Oui, il est possible de réduire le risque d’avoir un cancer! Il suffirait juste de suivre des règles faciles à respecter, simples à adopter pour obtenir de bon résultat. Il est évident pour moi qu’une certaine hygiène de vie soit nécessaire pour se prémunir du risque de cancer, par la nourriture et notre façon de penser et de vivre au quotidien.

David Servan-Schreiber donne des conseils à l’occasion de la réédition de son livre "Anticancer", déjà best-seller en 2007, il récidive sur le même thème en nous dévoilant une approche globale de la prévention. Nul doute que cet ouvrage revisité avec de nouvelles études sera lui-aussi en tête des ventes. Une bonne idée de lecture en tout cas, à lire ou à offrir tout simplement!

 

Certains aliments ont été rajoutés sur la liste comme étant anticancer: les fruits à noyaux. Notez aussi que certains scientifiques ont démontrés que les champignons, 3 fois par semaine, et le thé vert, 3 tasses par jour, avaient des vertus positives contre le cancer du sein.

 

 

Il n’est pas question pour autant de rejeter en bloc les traitements traditionnels, toujours utiles et efficaces pour la plupart, mais d’apporter d’autres piste complémentaires.

Voilà les 4 règles de vies ultra-simple:

 

1/ ne pas fumer 

  2/ ne pas boire plus de 2 verres d’alcool par jour

3/ manger 5 fruits et légumes par jour 

  4/ Bouger pour éviter la sédentarisation.

 

Vous le voyez, rien de bien compliqué!

Alors comment faire en pratique? de la marche, au moins 30 minutes par jour, du thé vert, des fruits et légumes, de la farine complète tout comme le riz, les pâtes et le pain, des omégas 3, de l’huile d’olive et de colza, des poissons gras, des protéines végétales, de l’ail et des oignons, des herbes aromatiques et de la viande provenant d’animaux élevés à l’herbe et en plein air.

Evitez les huiles hydrogénées, les omégas 6, les farines blanches et le sucre.

Et puis apprenez à prendre soin de vous et à respirer, fuyez le stress, bougez, mangez mieux, méditez et étirez-vous au réveil. Votre organisme ne s’en portera que mieux!