Le film Dirty Dancing date de 1987, et pourtant il crée toujours autant d’émotion, et la dernière tendance est d’apprendre la célèbre chorégraphie de la fin du film.

La danse en couple a de plus en plus d’adeptes, cela permet de réaliser une activité en couple, de bouger, s’affiner dans la bonne humeur. Une vraie tendance apparait depuis quelque temps: apprendre la célèbre chorégraphie de Dirty dancing, celle qui termine le film, au retour du beau Johnny. Le film mythique de l’année 1987, déjà, est toujours une référence, et même les ados d’aujourd’hui en compagnie de leur mère se pâment devant le beau Patrick Swayze, et pleure devant cette histoire d’amour impossible, un peu à l’eau de rose, mais elle fait toujours son effet, de 7 à 77 ans.

Le film "L’arnacoeur" avec Romain Duris et Vanessa Paradis a remis un peu d’huile sur le feu, car ils réalisent la fameuse chorégraphie de Johnny et Bébé, la preuve que ce n’est pas ringard. Sur le net, des vidéos de jeunes mariés ouvrant le bal sur cette musique "The time of my life" ce sont multipliés, et tout cela a donné envie aux bons danseurs ou les amateurs à faire de même, surtout pour les mariages, ou les enterrements de vie de jeunes filles. Même le groupe ultra tendance Black Eyeds Peas a remixé le titre, c’est pour dire. Désormais les sales de cours de danses en couple se doivent de proposer des cours pour se prendre pour Patrick Swayze, et le succès est énorme.

Même le film passe à nouveau et des fois en VO dans certaines salles de cinéma, incroyable quand on sait qu’à sa sortie personne n’y croyait. Plus qu’un film culte, Dirty dancing est devenu branché, et même les hommes n’ont plus honte de dire qu’ils aiment, et qu’ils veulent danser, il faut dire qu’auprès des filles c’est le triomphe assuré!