Cet appel s'adresse d'abord aux ENSEIGNANTS.
Introduction aux génocides.
(Liste des génocides, et présentation de l'extermination des Arméniens, des Amérindiens, des Noirs, des Aborigènes, sur http://r-sistons.over-blog.com)
Bonjour,
Shoah ! On ne parle plus que de cela. Shoah des Juifs. Comme s'il n'y avait qu'eux qui avaient été victimes d'un génocide ! C'est une manière de travestir la réalité. J'ai toujours défendu le pluralisme, et rejeté le communautarisme. Les Juifs n'ont pas le monopole de la mémoire, même s'il n'y a qu'eux dont on parle. Des génocides, tous plus atroces les uns que les autres, il y en a eus au cours de l'Histoire. TOUS sont à dénoncer. Aucun n'a plus de valeur que les autres, aucun ne doit confisquer le devoir de mémoire au détriment des autres.
Nous ne pouvons pas tolérer que seule la Shoah des Juifs soit commémorée, parce que le Président de la République, aujourd'hui, instrumentalise la question au service de ses amis. Parce qu'il veut la favoriser. Or, une commémoration parcellaire, identitaire, ségrégative des autres – en quelque sorte -, est dangereuse. Toutes les vies se valent, il n'y a pas de génocide supérieur aux autres.
Le favoritisme n'est jamais sain, il engendre frustrations et rancoeurs. La Révolution de 1789 a aboli les pivilèges, ils ne doivent pas réapparaître. Sous aucun prétexte.
Dans cette parution, il y a une liste, non exhaustive, des génocides. Nous la devons au site Républicain Lesogres.infos, ainsi que de nombreuses illustrations.
Amis lecteurs, au moment où l'on va obliger le monde enseignant à commémorer la Shoah des Juifs, au seul bénéfice de cette population, moi j'appelle les professeurs, chargés de la transmission du savoir, à refuser d'être sélectifs et à élargir ce devoir de mémoire à tous.
http://www.culture-amerindiens.com/
Je leur demande de faire circuler cet appel. Et à exiger qu'on commémore en même temps tous les génocides – il n'y en a pas de plus dramatiques que d'autres, de plus importants, de plus dévastateurs. Sinon, en tête du palmarès figurerait la Shoah des Tsiganes, puisque la moitié d'entre eux a été exterminée dans l'oubli le plus total. Pour ma part, comme j'ai pu, moi l'amie des Gitans, j'ai réparé cette injustice en écrivant récemment un article sur cette abominable page d'Histoire.
Amis enseignants, il faut exiger une journée par an et pour chaque école, afin de perpétuer le souvenir de TOUS les génocides ! Et auprès d'adolescents plutôt qu'auprès de trop jeunes enfants : Ils sont plus mûrs, plus forts.
D'une oreille, je suis en train découter le reportage d'Envoyé Spécial sur les Aborigènes en cours de disparition – la faute revient là encore à la "civilisation" importée par les Blancs, les Occidentaux – nous tous. Et en l'occurrence, dans ce cas précis pas de Shoah, mais un "kidnapping de masse" – les enfants arrachés à leurs familles pour être "civilisés", blanchis de force. Une forme de génocide pour détruire la culture d'un peuple. C'est intolérable. Mon blog dénonce l'intolérable, justement.
http://www.culture-amerindiens.com/
Le mieux, je crois, est de confier au Corps Enseignant le soin d'exiger du gouvernement une juste reconnaissance de TOUS les génocides, ethniques, géographiques, culturels, raciaux…. c'est à dire, en fait, de demander une journée de commémoration de tous les génocides. Ce serait hautement formateur, et cela ne génèrerait aucune frustration.
Ce serait faire une oeuvre de paix. De paix sociale, par exemple.
La paix sociale est un bien précieux.
Nous pouvons tous y contribuer en commémorant toutes les souffrances, toutes les injustices, équitablement. Pour que plus jamais ne recommencent les mêmes atrocités, à l'heure où justement certains, comme Rockefeller, l'un des maîtres du monde, n'hésite pas à évoquer 95% de la population en surnombre. Et où un ministre israélien envisage une Shoah du peuple Palestinien, pourtant nullement responsable des souffrances des Juifs au cours de l'Histoire.
Le pire est devant nous. Je n'hésite pas à le dire : En secret, une mafia mondiale prépare le grand nettoyage d' une partie de l'humanité, en excédent. L'eugénisme à grande échelle ! Par des guerres prétenduement de civilisation, par l'arme alimentaire, par des vaccins suspectés de stériliser, etc… Pour son seul profit ! Et là, il ne s'agira plus d'exterminer cinq ou six millions d'individus, mais plutôt cinq milliards. C'est pourquoi il faut sensibiliser les générations de demain à la question génocidaire dans son ensemble, aux risques encourus, et au devoir de résistance à toute tentative de sélection des populations – arabe, noire, pauvre, handicapée, trop âgée, superflue, inutile, coûteuse, etc…
Amis enseignants, je compte sur vous pour prendre le relais et pour exiger une commémoration équitable. Elle aura, déjà, le mérite de nous épargner une surenchère de mémoires et de commérations. Et donc, de contribuer à la paix sociale, ce bien précieux entre tous.
Eva
J'ai deux nouveaux blogs :
Actualité indépendante
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
Désinformation
appel à la commération de TOUS les génocides
Bien sûr, je dis OUI OUI OUI 3FOIS OUI ET MÊME PLUS !!!
et aussi à celui, plus insidieux, des SANS LOGEMENT qui n’ont plus que leur cercueil pour se reposer enfin, …quand ils en un de cercueil…,
et aussi à celui des hannetons et des abeilles,
je suis sûre que j’en oublie
oui
très juste ! les abeilles aussi sont menacées ! amicalement Eva
made in china today!
Des violences opposant des manifestants tibétains (hostiles à la présence chinoise) aux forces de l’ordre ont fait des morts et de nombreux blessés vendredi dans le centre historique de Lhassa, la capitale du Tibet.
A cinq mois des Jeux olympiques de Pékin, alors que la campagne de contestation tibétaine va grandissant contre le pouvoir chinois , il s’agit des plus importantes manifestations depuis un soulèvement de Tibétains en mars 1989. Ces violences ont embrasé la vieille ville de Lhassa, en particulier autour du célèbre monastère du Jokhang, un haut-lieu touristique, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes.
« Bien sûr qu’il y a des morts », a déclaré à l’AFP une employée au centre des urgences médicales. « Nous sommes très occupés avec les blessés, il y a en beaucoup ici », a-t-elle ajouté, sans préciser si les victimes étaient des moines. Radio Free Asia (RFA), citant des témoins à Lhassa, a fait état d’au moins deux morts. Les manifestants « ont saccagé les magasins chinois et la police a tiré à balles réelles sur la foule. Personne n’a le droit de se déplacer dans Lhassa maintenant », a indiqué une source tibétaine.
Violences
La situation s’est embrasée vendredi à Lhassa, la capitale du Tibet, avec des violences et des coups de feu dans le centre historique de la ville qui ont fait au moins une douzaine de blessés, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes. Depuis lundi, des moines bouddhistes manifestent au Tibet et dans les régions avoisinantes, où vivent des minorités tibétaines, à l’occasion du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa qui avait abouti à l’exil du dalaï-lama.
Vendredi à la mi-journée, plusieurs magasins du marché du Barkhor ont été incendiés, près du célèbre monastère du Jokhang, un site très touristique. « On était sur la place vers 13H00 (05H00 GMT), on voyait des drapeaux blancs de manifestants dans la foule, quand les policiers sont arrivés en force et ont fait évacuer », a raconté un touriste français. « Le guide a eu peur et nous a demandé de quitter les lieux quand on a vu arriver les camions de policiers », a-t-il poursuivi, expliquant que c’était la « panique ».
Blessés
Selon une infirmière d’un hôpital de Lhassa, au moins une douzaine de personnes ont été blessées et hospitalisées. « Il y a des patients, au moins une douzaine, qui sont soignés par les médecins et certains ont été hospitalisés. Ils ont des blessures externes », a-t-elle indiqué. L’agence officielle Chine Nouvelle, uniquement dans son service en anglais, a confirmé que des incendies volontaires avaient été provoqués par des violences vendredi à Lhassa, faisant des blessés.
Des touristes étrangers ont décrit dans l’après-midi une ville bouclée par les militaires et les forces de l’ordre. « Il y a beaucoup de soldats et de policiers dans le centre de Lhassa, on nous a dit de rester à l’hôtel, on ne peut rien faire. Ils nous ont demandé de rester à l’hôtel, car il y avait des problèmes dans le centre », a témoigné un touriste allemand. Tous les restaurants et les bars ont été fermés, a-t-il ajouté. Un touriste français a également affirmé que tous les monastères étaient fermés depuis trois jours. « Notre guide nous a prévenus qu’on ne pouvait pas les visiter », a-t-il dit.
Protestations
Une manifestation a également eu lieu vendredi dans une région avoisinante, où vit une minorité tibétaine, dans la ville de Xiahe (nord-ouest de la Chine), siège du plus grand monastère du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet. Environ 200 personnes emmenées par des moines bouddhistes ont protesté dans cette ville de la province du Gansu.
Appels du Dalaï lama
Le dalaï lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains en exil, a demandé vendredi à la Chine de « renoncer à l’usage de la force » au Tibet où les forces chinoises ont réprimé violemment des manifestations contre le régime de Pékin. Dans une déclaration publiée à Dharamsala, en Inde, le prix Nobel de la paix se déclare « profondément préoccupé par la situation au Tibet après les manifestations pacifiques qui se sont déroulées dans plusieurs parties du Tibet au cours des derniers jours y compris à Lhassa ».
« Ces protestations sont la manifestation d’un profond ressentiment du peuple tibétain vis-à-vis du régime actuel », ajoute-t-il. « J’appelle donc les responsables chinois à renoncer à l’usage de la force et à mettre fin à ce ressentiment persistant à travers le dialogue avec le peuple tibétain », a ajouté le chef spirituel bouddhiste.
Ces incidents interviennent à la veille d’un important rendez-vous politique à Pékin, où le Parlement doit confirmer un nouveau mandat de président pour Hu Jintao. Ce dernier était à la tête du Tibet en 1989, lors des précédentes grandes manifestations. Jeudi, Pékin a accusé le dalaï-lama, le leader spirituel des Tibétains, d’organiser ces manifestations.
Je suis sûr qu’il y a un coup de l’occident, sous cette révolte des tibétains !
Les Illuminati et autres Bilderberg veulent faire tomber la Chine dans le giron capitaliste MONDIAL normalisé, n’est-ce pas Doktor Goebbels ? !!!!
Vautier va travailler au lieu d’inonder le forum de tes bêtises!
Bravo Vautier ! Court, mais vrai !
Merci Vautier pour cette mise au point, effectivement (je suis placée pour le savoir, je prépare un sujet sur les ONG) l’Occident fait tout pour déstabiliser les pays forts, la Chine, en utilisant les faibles, les opposants (Kosovo, Ukraine maintenant éloignée de la Russie qui tient tête avec homme fort….) pour défaire leur puissance, et pouvoir les dominer, en plaçant des hommes (-ou femmes – mme Bhutto) de paille aux ordres, prêts à céder les ressources du pays aux multinationales au détriment des peuples qui les possèdent. C’est la réalité.
La Chine puissante fait peur. Asservie à l’Occident, elle se désolidarise de la Russie et la contient. L’Occident est intéressé, prédateur, égoïste. Barbare !
Bravo Vautier pour cette analyse, elle prouve que tu es intelligent et que tu ne cèdes pas à la propagande médiatique, aux manipulations. Tu penses par toi-même, tu vois au-delà ! Ca fait du bien ! Merci Eva
Merci Eva , ça ne va pas plaire ou gourou !!!!
lol!
A propos si vous avez l’Occident en horreur, si l’Occident est le comble de la barbarie qu’est-ce que vous foutez en Europe? Cassez-vous.Le monde est grand, intégrez d’autres cultures, créez votre monde, on verra bien si l’herbe est plus verte et moins barbare ailleurs…d’ailleurs des gens aussi engagés que vous n’ont que faire du confort moderne…ils s’engagent dans des maquis…Qu’attendez-vous?Grouillez-vous!Je m’occuperai d’Internet!!!
P.S @ Eva Les pétitions: c’est joli, c’est décoratif mais c’est pas très efficace et cela détruit des arbres
Tarzan dans son arbre…
gourou Tarzan, gourou du sexe, gourou du mouvement « Occident »…
l’arbre démocratie cache la forêt du totalitarisme occidental….
Comment qualifiez-vous la Chine ou le Congo? de démocratie populaire ?
A un certain moment il faut assumer ses choix dans toutes ses dimensions.
L’europe est pour vous le comble de la barbarie.. soit…Alors quittez-là!
Votre gourou préféré
Entièrement d’accord avec toi Eva ! « Une Pierre détachée sans le secours d’aucune main »
va écraser tout ce système corrompu qui veut se faire passer pour blanc comme neige.
Cette pierre, c’est Christ : gare à la descente.
Oh oui Vautier, le système est corrompu, et le Très Saint ne peut qu’en être attristé !
L’Europe dont je rêve, n’est pas L’Europe financière barbare, inféodée aux EU et à Bildelberg, mais l’Europe des peuples, humaniste. Barroso va à Bildelberg. C’est tout dire – cette Europe-là, les peuples n’en veulent pas. Bientôt inféodée à l’OTAN, qui projette de liquider les pays insoumis à son Désordre, pour propager, tenez-vous bien,…. la civilisation ! Sur les décombres de l’humanité ??? Barbarie !
Voyez ma dernière parution, j’en parle http://r-sistons.over-blog.com
BARBARIE, suite
pardon, le message est parti tout seul !
donc, je parle de l’OTAN
Eva
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
si je détestais autant l’Europe et la France que vous ça fait longtemps que je serais allé vivre en Chine,c vrai quoi la liberté d’expression est tellement meilleure là bas (sarcasme). Amoins qu’il y ait quelque chose qui vous plaise en France ou qui vous effrai en Chine? Vautier je ne crois pas a ta theorie sur un gouvernement occulte comme Libertus
Alors Luc le democrate, vous etes bon pour l’implantation d’une puce RFID DANS LE BRAS OU SUR LA MAIN. Vous n’allez même pas trouver cela bizarre et vous allez aller à l’abattoir les yeux fermés.
Pour ceux qui s’intéressent aux tenants et aboutissants de cette théorie du complot; cette nouvelle religion calomnieuse et particulièrement détestable qui se répand sur Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
VERICHIP CORP. PARTICIPE A UN PROJET INTERNATIONAL VISANT A LOCALISER LES PERSONNES EN TEMPS REEL, A L’INTERIEUR COMME A L’EXTERIEUR DES BATIMENTS !!!
Chers amis,
Cette fois, il n’est plus possible de douter des intentions malveillantes de Verichip Corp. de surveiller et de pister tout individu pucé, en intérieur comme en extérieur !
EN EFFET, VERICHIP CORP. SOUHAITE PRENDRE PART AU PROJET « REAL TIME LOCATING SYSTEMS 2006-2016 » (SYSTEMES DE LOCALISATION EN TEMPS REEL 2006-2016), QUI PERMETTENT DE LOCALISER DANS UN ESPACE DEFINI, A L’INTERIEUR D’UN BATIMENT COMME A L’EXTERIEUR, UN OBJET OU UNE PERSONNE BIEN PRECISE !!! Cela leur permettra de localiser les personnes et objets à l’intérieur d’un bâtiment, MAIS AUSSI à l’extérieur (ce qui signifie le moyen de la localiser un individu pucé par SATELLITE et dans la nature, à n’importe quel point de la planète !!! ), font partie des entreprises intéressées par le programme Real Time Locating Systems 2006-2016, mais aussi toute une floppée d’entreprises en liaison avec la RFID ou la « sécurité ».
Un projet MONDIAL, donc !
Dieu ne surveille-il pas vos faits et gestes depuis l’origine cher ami ?Où est donc le problème? Encore une fois votre logique est à géométrie variable….
Le passé c’est le passé.La France de bon papa c’est fini.Vous vous accrochez à vos contes et à votre bible comme à une bouée. Il faut changer d’époque cher ami…Sinon vous allez être malheureux…Convertissez-vous il est peut-être encore temps!
Jesus le laic redoutable gourou écologique
Toi Libertus, le champion de la Liberté Sexuelle tous azimuts (voir ton blog, une seconde m’a suffi, pas l’écolo, le sexnews), demande pardon pour tes péchés, ils sont nombreux ! Et si tu veux t’adapter à cette société-là (http://syti.net), libre à toi ! Shakespeare : « Des fous conduisent des AVEUGLES ». Tu dois être fatigué par tes nuits pour réfléchir sainement !
Cher Luc, j’aime la France et l’Europe et la démocratie, pas la pseudo-démocratie, la France asservie aux EU, et bientôt l’Europe à l’OTAN ! Eva
libertus-libertinus-libidinus
De quelle site parlez-vous donc ma bonne dame?
Puisque vous vous intéressez à ma petite personne.Voici un de mes petits derniers parmi beaucoup, beaucoup d’autres… (Pour les voyeurs pas de quoi fouettez une chatte …à très bientôt.
http://libidinus.wordpress.com/
pas daccord
Je crois Eva qu’il ne faut pas être égocentrique et s’ouvrir au monde, allez lire l’article sur l’Afghanistan (La France ira-t-elle en guerre à Kandahar ?) que je viens de lire sur ce site. vous verrez qu’il y a beaucoup de gens qui souffrent dans le monde plus qu’ici en France. Je ne crois pas que vous auriez aimé vivre dans un pays qui vous aurait mis en prison juste parceque vous parlez en mal du président. C ça la dmocratie non ? le droit à l’expression ! J’ai fait un ptite recherche perso sur le sujet et j’ai découvert que les taliban exécutaient des gens sur des plontons d’exécution le dimanche dans des arènes de jeu comme au temps des romains y paraît que c’était l’evenement de la semaine à ne pas manquez Dé-gou-tant ! On interdisait aussi les gens de chanter à part des chants religieux sous peine d’être jeté en prison et aussi la burka cette genre de robe qui vous couvre de la tête au pieds seulement avec un petit grillage pour voir au travers. Essayez de marcher dans la rue à 30 degré dans le desrt avec ça sur le dos ! Si vous voulez plus d’infos je vous envoien un des sites internet, mais il y en a dautres :
http://www.sos-islam.org/geographie_islamiste/afghanistan/talibans.htm
http://www.rawa.org/murder_fr.htm