Bonsoir à toutes et tous,
Dans le cadre des actions citoyennes de ce site, je lance un appel à témoins concernant un litige de facturation de téléphonie fixe (non internet) de SFR.
Voici les faits :
Ancien abonné Télé 2 pour mon fixe (non dégroupé), j’ai appris que SFR avait racheté mon opérateur quand j’ai reçu le mois dernier une 1ère facture pour des communications nationales.
N’utilisant pratiquement plus les services de France Telecom mais d’un autre opérateur (téléphone, internet et télévision) depuis 2006, je n’ai jamais reçu de courrier m’informant de ce transfert de contrat.
De plus le fameux téléphone que j’avais acheté à l’époque chez Télé2 qui permettait la préselection n’est plus en service depuis longtemps et les quelques appels que je peux passer via ma ligne France Télécom, me sont déjà facturés par eux.
Je suis d’abord allée déposer une réclamation au magasin SFR le plus proche de chez moi pour signifier ma surprise et préciser que je n’avais jamais souscrit d’abonnement téléphonie fixe.
J’ai ensuite résilié réglementairement le "pseudo nouvel abonnement" fixe SFR (LR avec AR) et contesté le montant de la facture.
Je viens de recevoir la confirmation de cette résiliation mentionnant : "frais de résiliation possibles".
Mon contrat d’origine chez Télé 2 n’en comportait pas, peut-on maintenant m’en imposer sans que je n’ai jamais rien accepté ?
Si parmi vous certains ont subi le même genre d’arnaque, je vous remercie d’avance de vos informations et de vos conseils pour contester cette facturation que je considère totalement totalement abusive n’ayant signé aucun engagement avec SFR.
Même si personne ne me réponds, j’espère que cet article alertera d’autres éventuels "piégés" et qu’ils auront le temps de réagir !
Les forums destinés à ce genre d’arnaque débordent depuis de nombreuses années sans que personne ne s’engage à y mettre un terme. C’est toujours la faute de l’utilisateur…
J’ai moi-même conduit mon affaire devant le tribunal pour me retrouver en final sans jugement puisque la chaise de SFR était vide, avec un report de séance possible pour 4 mois minimum après. J’ai donc abandonné bien évidemment.
Aujourd’hui même, vous pouvez vous informer à cette adresse, histoire de dire que vous n’êtes toujours pas seule ;;;;
http://www.lemonde.fr/technologies/reactions/2010/05/11/fournisseurs-d-acces-a-internet-sfr-passe-devant-iliad_1350052_651865.html
Bon courage.