Jenifer sort son 4e album studio, « Appelle-moi Jen », un nouveau tournant pour cette artiste de 28 ans qui a déjà derrière elle 10 ans de carrière !

 

Jenifer fait désormais partie de notre monde musical, et ceci depuis 10 ans, quand elle a gagné la première saison de « Star Académy ». Peu aurait pu parier sur son statut de star 10 ans aprés, mais Jenifer a su faire sa place, tout en évoluant. À ses débuts Jenifer chantait plutôt des airs sucrés, faits pour les fans de son âge. En prenant de la bouteille elle s’est dirigée vers le rock, l’ethnique, et ce dernier album dans les bacs depuis le 29 novembre s’affiche « électro plutôt année 80 », ce qui reste très tendance bien sûr. Jenifer a su rester au sommet avec des sons et une voix différente, multipliant les associations pour des sons qui parfois étonnent.

Après un régime, un fils, des unions avec des hommes connus, elle a réussi à trouver son équilibre entre vie privée et carrière, faisant moins confiance aux médias qui l’ont pourtant faite à ses débuts. Jenifer est aussi devenue incontournable dans l’équipe des « enfoirés », donnant de son temps pour la tournée des restos du coeur. La chanteuse a muri, grandit, vieillie même et cela se ressent dans sa musique, les paroles qu’elle chante, et heureusement! Elle avoue avoir profité de ses 2 dernières années pour réaliser un vrai retour aux sources auprès de sa famille et de ses terres qui se localisent sur la sublime île de beauté. Elle prépare désormais son retour sur scène, et a demandé à l’acolyte de « M » de le mettre en scène, pour donner beaucoup de plaisir à ses fans et leur en mettre plein les yeux et les oreilles. Le premier extrait de ce nouvel album, « Je danse » tourne déjà en boucle sur toutes les radios, un titre entrainant qui donne envie de se bouger. On lui souhaite plus de succès que pour son dernier album, et Jenifer est nominée pour les NRJ Musics Awards 2011, alors bonne chance Jen!