La semaine dernière, c’était un baladeur iPod Touch qui avait explosé au visage d’une jeune anglaise. Désormais, il s’agit d’un iPhone qui a, lui aussi, explosé et des éclats ont blessé sans gravité l’oeil d’un jeune français qui avait le téléphone entre les mains.

 

Selon le quotidien La Provence, un jeune homme de 18 ans, originaire d’Aix-en-Provence, a été victime de l’explosion de l’iPhone de sa petite amie. Des éclats dûs à l’explosion ont d’ailleurs blessé le jeune homme à l’oeil.

L’appareil "s’est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture", avant de se fissurer et de "projeter en l’air" des morceaux de l’écran cassé, a expliqué la mère de la victime.

Suite à cet accident, la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d’un avocat.

"Que Apple fasse celui qui n’est au courant de rien, qui lave plus blanc que blanc parce qu’ils sont Apple, ça me dépasse, je trouve cela inadmissible !", a-t-elle protesté, toujours selon le quotidien La Provence.

En effet, Apple avait déjà été embarassée par une polémique similaire : celle de l’iPod d’une jeune anglaise qui lui avait explosé au visage, il y a moins d’une semaine au Royaume-Uni.

"Il a d’abord fait des bruits bizarres, je l’ai senti chauffer de plus en plus fort dans ma main. Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l’appareil et l’iPod a explosé", avait expliqué le père de la jeune fille au Times.

Un second utilisateur s’est manifesté alors que l’écran de son iPhone s’est soudainement fissuré lors d’une conversation téléphonique. Il a précisé n’avoir reçu aucun éclat mais souhaiterait qu’Apple remplace son téléphone.

 

A savoir : Aux États-Unis, une journaliste a révélé, lors d’une enquête, des dizaines de brûlures liées à l’explosion ou l’incendie de l’iPod. Le danger viendrait de certaines batteries qui auraient tendance à trop chauffer mais, cela ne concernerait que 0,001 % des baladeurs.