Anick BAULARD – Des gens comme vous et moi – livre

Anick BAULARD

 

Des gens comme vous et moi

 

Editions ASA

 

 

A croiser Anick Baulard dans la rue, il pourra sembler qu’elle fait partie « des gens comme vous et moi ». Et pourtant, comme cela peut arriver, et plus souvent que l’on peut le penser, c’est une personne qui vaut le détour d’une conversation ou d’une lecture.

La modestie est une vertu bien cultivée chez une amoureuse des haïkus qui en a fait un des phares de sa vie. Vivant en province, elle sait apprécier les charmes et l’authenticité d’une région, l’Oise et la Picardie, qui lui apporte une belle source d’inspiration.

 Depuis son ouverture vers l’écriture des haïkus, elle a obtenu de nombreuses récompenses officielles, en France et dans le monde entier. Et saisissant toujours les instants de convivialité, elle a pu faire des rencontres qui ont enrichi sa plume et son inspiration. S’étant fait une place, au côté de Georges Friedenkraft en France, et de Diane Descôteaux au Québec-Canada, elle continue à se laisser entrainer sur la voie de la transcription littéraire. Maîtrisant parfaitement le sens des paroles et des mots qu’elle dispense, elle vient de faire éditer son premier recueil de nouvelles.

Venant de la dimension du tercé, l’aventure peut paraitre audacieuse. La ferveur étant toujours la même, la sève de son nouvel ouvrage fait preuve d’une vigueur pleine de fraicheur.

Porteuse de valeurs humanistes, son désir profond est de transmettre cette lumière qui l’habite, et dont elle ressent les bienfaits à tout moment. Nous ne pouvons que souhaiter que son parcours se prolonge vers les horizons de la créativité, et nous retrouver au côté de quelqu’un qui sait ouvrir son regard et son âme vers les gens comme vous et moi.

 

3 réflexions sur « Anick BAULARD – Des gens comme vous et moi – livre »

  1. « DANS CETTE-PERIODE-DE-MOROSITé-…j’ai voyager dans le paris…dite d’insécurité,et,j’ai été prit de contemplation à la sortie au métro-jourdain devant un peintre comme il fut jadis dans le tout paris il ce trouve là toutes les semaines avec de belles toiles peintre par lui méme…www.galerie-creation.com/christophebaltimore …son Email [email protected] à voir!!! absolument boniface zebo

  2. « de part la méme,je vous fais pars de lab sortie du livre de la grande écrivaine toni-morrison:pour son nouvelle « opus » (HOME) suite des plus grandes tragedies des terres du nouveau-monde de « louverture,a cesaire,glissant,depestre,troulliot,laferiere…etcn la redemption ne peut ce consumer que par le narratif. bonne lecture au edition :www.christianbourgois-editeur.fr nous sommes a la recherche de l’insatiable quette du pourquoi… de nos turpitudes…meditation.!!!

  3. « LES-VRAIS-DAMNES-DE-LA-TERRE-sujet tres douloureux,de,cette traites-négrieres,qui dura cinq-cent-ans pour l’unique but le profits de toutes les nation dites de liberté;la force narrative de (TONI) morrisson dans le livre…(HOME)est cette tragedies,qui perdure jusqu’a nos jours part le f.m.i. etc (STRANGE-FRUIT)chanté part nina-simone,billy-holliday ses drames perdurent jusqu’a nos jour en republique-doninicaine,brezil,dans toutes la caraibes,belize,et l’amerique du nord avec le sud meme sou l’ere (OBAMA)la signification de HOME…pour est chez nous;de (TOUSSAINT-LOUVERTURE-A MARCUS-GARVEY-OU-MANDELA-ont faient de nous des betes sauvages,met asservies…tel que le disait le grand griot des temps moderne.(BOB-MARLEY GET-UP-STAND-UP IL EST TEMPS POUR UNE: revoltes.

Les commentaires sont fermés.