C’est une question que nous sommes tous en droit de nous poser ! La marque Apple est désormais une marque incontournable, pas une célébrité ou de sportifs ne s’est jamais fait remarquer avec un appareil logotisé d’une pomme.
La marque va plus loin en rachetant des projet comme Dr Beats pour avoir encore plus de visibilité.
Apple championne du placement de produit
Depuis toujours, la marque Apple est une championne du placement de produit, elle négocie toujours des bonnes places dans les séries, dans les films et on apprend que cela va même plus loin puisque des séries attendent carrément la sortie d’un produit pour tourner un épisode (voir cet article).
Comment à la fin ne pas s’identifier dès le plus jeune age à cette marque. Comment, quand on l’apprend dans l’article ne pas croire être un bon ou un gentil lorsque l’on se munit d’un appareil Apple?
L’orchestration de la vente
Nous avons fait un test, le jour de la sortie de l’Apple Watch, nous avons commandé à la première minute de l’ouverture du store la fameuse montre que tout le monde attend.
A peine commandée : déjà en rupture, à l’inverse on nous annonce que chez Colette, il sera possible d’avoir cette montre en direct ! Mais alors pourquoi Colette, et pas Carrefour ou autre magasin plus facilement atteignable ?
Les afficionados, iront faire la queue dans ce temps du luxe high tech.
Et la qualité dans tout ça ?
Qui dit matériel cher, dit matériel noble et ordinateur de qualité ?
Et là : on dit oui !
Pas de soucis là dessus, les pièces fabriquées par Apple sont de qualité : de l’habillage aux pièces techniques, E-mmop, le spécialiste en réparation Mac le confirme !
Seules les pièces non Apple tombent en panne en général : les disques durs, les cartes vidéos (fabriquée par Nvidia et autres consors). Il y a aussi les pannes humaines : casse de vitre, eau qui tombent sur l’ordinateur …