Après l’amendement 249, 8% d’exemplitude.

 

Après l’amendement 249, le 8%… d’exemplitude !

 

Il en fallait de la naïveté pour croire qu’à l’occasion du bouclage de cette « indispensable » réforme des retraites, l’annonce d’une baisse volontaire de 8% de la pension de notre Congrès allait jeter du baume au cœur de ceux qui reconnaissent en nos députés et sénateurs des interlocuteurs et des législateurs  respectables. 

 

        La franchise des belles âmes.

 

        Il s’agissait seulement de faire disparaître leur treizième

 mois de retraite parfaitement illégal. Qui mieux que nos législateurs, soucieux d’exemplitude peut se permettre une telle indécence.

Le respect dû à leur rang est d’un seul coup tombé à zéro.

        Ces « gens » se permettent de nous imposer des pertes de revenus, de pensions, en allongeant durée de travail et versement, pendant qu’ils assoient leurs augustes séants sur les textes dont ils défendent bec et ongles la nécessité.

        La bible est pleine de formule d’exécration qu’ils peuvent réciter en boucle.

       

        Pour ajouter une fleur à notre bonheur. M Larcher, 2° personnage de l’Etat explique ce matin que sa boutique travaille depuis 2 ans sur la réforme de LEUR retraite… sans succès. Pour nous des millions de Français, ce sera plus vite fait ! Fermez-là ! Ça commence à bien faire !

        Il est des Bastilles à démolir pierre par pierre.

        Des sondages donnent 14% de voix à Marine. Avec une telle classe politique on peut désormais tout craindre.

        920 D.S plus le gouvernement qui en bénéficie aussi, se payent depuis des décennies notre tête et se pavanent avec leurs privilèges en cocarde au lieu de se draper de leur indignité.

         

       

21 réflexions sur « Après l’amendement 249, 8% d’exemplitude. »

  1. Je serais curieux se savoir si quelqu’un a voté pour cet amendement.
    Mais j’aimerais poser une question aux Français :
    [b]Vous comptez vous réveiller quand ?[/b]

  2. Poissonrouge, dans mon article précédent, des commentateurs ont donné des indications. Mais c’était en petit comité.
    Autre question quelles sont les autres professions qui donnent droit à un 13° mois de retraites?

  3. Ministres, Sénateurs, Président de la république, maire, conseiller général et régional, bref, tous les parasites je suppose ?

  4. Poisson Rouge,

    [quote]Je serais curieux se savoir si quelqu’un a voté pour cet amendement.
    Mais j’aimerais poser une question aux Français : Vous comptez vous réveiller quand ?[/quote]

    Oula… attendez faut pas trop en demander…
    Les Français se réveiller? C’était une légende non? dans les livres d’histoire?
    Maintenant les Français faut pas les bousculer, faut leur parler gentillement, manifester P-a-c-i-f-i-q-u-e-m-e-n-t, aller au travail sans broncher et sans être perturbé par des vilains manifestants qui les prennent en otage, avec un tout petit SMIC pas grave, Cetelem et la carte Fnac sont là pour tout arranger… , et pi le soir faut leur proposer des émissions pas trop intellectuelles, histoire de pas trop perturber leurs petits cerveaux conditionnés…

    Se réveiller?
    Ouai,on va peut-être avoir besoin du baiser qui a réveillé Blanche Neige et la Belle aux bois dormants…
    Ou arrêter le prozac et le lexomil…

  5. Jacques,

    Je vous invite à aller lire mon article [i][b] »Sarkozy : « On n’a pas le droit de prendre en otage des gens qui n’y sont pour rien… »[/b][/i]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39006[/url]

    Bien à vous!

  6. Bonsoir Jacques.

    Quand je pense que des tas d’andouilles attendent 2012 pour se rendre aux urnes y a de quoi se marrer.Notre démocrature,est la métamorphose de la royauté !!!

    Quand le peuple de cet hexagone aura pigé cela,faudra considérer que ce brave peuple a évoluer également point de vue mentalité !!!

    Bye et bonne soirée.

  7. Une minute de silence pour la perte de 8% sur la retraite de nos « chers » députés!
    [i] »A partir de la prochaine législature, en 2012, sera par ailleurs supprimée la double cotisation obligatoire qui permet à un député de toucher -à partir de 60 ans actuellement- une allocation vieillesse de 1.500 euros net pour 5 ans de mandat et de 6.000 euros après 20 ans de mandat. Ce système permettait d’atteindre 37,5 annuités en 20 ans. »[/i]

    [url]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jdQAvBA-GTLFtE4Q5X3uRNIYvBmQ?docId=CNG.34e9da2070a5e1e485f0026b05069fac.71[/url]

  8. … avant de « coller » deux années à tout le monde -et d’ailleurs toujours les mêmes qui trinquent dans ces cas là!-
    tranchons là où il y à trancher, il y a déjà des sommets démentiels à ratiboiser!!!!!

  9. [quote]Quand le peuple de cet hexagone aura pigé cela,faudra considérer que ce brave peuple a évoluer également point de vue mentalité !!! [/quote]

    A mon avis ça sera pas demain la veille…
    Voilà la loi a été voté, et j’ai l’impression que nous allons fermer bnotre geueule collectivement.
    Restera les rues sombres du net pour afficher son mécontentement.
    Comme ça on ne fera du mal à personne, on pourra expier notre révolte par des mots et dans le silence des clics et des clics…
    Une révolte virtuelle, tint c’est marrant ça…
    J’crois que je vais vraiment aller voir ailleurs!
    La France ça commence sérieusement à sentir mauvais!

  10. Bonjour Cinquième vitesse.

    Ce que je pense de la caste politique tous bords confondus,il n’y a pas que sur le net que je le fais savoir !!!

    Je n’ai jamais cru en cette pseudo démocratie,je ne suis pas de celles et ceux qui se rendent aux urnes pour accomplir le devoir de bons citoyens moutons,je ne fais pas parti de celles et ceux qui conservent leurs cartes d’élections dans mon portefeuille et a quoi bon ??? Le droit de s’exprimer en votant pour tel ou tel Roy et sa bande,ça s’arrête là pour le peuple,faut croire qu’il y a pas mal de sadomasochistes dans ce pays !!! Voter au nom du droit de s’exprimer,je me marre !!!

    Nous ne sommes que des pions depuis toujours,si passé la trentaine on ne capte pas cela alors ce système Républicain a encore de beaux jours devant lui.Belle supercherie cette façon d’endormir le peuple en parlant des urnes !!!

    Bye et bonne journée.

  11. Salut Réaction-Pascal,

    [quote]Je n’ai jamais cru en cette pseudo démocratie,je ne suis pas de celles et ceux qui se rendent aux urnes pour accomplir le devoir de bons citoyens moutons,je ne fais pas parti de celles et ceux qui conservent leurs cartes d’élections dans mon portefeuille et a quoi bon ??? Le droit de s’exprimer en votant pour tel ou tel Roy et sa bande,ça s’arrête là pour le peuple,faut croire qu’il y a pas mal de sadomasochistes dans ce pays !!! Voter au nom du droit de s’exprimer,je me marre !!! [/quote]

    Nous pensons pareil, moi non plus je ne vais pas aux urnes!
    Marrant aussi de se faire engueuler par les gens quand on le dit…
    « Quoi tu ne votes pas? Mais alors tu n’as rien de dire!!! »

    Sauf que ne pas voter par conviction est aussi un moyen de revendication… j ‘préfère pas voté, que voté et me croire pseudo libre de choisir entre un con et un autre con.

    Coluche nous l’vais dit…
    50% de cons plus 1… et voilà toute la différence!
    Le boycott collectif des éléctions ça ça serait un grand coup! mais bon le dur retour à la réalité est là..
    Nous sommes dans une démoconnerie!

  12. Cinquièmevitesse.

    Tiens je n’y avais pas songer a ce mot démoconnerie ! Et oui depuis le temps que l’on fait croire au peuple qu’il a un rôle décisif dans l’élaboration du paysage politique,soit en élisant un fumiste ou en participant activement a la démoconnerie en s’exprimant pfff !!!

    Boycott collectif je n’y crois guère.Il y a trop d’écervelés,pour se réconforter qu’ils maintiendront leurs biens et leur oseille en allant par contrainte aux urnes choisir celui qui les mettra a genoux !!!

    La démocratie n’a rien a envier a la monarchie son principe est le même,bon ce n’est plus l’héritier qui siège au trône mais bel et bien des fumistes du même rang !!! On choisi le bourreau comparativement a la Royauté,quelle révolution tout de même cette démocrature !!!

    Bye a plus tard et bon après midi.

  13. Re Réaction-Pascal,

    [quote]La démocratie n’a rien a envier a la monarchie son principe est le même,bon ce n’est plus l’héritier qui siège au trône mais bel et bien des fumistes du même rang !!! On choisi le bourreau comparativement a la Royauté,quelle révolution tout de même cette démocrature !!! [/quote]

    Oui c’est ça, le président est un roi élu!
    Il y a un très bon essai d’un historien du nom de Michelet qui dénonçait déjà cela à la fin du 19ème siècle!
    Faut que je retrouve ce petit bijou, qui a est tombé aux oubliettes!!!!

    Et oui tu as raison,le boycott collectif c’est un vieux rêves que je garde en tête…

    Amicalement ! Bonne journée également!

  14. Ah moutons de Panurge,

    c’est avec des raisonnements comme cela que Chirac Lepen puis sako ot ete elus et que vous vous etes faits « plumer » . Quant l’amendement 68

    [i]Article 68 : Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

    Titre X – De la responsabilité pénale des membres du gouvernement

    Art. 68-1. – Les membres du gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis.

    Ils sont jugés par la Cour de justice de la République.

    La Cour de justice de la République est liée par la définition des crimes et délits ainsi que par la détermination des peines telles qu’elles résultent de la loi.

    Art. 68-2. – La Cour de justice de la République comprend quinze juges : douze parlementaires élus, en leur sein et en nombre égal, par l’Assemblée Nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces assemblées et trois magistrats du siège à la Cour de cassation, dont l’un préside la Cour de justice de la République.

    Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit commis par un membre du gouvernement dans l’exercice de ses fonctions peut porter plainte auprès d’une commission des requêtes.

    Cette commission ordonne soit le classement de la procédure, soit sa transmission au procureur général près la Cour de cassation aux fins de saisine de la Cour de justice de la République.

    Le procureur général près la Cour de cassation peut aussi saisir d’office la Cour de justice de la République sur avis conforme de la commission des requêtes.

    Une loi organique détermine les conditions d’application du présent article.

    Art. 68-3. – Les dispositions du présent titre sont applicables aux faits commis avant son entrée en vigueur[/i]

    Il reste à prouver qu’il y a crime ou delit et à part Woerth, je suis sceptique; alors au boulot!!!!

  15. Une part de rêve!!!
    Tiré du film [i] »La Belle verte »[/i] de Coline Serrault:
    {youtube}pxCEi0qOVrw{/youtube}

  16. Bonjour Agnès.


    Ah moutons de Panurge,

    c’est avec des raisonnements comme cela que Chirac Lepen puis sako ont été elus et que vous vous êtes faits « plumer » . Quant l’amendement 68…

    Je me suis toujours contrefoutus de la politique,je n’ai aucun mot a dire,qui me concerte pour telles ou telles lois ??? Me demande t-on mon avis,je ne suis qu’un numéro de sécu,un pion qui cotise: alors gaucho ,droite,extrême; je m’en tamponne !!!

    Tous des bouffons qui nous ballade ou ils le veulent !!!

    Moi gosse d’ouvrier, mon avis comme toutes les décisions politiques ne relèvent que des requins de ce monde de fumiers !!!

    Jamais j’irai aux urnes pour que des ordures humaines profitent de l’existence sur le compte de la crédulité populaire,les naïfs font ce que bon leurs semblent !!!

    Salut.

  17. [quote]Coluche nous l’vais dit…
    50% de cons plus 1… et voilà toute la différence!
    Le boycott collectif des éléctions ça ça serait un grand coup! mais bon le dur retour à la réalité est là..
    Nous sommes dans une démoconnerie! [/quote]

    Je suis d’accord. La seule vraie réponse à cette démoconnerie est le boycott collectif des élections. Elle est où la Gauche dans la réforme des retraites des parlementaires et des cumulards de mandats ? Et puis qui nous dirigent exactement ? les élus ou leurs conseillers non élus par le peuple ? Combien sont rémunérés ces conseillers qui n’ont aucune légitimité ? Qui les paie si ce n’est le peuple. On vote pour une personne et c’est un inconnu qui tire les ficelles. Vrai scandale que personne ne dénonce.

  18. Soulignons que l’amendement 249 a n’a été rejeté que par une poignée de députés UMP.
    Donc, avec une participation suffisante, les socialistes auraient pu remporter ce scrutin, si ils en avaient eu la volonté politique.

  19. Droite ou Gauche même duperie, ces élus protègent avant tout leurs nombreux avantages.
    Ils ne visent que la couronne. Que du blabla pour nous tromper.

  20. BONJOUR jOKER.

    Exact,ils sortent tous de milieux favorisés,gauche ,droite,leurs buts est là manipulation du peuple crédule.Et si nos politiques actuelle sont incapables de nous sortir de l’impasse,c’est tout simplement parce que leurs intérêts convergent dans le même sens ; être en haut et y demeurer !!!

    Du vent la démocrature actuelle !!!

    Bye et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.