à l’effondrement de ce système totalement pourri.
Personnellement, je ne crois pas beaucoup à cette action. Je pense que 50000 personnes tout au plus vont suivre, ce qui n’aura presque aucun impact.
Cependant, suivre ce mouvement ne coûte pas grand-chose, ni en temps, ni en argent, donc bon…
Je m’emploie en ce moment à poster des messages un peu partout pour que les gens craignent un effondrement et aillent également retirer leur pognon.
Ne sait-on jamais, peut-être parviendra-t-on à provoquer l’effet boule de neige recherché…