Le blog Boite à idées se créé dans l’optique de faire circuler les bonnes idées !
Il y a ceux ont des idées et ceux qui les font. Le plus important est d’exploiter de bonnes idées et pas juste d’en avoir. Une bonne idée a des applications concrètes.
A juste titre, l’expérience parle et les entrepreneurs ont tendance à décourager ceux qui, sortant de leurs nuages utopiques, se pensent plein de bonnes idées. Et il est vrai qu’il y a de quoi se décourager : une idée doit être pensée, inscrite dans une étude de marché et un business plan avant de pouvoir être soumise à des investisseurs. Un vrai parcours du combattant qui en laissera beaucoup sur le carreau. Et pourtant, à trop penser suivant cette logique, on abandonne énormément d’idées.
Le blog Boite à idée s’est ainsi créé dans l’optique de rassembler les idées au sein d’un blog de e-commerce. Toute bonne idée est la bienvenue : d’invention à faire, d’entreprise à créer, d’association à monter pour défendre une cause…
L’idée peut être intéressante quel que soit son état de maturation : s’agit-il d’une idée ? A-t-elle fait l’objet d’une réflexion pouvant être consignée dans une petite étude ? D’un business plan et d’une étude de marché ?
Un chômeur pourra venir sur ce blog et trouver des idées d’emploi : d’association à monter, de cabinet de conseil à proposer… Une entreprise ou un entrepreneur y verront des idées innovantes.
Les idées peuvent porter sur tout et n’importe quoi. Vous avez repéré un usage problématique ? Proposer une invention ou une amélioration. Une cause à défendre ? Indiquez ce qu’il faudrait faire.
Les vendeurs d’idées proposeront sur ce blog une petite description de leurs idées ainsi qu’une étude qu’ils mettront en vente.
Un bon moyen pour rentabiliser ses idées !
Le blog : http://boiteaidee.over-blog.fr/
Bonjour à tous , j’ai 63 ans et je suis persuadé que toutes les idées doivent etres exploitées si vous écoutez les réponses de ceux à qui vous faites part de votre idée et que les réponses sont négatives filez vite votre chemin , ce ne sont pas de vrais amis , et ne parlez jamais de votre idée à votre famille ,car à 98% , et sois disant pour vous protéger ,ces gens vont vous répondrent des conneries !!!
ayez confiance en vous, ne dites rien ,réfléchissez dans le sens du positif ,si une seule idée négative surgit arretez,d’y penser, faites un tour,lisez ,détendez-vous ,
et laissez votre idée « revenir » plus tard, endormez-vous en remettant votre idée au cosmos ,et vous constaterez qu’il va faire plus de boulot que votre mental !!
bonne route
pierre ruel
Muoais…cela sent un peu le « pillage » d’ idées non ?! ;D
Il existe également des sites qui nous conseillent sur la façon de breveter nos idées, sans se les faire « chipper »! L’important c’est de ne pas les garder au fond d’un tiroir…
[url]http://www.lerucher.com/dossiers/1099/creation1.asp?from=preparer_creation[/url]