Comme vous le savez tous, en moins d’un mois, une poignée d’opposants (les élites de la Tunisie et de l’Egypte) sont parvenus à fédérer des dizaines de millions d’hommes et de femmes en Afrique du nord. Et pendant que France assistait, lassée, à la pièce de théatre jouée par son président et une poignée de citoyens triés sur le volet, l’Egypte remportait, à peine un mois après la Tunisie, une importante bataille.

Certes, la victoire des peuples opprimés par deux tyrans ne sera qu’éfémère si elle n’est pas suivie d’une période de réflexion et d’action populaire. Mais au moins sont-ils parvenus à déboulonner leurs tyrans respectifs, ce que l’Italie et la France n’ont toujours pas réussi. Par ailleurs, les Tunisiens semblent très conscients que rien n’est définitivement gagné et continuent l’action. Espérons que l’Egypte saura faire de même.

Ces évènements historiques nous montrent deux choses :
1/ C’est possible ! Une poignée de "bourgeois de facebook" -un demi-millions tout au plus- a fait tomber deux tyrans en 1 mois. Combien de temps un tyran peut-il se maintenir sur le trône de France si les 10 millions de bourgeois de Facebook, Twitter, YouTube et C4N décident de sa chute ?

Je commencerais d’ailleurs dès demain à fédérer sur facebook les opposants à l’état Sarkozyste en vue de mobilisations futures, avec, pour objectif final, la chute du régime.

2/ Contrairement à ce que l’on nous fait croire, le peuple le veut.
Personne n’avait rien vu venir. Les ambassadeurs moins encore que les autres (les ambassadeurs vivent dans une tour d’ivoire, faisant la navette entre l’ambassade et le ministère des affaires étrangères de leur pays d’acceuil, ils ne peuvent donc pas sentir l’ambiance qui règne dans un pays). Personne ne l’a vu venir parce que seule une élite restreinte était capable de formuler la colère commune à tous ainsi : "Il faut une révolution". Les autres -95% de la population- restaient concentrés sur des problèmes très concrets (chômage, pouvoir d’achat…). Exactement comme en France, exception faite du fait que les problèmes de la plupart des Français sont moins graves… et aussi du fait que les exigences des Français en matière de confort sont plus élevées.
 

Je suis un -jeune- homme plutôt orgeuilleux. J’aurais préféré que ce soit la France qui, la première, prenne l’initiative.

Je dois m’avouer, comme beaucoup, sans doute, un peu gêné de voir ceux que l’on appelait "le tiers-monde dirigé par des tyrans et privé de toute liberté" nous donner aujourd’hui des leçons de démocratie.
Mais il faut parfois savoir reconnaître les vertus des autres, et suivre les bons exemples.

A partir de ce jour, à l’exemple des précurseurs, les révolutionnaires de facebook Tunisiens et Egyptiens, j’invite toute personne désireuse de préserver son pays des fous qui le dirige à se mettre en rapport avec moi sous l’article.

Le plan de bataille sera le suivant :
1/ Construction d’un groupe de discussion sur Facebook.
2/ Fédération des groupes de discussions créés dans un but similaire au nôtre (avec éventuellement, dissolution du groupe de discussion initialement créé)
3/ Appels à la manifestation sans préavis, toujours le Samedi. Objectif nationnal initial : 100000 participants.
4/ Faire grossir le mouvement, avec manifestations dans un premier temps sans blocage le soir et le WE.
5/ Obtenir de la manière la moins violente possible, le départ du pouvoir en place.

Et les objectifs seront les suivants :
1/ Destitution ou démission de la totalité des élus de l’actuelle république, lesquels pourront éventuellement être reconduits dans leur fonction suite à l’élection qui suivra (les élus de villages sont parfois de gens très bien).
2/ Une assemblée nationnale constituante avec pour mission d’élaborer une nouvelle constitution.
3/ La création d’un tribunal exceptionnel qui devra procéder à la mise en examun des responsables politiques, industriels et financiers Français, lesquels seront bien évidement maintenus sur le territoire jusqu’au verdict les concernant. Les chefs d’accusation auxquels ils devront répondre sont les suivants : manquement au devoir incompatible avec l’exercice des fonctions en cours, atteinte à la sûreté de l’état, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, esclavagisme, détournement de fonds, escroquerie, prise illégale d’intérêts, mise en danger de la vie d’autrui et meurtre.
4/ S’en suivra inévitablement la création d’une nouvelle république, basée sur un état interventionniste -d’un point de vue économique- et le refus du libéralisme.