Après l’amendement 249, le 8%… d’exemplitude !

 

Il en fallait de la naïveté pour croire qu’à l’occasion du bouclage de cette « indispensable » réforme des retraites, l’annonce d’une baisse volontaire de 8% de la pension de notre Congrès allait jeter du baume au cœur de ceux qui reconnaissent en nos députés et sénateurs des interlocuteurs et des législateurs  respectables. 

 

        La franchise des belles âmes.

 

        Il s’agissait seulement de faire disparaître leur treizième

 mois de retraite parfaitement illégal. Qui mieux que nos législateurs, soucieux d’exemplitude peut se permettre une telle indécence.

Le respect dû à leur rang est d’un seul coup tombé à zéro.

        Ces « gens » se permettent de nous imposer des pertes de revenus, de pensions, en allongeant durée de travail et versement, pendant qu’ils assoient leurs augustes séants sur les textes dont ils défendent bec et ongles la nécessité.

        La bible est pleine de formule d’exécration qu’ils peuvent réciter en boucle.

       

        Pour ajouter une fleur à notre bonheur. M Larcher, 2° personnage de l’Etat explique ce matin que sa boutique travaille depuis 2 ans sur la réforme de LEUR retraite… sans succès. Pour nous des millions de Français, ce sera plus vite fait ! Fermez-là ! Ça commence à bien faire !

        Il est des Bastilles à démolir pierre par pierre.

        Des sondages donnent 14% de voix à Marine. Avec une telle classe politique on peut désormais tout craindre.

        920 D.S plus le gouvernement qui en bénéficie aussi, se payent depuis des décennies notre tête et se pavanent avec leurs privilèges en cocarde au lieu de se draper de leur indignité.