Au secours, la fin du monde approche ! Il paraît que l’apocalypse pourrait bien nous tomber sur la tête le 21 décembre 2012. La date est précise, n’est-ce pas ?

Mensonge ou vérité ? Canular ? 

Alors, voyons cela de plus près.D’abord, cette prédiction provenant des calendriers Mayas seraient aussi partagée par certains peuples indiens, des mystiques du Moyen-Age et des boudhistes.

D’autres part, de plus en plus de gens dans le monde entier seraient prêt à croire que cette malédiction de mauvaise augure… va bel et bien arriver !

Maintenant, une question se pose : est-ce qu’il y aura des survivants ?

A priori, oui, comme dans toute les catastrophes. Il suffit de revenir en arrière pour s’en convaincre. Tremblements de terre, éruptions de volcan, ouragans, famine, peste noire et choléra, avec, toujours, quelques survivants.

Avec cette fin du monde annoncée se cache une bonne nouvelle puisque plusieurs endroits dans le monde seraient épargnés. Ouf !

En France, Bugarach, situé à une soixantaine de kilomètres de Perpignan, dans l’Aube, serait donc l’endroit ou il faudra être pour survivre à cette apocalypse. 

Autant dire que ce petit bourg tranquille de 200 habitants environ, niché en contrebas du pic le plus élevé des Corbières, est devenu une véritable curiosité touristique.

 

Un endroit devenu à la mode, avec pas mal de curiosité et quelques illuminés en tout genre. D’ailleurs, certains auraient déjà réservé une chambre pour cette date fatidique.

Une chose est sûre : si tout le monde se retrouve le 21 décembre 2012 à Bugarach, je vous laisse imaginer le résultat. A croire que la fin du monde sera justement à Bugarach, non ?

Pour ma part, je pense que beaucoup de gens vont profiter de cette prophétie pour faire du business.

De toute façon, la fin du monde va bien arriver un jour ou l’autre, pas besoin de calendrier pour le savoir, il suffit de voir ce que les hommes ont fait de la planète.

Alors la date, peu importe…