Comme vous le savez tous, en moins d’un mois, une poignée d’opposants (les élites de la Tunisie et de l’Egypte) sont parvenus à fédérer des dizaines de millions d’hommes et de femmes en Afrique du nord. Et pendant que France assistait, lassée, à la pièce de théatre jouée par son président et une poignée de citoyens triés sur le volet, l’Egypte remportait, à peine un mois après la Tunisie, une importante bataille.
Certes, la victoire des peuples opprimés par deux tyrans ne sera qu’éfémère si elle n’est pas suivie d’une période de réflexion et d’action populaire. Mais au moins sont-ils parvenus à déboulonner leurs tyrans respectifs, ce que l’Italie et la France n’ont toujours pas réussi. Par ailleurs, les Tunisiens semblent très conscients que rien n’est définitivement gagné et continuent l’action. Espérons que l’Egypte saura faire de même.
Ces évènements historiques nous montrent deux choses :
1/ C’est possible ! Une poignée de "bourgeois de facebook" -un demi-millions tout au plus- a fait tomber deux tyrans en 1 mois. Combien de temps un tyran peut-il se maintenir sur le trône de France si les 10 millions de bourgeois de Facebook, Twitter, YouTube et C4N décident de sa chute ?
Je commencerais d’ailleurs dès demain à fédérer sur facebook les opposants à l’état Sarkozyste en vue de mobilisations futures, avec, pour objectif final, la chute du régime.
2/ Contrairement à ce que l’on nous fait croire, le peuple le veut.
Personne n’avait rien vu venir. Les ambassadeurs moins encore que les autres (les ambassadeurs vivent dans une tour d’ivoire, faisant la navette entre l’ambassade et le ministère des affaires étrangères de leur pays d’acceuil, ils ne peuvent donc pas sentir l’ambiance qui règne dans un pays). Personne ne l’a vu venir parce que seule une élite restreinte était capable de formuler la colère commune à tous ainsi : "Il faut une révolution". Les autres -95% de la population- restaient concentrés sur des problèmes très concrets (chômage, pouvoir d’achat…). Exactement comme en France, exception faite du fait que les problèmes de la plupart des Français sont moins graves… et aussi du fait que les exigences des Français en matière de confort sont plus élevées.
Je suis un -jeune- homme plutôt orgeuilleux. J’aurais préféré que ce soit la France qui, la première, prenne l’initiative.
Je dois m’avouer, comme beaucoup, sans doute, un peu gêné de voir ceux que l’on appelait "le tiers-monde dirigé par des tyrans et privé de toute liberté" nous donner aujourd’hui des leçons de démocratie.
Mais il faut parfois savoir reconnaître les vertus des autres, et suivre les bons exemples.
A partir de ce jour, à l’exemple des précurseurs, les révolutionnaires de facebook Tunisiens et Egyptiens, j’invite toute personne désireuse de préserver son pays des fous qui le dirige à se mettre en rapport avec moi sous l’article.
Le plan de bataille sera le suivant :
1/ Construction d’un groupe de discussion sur Facebook.
2/ Fédération des groupes de discussions créés dans un but similaire au nôtre (avec éventuellement, dissolution du groupe de discussion initialement créé)
3/ Appels à la manifestation sans préavis, toujours le Samedi. Objectif nationnal initial : 100000 participants.
4/ Faire grossir le mouvement, avec manifestations dans un premier temps sans blocage le soir et le WE.
5/ Obtenir de la manière la moins violente possible, le départ du pouvoir en place.
Et les objectifs seront les suivants :
1/ Destitution ou démission de la totalité des élus de l’actuelle république, lesquels pourront éventuellement être reconduits dans leur fonction suite à l’élection qui suivra (les élus de villages sont parfois de gens très bien).
2/ Une assemblée nationnale constituante avec pour mission d’élaborer une nouvelle constitution.
3/ La création d’un tribunal exceptionnel qui devra procéder à la mise en examun des responsables politiques, industriels et financiers Français, lesquels seront bien évidement maintenus sur le territoire jusqu’au verdict les concernant. Les chefs d’accusation auxquels ils devront répondre sont les suivants : manquement au devoir incompatible avec l’exercice des fonctions en cours, atteinte à la sûreté de l’état, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, esclavagisme, détournement de fonds, escroquerie, prise illégale d’intérêts, mise en danger de la vie d’autrui et meurtre.
4/ S’en suivra inévitablement la création d’une nouvelle république, basée sur un état interventionniste -d’un point de vue économique- et le refus du libéralisme.
[b]Véritas, j’ai l’impression que nous ne sommes plus que deux sur C4N.
Je vais aller faire un tour dans les commentaires.
Peut-être que je me trompe, et qu’il y a des articles qui cartonnent.
Me suis jamais sentie aussi seule depuis que je suis inscrite.[/b]
Le problème de l’ambassadeur de France en Tunisie n’est pas seulement un problème d’éthique, c’est un problème de compétences et un problème d’intelligence. Vous avez vu comme moi sa prestation devant la presse Tunisienne.
Comment un type occupant un poste pareil peut-il être assez stupide pour réagir de cette manière ?
Qui pourra croire que ce type a été choisi pour ses vertus et son talent de diplomate ?
Ce type n’est qu’une preuve vivante du fait que les hauts cadres obtiennent leurs postes exclusivement par relations. Normal : tout ce beau monde a grandi à Neuilly ou dans les centres-villes…
Vous voulez une évolution gr^ce au bulletin de vote. Mais qui voulez-vous élire ?
Tous les candidats viennent de Neuilly, et ils nomeront tous les mêmes guignols aux postes stratégiques !
C’est un nettoyage en profondeur, un coup de karsher qu’il nous faut.
Il ne suffit pas de changer les trois pantins qui parlent politique à la télé ou dans les journaux pour remettre ce pays en ordre de bataille.
Par « coup de karsher », j’entend nettoyage de l’Elysée et des cabinets ministériels, bien sûr, mais aussi les grosses entreprises, les conseils généraux et régionnaux, les ambassades et consulats, les médias, les préfectures, sous préfectures, les mairies, les communautés de commune, les inspections accadémiques…
Une minorité de parasites a gangrainé toute la société Française, ils ont installé des vassaux à tous les postes clés, si bien qu’il est impossible de faire évoluer la situation sans le grand ménage dont je vous parle.
Un grand ménage qui n’est possible qu’avec une révolution.
Toute personne gagnant plus de 5000€/mois avantages en nature compris doit virer (quite à être reconduite dans ces fonctions plus tard si il est jugé que sa place était méritée).
Par « coup de karsher », j’entend nettoyage de l’Elysée et des cabinets ministériels, bien sûr, mais aussi les grosses entreprises, les conseils généraux et régionnaux, les ambassades et consulats, les médias, les préfectures, sous préfectures, les mairies, les communautés de commune, les inspections accadémiques..
Tout à fait d’accord, un grand nettoyage pour une France propre et digne de son peuple!
D’après mes sources ce Boris Boillon est un type du Mossad, c’est l’ancien ambassadeur de la France en Irak, et c’est clair que les tunisiens n’en veulent pas!
« collectif dégage » [url]http://degage.ning.com/[/url]
« collectif dégage » [url]http://degage.ning.com/[/url]
{youtube}gRl1NPmhh0o{/youtube}
IRAN -[b] Le Hezbollah participe à la répression des manifestations[/b]
par Gerard Fredj
Le Conseil national de la résistance iranienne (opposition), a affirmé dimanche que quelque 1.500 membres du Hezbollah libanais participaient aux côtés des forces de l’ordre à la répression des manifestations en Iran.
« Selon les renseignements obtenus auprès de sources des Moudjahidine du peuple, le pouvoir a massivement utilisé les forces du Hezbollah libanais dans la répression du soulèvement populaire en Iran », a affirmé le CNRI dans un communiqué.
« Lors du soulèvement du 14 février, dans les secteurs de la rue Azadi à Téhéran, le régime des mollahs a utilisé 1.500 membres du Hezbollah dans des affrontements avec les manifestants.
Ces forces sont également convoquées dans la répression des manifestations de grande ampleur qui ont touché Téhéran aujourd’hui », a ajouté le principal mouvement iranien d’opposition en exil.
Bonjour poissonrouge,
Ai-je tort de prendre votre message au second degré ? Car au premier, je souscris aux avis selon lesquels un appel sur Facebook ne ferait qu’un « plouf », ce qui serait pour le moins paradoxal eu égard à votre avatar…
Pourtant, votre utopie n’est pas si éloignée de celle par laquelle je concluais [i][b]Tunisie : I have a dream[/b][/i], imaginant la fin du voyage du mouvement partie de Sidi Bouzid : « [i]Et puis, pourquoi le rêve s’arrêterait-il là ? Pourquoi n’entreprendrait-il pas d’armer un néo Exodus pour un retour vers cette vieille Europe où, à force de parler aux autres de démocratie, nous avons oublié que nous l’avons depuis belle lurette sacrifiée à l’oligarchie et/ou à la ploutocratie, deux notions qu’on aurait grand tort de croire mutuellement exclusives et qui toutes deux se nourrissent aux mamelles du népotisme.[/i] »
Je dois confesser que de ce strict point de vue, je n’attends rien du tout de 2012 ; c’est la seule façon garantie d’être sûr d’éviter la déception.
JPLT007, Bonjour,
« Je dois confesser que de ce strict point de vue, je n’attends rien du tout de 2012 »
Jusque là on est d’accord. Je ne vois pas qui pourrait l’emporter, en dehors de la liste de pourris que j’ai cité. Et quand bien même quelqu’un d’honnête viendrait au pouvoir, je ne suis pas sûr qu’il parvienne à nous sortir de ce merdier.
Mais poursuivons le raisonnement en partant de cette bonne base.
Ajoutons-y le fait incontestable que la France est dans une situation économique et sociale catastrophique.
Une situation aggravée par deux fléaux : la crise et le Sarkozysme.
On en déduit assez facilement que cette situation ne peut que s’aggraver toujours plus, jusqu’à ce que nous devenions un pays du tiers monde.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Toujours plus de corruption, des riches de plus en plus riches et de plus en plus puissants, des médias de moins en moins libres, des libertés individuelles toujours attaquées…
Si nous continuons dans cette voie (c’est-à-dire droit vers le mur), le déclassement de notre pays, et surtout la dégradation de nos conditions de vie est inévitable.
Comment pourrait-il en être autrement ? L’économie étant confiée à une minorité, qui plus est incompétente.
On en arrive ainsi assez rapidement que ce n’est pas par la voie classique (élection du guignol du PS qui va dire « à bas Sarkozy, grâce à moi, on va enfin s’en sortir ») que l’on va pouvoir améliorer les choses.
PS ou UMP, les privilèges des élus seront maintenus, ceux des milliardaires aussi, la France sera toujours -mal- dirigée par les mêmes, avec un résultat hélas prévisible.
Pour éviter ça…
Pas le choix.
On peut toujours essayer de présenter un candidat C4N aux élections, mais hélas, les médias sont contrôlés par ceux qui contrôlent le CAC40, et qui ne veulent absolument pas nous voir mettre le nez dans la politique Française. Ils feront passer le candidat C4N pour un dangereux gauchiste ou pour un allumé (en admettant que le C4Nien ait les 500 signatures, ce qui n’est pas gagné).
La voie légale est donc bouchée.
Reste la voie illégale : la révolution.
Problème : une révoltuion, ça ne se décrète pas. Il faut rassembler du monde, s’organiser…
Selon moi, la première étape est de convaincre des gens qui en ont un peu dans la caboche de la nécessité de cette révolution.
C’est sans doute le plus difficile.
Les gens qui ont de l’expérience ne se rendent pas compte que la situation n’est pas celle de choc pétrolier de 79 ou de la vague de chômage de 90.
Cette fois, l’économie ne repartira pas.
Cette fois, les patrons ne lâcheront pas du lest par peur des rouges à l’est, parce qu’il n’y a plus de rouges à l’est.
Cette fois, la bulle internet ne viendra pas donner un bol d’air parce que la seule bulle qui pourrait voir le jour, c’est la bulle verte, laquelle ne peut naître sans intervention des états.
Cette fois, la crise est bien plus grave que toutes celles que vous avez connu, même celle de 1929, parce que l’économie réelle est très dépendante des marchés financiers, ces salles de jeux de fous inconscients.
La seconde étape, c’est d’organiser la mobilisation générale, et, en cela, Facebook peut aider. Facebook a aidé en Tunisie.
Bien sûr, Facebook ne donne pas des idées, Facebook ne sert qu’à les diffuser pour toucher des populations entières.
[quote]te la voie illégale : la révolution.
Problème : une révoltuion, ça ne se décrète pas. Il faut rassembler du monde, s’organiser..[/quote]
Mais Poisson rouge,il y a déjà eu une révolution en France et dans la rue,on ne voit que des révolutions!Je pense que dans le cas de la Tunisie,de l’Égypte etc..ces gens là,avaient vraiment besoin d’une révolution!
Exact Mozzarine.
Mais toute la question est de savoir si la France, elle aussi, a besoin d’une révolution…
Et hélas, je pense que oui.
[quote]Exact Mozzarine.
Mais toute la question est de savoir si la France, elle aussi, a besoin d’une révolution…
Et hélas, je pense que oui.[/quote]
Bonsoir Poisson rouge,vous êtes si tard mais devrais je dire si tôt?Car vous ne m’avez toujours pas dit si vous étiez au Caire,à Shanghai ou en Libye…
je ne pense pas à une révolution pour la France mais plutôt à mettre en place des politiques un peu capable de régler les problèmes.
Les corrompus de la république altantiste!
{dailymotion}xh54h2{/dailymotion}
Pour une fois, je suis en France…
On est bien d’accord pour mettre en place des gens capables de mener la barque correctement.
Reste à savoir comment on met en place ces gens-là !
La révolution est un moyen d’y arriver, et non un but en soi, comme mes propos le laissent peut-être croire trop souvent.
Vous croyez encore à une voie conformes aux règles en vigueur. Moi, je veux bien. Mais qui peut réellement prendre le pouvoir en 2012 ? Les gens de la liste que j’ai dressé, et personne d’autre, j’en ai peur.
« En France aussi la révolution est en marche »
[url]http://www.legrandsoir.info/EN-FRANCE-AUSSI-LA-REVOLUTION-EST-EN-MARCHE.html[/url]