**SAMEDI 4 AVRIL 2009**, journée SANS ACHATS!!!
D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève d'achats à suffit pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix.
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL **SAMEDI 4 AVRIL 2009**
LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :
Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là, à ne RIEN ACHETER
surtout :
– L'ESSENCE – GAZOIL – TABAC
– JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
– ALCOOL
– BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (Sauf les petits commerces de proximité) – ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE(Radars, feu rouge, stop, stationnement….)
Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat.
Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.
CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES ;
Diffusez le message a TOUS VOS CONTACTS INTERNET…FAITES VITE, La date sera vite arrivée
PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES……. qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc. ……
L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT
Servons nous d'Internet, cette merveilleuse invention. AIDONS-NOUS, et nous parviendrons à faire reculer la vie chère. Ne dites pas que "cela ne servira à rien". Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous. Cessons de nous plaindre et AGISSONS…
Je ne pense pas qu’une telle grève d’achat pour le 4 avril 2009 aura des répercussions favorables à notre pouvoir d’achat ! Je pense que tous les boycotts sont inefficaces, parce que, celles et ceux qui nous gouvernent, et, celles et ceux qui nous vendent leurs produits, ne tiennent pas compte de notre humeur !
Par contre, je pense qu’une action solidaire consistant à faire entendre nos voix est beaucoup plus efficace !
C’est pour ces raisons que je ne participerai pas à cette grève d’achat !
C’est vrai cette journée sans achats ?
j’ai envie d’y croire à cette journée. Le pb c’est qu4 aucun média n’en a encore parlé. J’ai trouvé des liens sur le net mais ils étaient en relation avec les blogs de 2 personnes seulement, sur ce site ou alors il s’agissait de vieux articles…
En plus, j’ai vu qu’on pouvait gagner jusqu’à 500 euros en publiant un article ici-même et étant donné que ce genre d’annonce attire l’attention (pour ne pas parler d’effet d’annonce…) j’imagine que plus il y aura du monde qui viendra lire cet article, plus Chris24 va gagner de l’argent…? D’ailleurs, ne suis-je pas d’res et déjà tombé dans le panneau ?
Alors ?
INFO OU INTOX ?
;D ;D ;D ;D Vous me faites bien rire avec votre « journée sans achat ». Il y a bien longtemps que certains sont obligées de la pratiquer !
En plus, on voit bien que depuis la crise, certains ont trouvé des astuces auxquelles ils auraient pu penser avant: style la baisse des prix de certains restaurants! (c’est tout ce qui me vient à cette heure ci…)
Quand on vit plusieurs mois avec 1€ par jour… une journée sans achat…
Bien cordialement
Faites vos réserves
Je viens de recevoir 5 mails aujourd’hui pour cette grève. Génial……
Je travaille dans la grande distribution pour un salaire au ras des paquerettes. Pas d’interressement, pas de participation et les augmentations ne sont plus à l’ordre du jour vu la conjoncture, mais je ne m’inquiète pas pour mon patron et je crains que cette journée lui en chatouille une sans faire bouger l’autre! Il va faire un super chiffre vendredi et lundi!!!
Vive la grève.
Pourquoi pas?
Je ne comprends pas!! Tout le monde en a marre et tout le monde se contente de se plaindre… N’en avez vous pas assez des Nèmes grèves dans la rue? De prendre des coups de matraque? Avec le risque un jour de se retrouver devant des chars d’assaut? Parce que c’est ce qui va arriver si le mécontentement général continue de couver et si on ne change pas un peu notre façon de réagir! Sortons enfin de ce mode de communication primaire et inefficace qu’est la manif, pour exprimer de façon plus radicale notre ras-le-bol!!Nous ne sommes plus au 18ème siècle!!! Non content de crever la dalle vous aimez aussi prendre des coups?. STOP! Aujourd’hui, l’argent est roi, et c’est à ce roi là qu’il faut couper la tête! Cessons d’alimenter les caisses de l’état en impôts indirects (carburants, jeux,…) et celles des magnats de la grande distribution qui nous vendent de la m…. industrielle qui nous empoisonne un peu plus chaque jours à prix d’or! (Je dits toujours « Nous devenons ce que nous mangeons: des poulets de batterie!Tous fichés, tous conditionnés sous le même soleil artificiel, tous nourris au bon grain modifié! »… mais c’est un autre débat).
Alors, quittes à foutre le bordel, essayons! Au moins vous pouvez être sur qu’aucun CRS ne viendra sonner chez vous pour vous empêcher de penser et de non-agir comme bon vous semble!!
A bon entendeur!
LO, je me répète… Ce type de grève est, tout comme les grèves syndicales, inefficace tout simplement parce que les gros de la grande distribution n’ont que faire des citoyens qui feront leurs journées sans achats !
Alors, je n’y participerai pas, tout simplement parce que j’estime que cela est tout simplement de la poudre aux yeux, d’autant que ceux qui n’ont aucun moyen de se nourrir convenablement ne pourront, ni ce 4 avril 2009, ni un autre jour, acheter quoique ce soit, n’ayant pas le moindre sou dans leur poche !
Je comprends. Mais crois tu que cet appel s’adresse à ceux qui vivent déjà avec rien toute l’année en leur demandant de se sacrifier encore plus à cette occasion? Perso, je n’en voudrais à aucun démuni de faire un gueuleton ce jour si il en a la chance!
Par contre moi, ce jour je vais acheter le minimum, pas de superflu, et si possible chez le petit commerçant du coin. Même si c’est un peu plus cher, je reviendrai moins chargé car moins tenté. Tu as raison, que ce soit samedi ou lundi il faut bien bouffer! Et que ce soit dans la rue pancarte à bout de bras ou chez toi, c’est pareil! Cet appel veut juste faire prendre conscience à ceux qui s’engraissent sur notre dos que la source pourrait bien se tarir, il s’adresse aux consommateurs hypnotisés par ce système basé sur la consommation à outrance qui nous pompe et nous vide.
lO, je répète que ce n’est pas la solution, parce que ces « gros » de l’industrie agro-alimentaire n’en n’ont rien à battre de notre opinion ; de plus, ils se contrefichent de l’opinion de leurs fournisseurs !
Ok.. no soucis..On avance, ça fait plaisir…. Cependant, il n’y a pas que l’industrie agro alimentaire qui fait c…. dans notre système et qui est concernée par cet appel…Mais bon. Allez, je vais repeindre mes vieille pancartes alors et essayer de me trouver une paire de pompes de marche pas trop chers…. et puis un casque aussi…
je suis plutot favorable a cette greve!peut importe que cela fasse baisser les prix ou pas!il est juste question en mon sens de montrer que les francais en on marre!il n’est pas toujours simple de pouvoir aller manifester ou faire la greve pour se faire entendre quand l’on est pas fonctionnaire ou employé d’une grande entreprise!alors ce simple geste ne coute rien et permet simplement de se faire entendre un tout petit peu!et tant qu’il y aura des personnnes qui prefereront ne rien faire on restera toujours au meme point!et meme si cette annonce n’est pas publié par les medias cela ne veut pas dire qu’elle n’existe,pour ma part je n’acheterai rien et meme si cela parait utopique c’est en créant des actions de solidarités national comme celle ci que la france changera!
et pourquoi pas en profiter pour…
agir sur nos chers banquiers qui aidé par l’état (nous) ne pretent tjs pas à nos PME ?
-BANQUES (retirez de l’argent de votre compte et remettez le plusieurs jours apres : vous verrez la reaction des banquiers, si nous le faisons tous en même temps..)
samedi 4 avril : retirons tous 500-1000€ de nos comptes (ou plus) et remettons les 10-20 jours apres (calculer pour ne pas perdre d’interets -ou peu-)
Si le mouvement est bien suivi, cela peut faire peur aux banquiers, s’il se rendent compte que la prochaine fois, le mouvement pourrait être beaucoup plus radical…
l’avantage est que nous ne faisons pas faire faillite aux banques, mais que nous leur infligerons ainsi de grosses perturbations, sans grève, donc sans gener nos concitoyens:
et même si les banquiers sont au courant du mouvement, il seront de toute facon dans l’incapacité de prévoir quelle somme sera prelevée au total sur le territoire, et quand cette somme sera exactement restituée.
Car chacun le fera selon son choix personnel (10 à 20 jours, petit à petit, etc…).
Par contre, l’impact sera lui effectif, car synchronisé sur un seul jour…
les petits ruisseaux font les grandes rivières… et si une telle idée faisait des petits grace à internet ?
Imaginez les coups de bélier sur le syst bancaire, si nous suivions cela dans plusieurs pays, en meme temps.
peut-etre matière à reflechir pour nos grands pdg du cac 40 ?
juste un dernier mot
devant les reactions blasés de certains, je comprend pourquoi ca ne marche pas de tels mvt:
personne ne le suit ou ne le restransmet… voire meme on s’en moque.
ca vous coute quoi comme effort de ne pas (ou moins) consommer un jour ?
faut etre alors logique, on vous donne un moyen hyper simple d’agir et vous ne le faites pas.
ensuite:
ne vous plaignez plus des exces de la gde distrubution & des banques et du manque de reaction des gvt (vous verrez les conclusion du G20: petite mesurette cometique puis » dsl on peut pas reguler tt ca, trop compliqué »)
ne vous plaignez plus des reactions de revolte des autres (licenciés etc..) qui se sentent impuissants (greves, manifs, casseurs, etc…)
bref restez donc dans votre inaction et là vous restez dans vopios certitudes: rien ne changera
c’est si simple comme action, et pourtant persone n’agit…
l’humanité est pitoyable
moi je le ferais meme si je suis le seul, dejà pour le principe
à vous de voir
loko, ce genre de mouvement, je me répète, cela ne marche pas, tout simplement
– parce que les forcenés du Cac40 s’en contrefichent royalement,
– parce que l’industrie agro-alimentaire, qui met la pression sur ses fournisseurs et sur ses clients, s’en contrefiche royalement,
– parce que les banques s’en contrefichent royalement, puisqu’elles disposent de l’argent provenant des forcenés du Cac40,
– parce que le Gouvernement, qui ne fait strictement rien pour répondre à l’exaspération des Français, semble prendre des décisions importantes…
Alors, il ne s’agit pas de faire un effort ! Ce n’est pas là la question…
Il s’agit de faire pression pour que tout cela cesse immédiatement !
Lorsque des salariés séquestres les cadres et les dirigeants des entreprises qui veulent les licencier, là, les forcenés du Cac40, qui prennent visiblement peur, ne s’en contrefichent pas du tout, prenant la mesure de cette nouvelle forme de contestation, qui, pour spectaculaire qu’elle soit, frappe tous les esprits, même ceux qui sont situés au sommet de notre Pays !
Je suis persuadé qu’il y aura, non pas des émeutes, mais, de plus en plus de manifestations dans la rue, et, que le Gouvernement et le Patronat devront céder avant qu’il ne soit trop tard, car, ce qui s’est passé en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à la Réunion, peut très bien se passer en Métropole !
Oh Loko!! calmos…. que sais-tu de ceux qui ont laissé un commentaire ici ?
* retirer 500.€ et le remettre quelques jours plus tard….. bravo! l’idée est très bonne JE NE LE NIE PAS. Sur que les banquiers auraient quelques frissons. Le problème pour certains est d’avoir ces 500.€ à retirer … (un truc pour ce faire braquer ce week end chez soi, cette histoire….:D )
* ne pas consommer un jour…. mais il y a beaucoup de jour ou, personnellement, je ne consomme pas! et certainement beaucoup d’autres comme moi….
Perso, il y a beaucoup de choses que je n’achête pas ! et pas forcément parce que je n’en ai pas besoin, mais justement parce que je refuse de financer ces excès de la consommation et de payer des prix non justifiés pour des produits qui aujourd’hui sont de qualités plus que limite;
…et puis par écologie aussi, mais c’est une autre affaire.
Mais oui, pas de problème pour relayer l’info!
je la colle de ce pas sur mon blog!!
😉 😉 😉
tiens, je vote super!
euh ah oui! on peut quand même aller au concert organisé pour RETINA FRANCE et donné quelques piéces…. voir l’article de MUM, je crois.
😀
Interressante l’idée de retirer son argent de la banque.J’y avais pensé mais je me disais que si tout le monde fait ça, seuls les premiers seront servis (parcequ’à mon avis l’argent avec lequel jouent les spéculateurs est surtout sur les écrans d’ordinateurs) et que forcément ça déboucherai sur des émeutes et le but n’est pas de mettre le pays plus en faillite qu’il ne l’est… Même si parfois l’idée d’une bonne R.A Z. me séduit.
Mr D. Dutilloy, veuillez dabord m’excuser pour le tutoiement intempestif des premiers messages. Je suis nouveau sur ce site et j’ai posté avant d’en appréhender la forme et le contenu. Vous parlez dans un des premiers message « d’action solidaire consistant à faire entendre nos voix » qu’entendez vous par là? Quels sont donc les moyens à mettre en oeuvre, et qui n’ont pas déjà été maintes fois éprouvé, pour se faire entendre? Par quels moyens dois t’on mettre la pression? Prendre des otages….? Je pense que ce sont des réactions de gens désespérés faces à des situations qui les mettent en danger immédiat..et dans l’absolu, c’est compréhensible, mais en aucun cas une solution. Et quand vous dites qu’il y aura de plus en plus de manifestations mais pas d’émeutes…. Est ce que celà ne veut pas dire que ces manif ne seront jamais assez importantes pour que celà inquiète? N’y en a t’il déjà pas eu énormément? Et pour quels changements? Vous dites que les forcenés du CAC40 s’en contrefichent royalement pourtant ils sont en haut d’une pyramide batie sur la consommation et dont nous formons la base. Si nous stoppons ou simplement réduisons les process qui élèvent cet édifice, nous le fragiliserons et il mettra en danger ceux qui ont peur de chuter de haut. Et même si ce n’est pas ceux d’aujourd’hui qui chuttent (parachutes obligent) ceux de demain y penseront.
[b]LO[/b],
je n’avais pas relevé le tutoiement… Donc, inutile de vous excuser !
Ceci dit, comme je l’ai écrit, je pense que de plus en plus de gens se révolteront… On ne peut pas parler, lorsqu’il s’agit de séquestration de cadres et de dirigeants d’entreprises, de prises d’otage, puisque c’est fait sans l’aide d’une arme, les séquestrés étant nourris pendant leur « détention » dans leurs bureaux !
Ces séquestrations sont font partie des gestes commis par des gens désespérés par leurs sorts, tout simplement parce qu’ils ne peuvent plus se faire entendre !
A cet égard, je vous recommande la lecture de mon ouvrage, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], publié aux[b][b] Éditions Veevre[/b][/b], et, disponible
– [u][u]sur le lien [b] »partenaire come4news »[/b][/u][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
– [u][u]sur le lien des[b] Éditions Veevre[/b][/u][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]
Je parle longuement de ces licenciements, du problème de la vie chère ! Si vous lisez mon livre, vous aurez toutes les réponses aux questions que vous me posez !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Est ce que votre livre est un mode d’emploi pour faire la révolution ou une sorte d’état des lieux? Je le lirai bien, mais je décide d’anticiper la journée de non consommation.. ;D
LO, mon livre est tout simplement une constatation de cette désastreuse politique, qui est menée depuis tant d’années… Pour résumer, il raconte les causes, les conséquences de ces trois gifles électorales que furent le premier tour de la Présidentielle « 2002 », les Régionales « 2004 » et le référendum du 29 mai 2005.
Je m’en suis pris à ces forcenés du Cac40, que vous, ainsi que les autres commentateurs, et, l’auteur de cet article, attaquez !
Je m’en suis pris à l’incapacité du Gouvernement à agir et à mener de véritables réformes profondes pour notre pays !
Vous pourrez l’acheter avant le 4 avril en vous rendant sur le lien de votre choix, que j’ai installé dans mon précédent commentaire !
Un détail : mon éditeur ne fait pas partie de ces forcenés du Cac40 ! Il vient de démarrer sa maison d’éditions, qui est toute jeune…
Cordialement,
Dominique Dutilloy
Dominique
Ah nature humaine quand tu nous tiens!!!
Je viens de recevoir le mail de cette fameuse grève et je me dis ça y est un truc que n’importe qui va pouvoir suivre sans bouger un orteil.
Et que peut être que les railleries que j’entends à longueur de journée sur la vie chère, la sécu qui rembourse moins, le prix du pain qui augmente, les impôts qui gonflent et les salaires qui stagnent vont peut être se concrétiser en actes.
Et bien non!! Je suis un être humain, râleur et fenéant même ne rien faire c’est trop dur!!
Alors je dis que c’est au gouvernement d’agir que c’est à lui de m’empêcher de consommer des produits hors de prix que c’est à notre cher président de la république de décider que le prix de mon pain devrait baisser car moi en bon consommateur je continuerai à l’acheter, à remplir mon réservoir de cet or noir que je dis trop cher mais que je consomme jusqu’à plus soif.
Pardonnez moi mais j’en ai assez de tout ces imbéciles qui pensent que tout tombe tout cuit; que la sécurité sociale est un acquis et que l’on ne peut pas la perdre et qui vont se faire prescrire à outrance des déplacements en ambulance hors de prix pour aller s’acheter de chaussures, de ces gens qui multiplient les ordonnances et qui disent que c’est la faute aux médecins qui les ont prescrit alors que ces derniers n’ont aucun moyen de vérifier que leur patient n’est pas allé chez un confrère se faire prescrire les même choses.
De ces gens qui préfère toucher des aides de l’état quitte à tricher (CAF, ASSEDIC..) et qui trouve anormal les contrôles alors que d’autres devrait y avoir droit et ne touche rien
Ne dites pas que ce sont des minorités car ce sont ces gens qui font que notre système part en vrille mais ce n’est pas grave Une grève des achats???Pourquoi???Samedi je dois aller dépenser le peu de deniers que daigne me donner mon patron pour me sentir utile et dimanche j’aurai oublié que hier c’était un journée pour l’avenir.
Car tous ce petits rien dont tout le monde se contrefiche bientôt seront votre quotidien
Et moi mes chers je rigole déjà car bientôt vous pleurerez..
ne changez rien faites des achats consommez allez dépenser votre salaire à peine plus élevé qu’un smic allez remplir vos caddies mais par pitié arrêtez de vous plaindre que les temps sont durs car avec un mentalité telle que celle là ils seront bientôt encore plus difficiles!!!
[b][/b]
Boycott = Menace
Excellente initiative. Pour ceux qui n’en sont pas persuadés, je voudrais dire que le but n’est pas d’acheter moins de produits pour sanctionner les profiteurs, puisqu’on achètera de toute façon ces mêmes produits à un autre moment, mais de montrer notre force, de créer une menace pour les parasites de la société. Cette action serait la menace d’actions plus ciblées mais plus longues, comme le boycott d’une seule multinationale, prise au hasard, et comme avertissement à toutes les autres. Je retiens l’excellente idée des retraits bancaires massifs (on n’est pas obligé de retirer des centaines d’euros) car la menace serait énorme : Imaginons que 10% des clients le fassent le même jour, je suis sur que le soir même on aurait Sarko à la télé !
Et prétendre que le boycott ça ne sert à rien, c’est juste faire le jeu de ceux qui nous exploitent, en les protégeant de ce qu’ils craignent le plus : le ralentissement du business.