Anelka faut-il en rire ou en pleurer ?

saura-t-on la vérité ?

portrait France soir

Probablement jamais, puisque ce qui s’est passé l’a été dans le vestiaire des joueurs de l’équipe de France ou seuls les joueurs et responsables ont droit d’accès. Évidemment comme le clame Patrice Evra annonçant la présence d’un traître dans ce vestiaire, mot lourd de conséquence puisqu’il montre, outre le rejet d’Anelka hors de l’équipe, mais aussi le climat de suspicion qui y règne équipe perdue, mutine, folle, ou le but essentiel, pour lequel elle est constituée, c’est à dire porter les couleurs de France aussi loin que possible dans cet affrontement footballistique mondial, est relégué au second plan.

Patrice Evra et le traître du vestiaire

{youtube}ajS-QsTTb6U{/youtube}

Ce qui s’est passé dans cette équipe a pris une telle importance que tous les autres faits de société sont dominés et le seront encore au delà du dernier match contre l’Afrique du Sud. Tant d’espoirs ont été portés sur elle qui au vu de ses résultats montre que sa valeur a été surestimée. Nos joueurs jouent dans des équipes à l’Étranger et ne sont pas plus mauvais que ne le sont les autres, Ribéry est très bien coté au Bayern de Munich puisque que son contrat à été renouvelé pour deux années. De même, Anelka en Angleterre est très bien considéré dans son club Chelsea. Ce n’est donc pas la valeur intrinsèque des joueurs qui est en cause, si parfois on voit que d’autres apparaissent plus habiles dans le maniement du ballon lors des affrontements. Il faut donc mettre en cause la cohésion de cette équipe qui n’arrive pas à construire un jeu gagnant par suite de rivalités et d’une ambiance délétère accentuée par les critiques de la presse et des médias lors des débats sur ses médiocres résultats. Raymond Domenech a été considérablement critiqué ce qui n’arrange pas l’ambiance et le place par rapport à ses joueurs dans une position de faiblesse qui s’accentue au fil des jours. On peut donc penser que cette presse a contribué à déstabiliser les joueurs les rendant incapables de gagner, le moral n’y étant plus. Ribery si fougueux habituellement n’a été que l’ombre de lui même contre le Mexique au point qu’il en demande pardon.

Ribery s’explique dans téléfoot 

{youtube}hvQ4J6AZ3O4{/youtube}

«Je demande pardon à tous les Français de ne pas avoir fait une Coupe du monde comme ils le souhaitaient», a-t-il déclaré. «On n’a pas été bons, on n’a pas mouillé le maillot comme on aurait dû le faire. On se sentait bien à un moment donné, contre l’Uruguay mais on a essayé de faire des choses individuelles», a-t-il expliqué. «C’est la France qui est en train de souffrir, notre pays, je le dis honnêtement, je suis en train de souffrir», a-t-il dit, interrogé sur les problèmes internes de l’équipe de France.

La dessus, incapables de marquer contre le Mexique, à la mi-temps le score étant nul et vierge, dans le vestiaire la réflexion de Domenech fuse à son l’encontre d’Anelka et des propos insultants, en réponse, auraient été marmonnés par lui et divulgués à la presse «le Journal l’Équipe» qui le lendemain les met en première page,

«va te faire enculer sale fils de pute».

Pourquoi le conditionnel par ce que depuis, il semblerait qu’ils ne seraient pas ceux qu’il aurait prononcés ?

{youtube}doGAtZPfErw{/youtube}

Incontestablement ses propos sont pris comme tels et de ce fait deviennent inadmissibles de la part d’un joueur représentant notre pays, et son exclusion de l’équipe par les responsables de la fédération avec comme condition de ne plus jamais avoir recours à ses services en équipe de France est justifiée. Là dessus, Raymond Domenech déclare sur TF1 que le problème je l’avais réglé en interne. Pour lui, ce n’était pas un affrontement, de ce fait, il dédouane Anelka !

«Les gens n’imaginent pas la pression. On est dans un vestiaire, le sélectionneur dit quelque chose à un joueur qui est déjà sous pression, il peut avoir un moment d’énervement, il a des mots». Il a admis qu’Anelka «n’a pas réagi de la façon la plus adaptée, mais c’est le mec qui marmonne dans son coin, ça n’a pas d’importance. Ça a pris de l’importance parce que c’est à la une d’un journal, c’est de la vie interne du groupe». Cela montre bien qu’il tolérait des écarts de langage même insultants, il ne maîtrise plus rien.

«Le problème, je l’avais réglé en interne, c’était fini. J’aurais eu une discussion avec lui après. Le lendemain, vendredi, je lui ai laissé la possibilité de venir s’excuser, ce qu’il n’a pas voulu faire».

Pour certains joueurs s’excuser aurait été reconnaître qu’il avait prononcé de tels propos ce qu’il ne pouvait faire.

Dimanche 20 juin rien ne va plus au sein de l’équipe de France, qui est en train d’exploser en plein vol alors même que sa Coupe du monde n’est pas terminée. Après l’affaire Anelka et l’exclusion du joueur, la tension est devenue insoutenable, et la scission entre les joueurs et l’encadrement technique apparaît au grand jour. Les joueurs ont ainsi refusé de s’entraîner afin d’exprimer leur soutien à Nicolas Anelka, dont l’expulsion du groupe avait été décidée par la FFF et le staff tricolore. Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l’équipe de France, a annoncé qu’il démissionnait avec fracas. Nicolas Anelka, qui devait quitter l’Afrique du Sud dès samedi soir, serait quant à lui encore sur place faux, il a pris l’avion dans la soirée. Toute cette scène s’est déroulée en public, puisque l’entraînement avait exceptionnellement été ouvert aux spectateurs et à la presse, il y avait 400 supporters !

A l’origine de cette nouvelle crise chez les Bleus, un échange très vif entre Patrice Evra, et le préparateur physique, Robert Duverne. L’incident s’est produit alors que les autres joueurs étaient allés saluer les supporters. Duverne et Evra étaient au centre du terrain lorsque le ton est monté, Raymond Domenech s’est interposé avant qu’Evra s’en aille ensuite rejoindre ses partenaires près du public. Furieux, Robert Duverne jetait son chronomètre à l’autre bout du terrain avant de quitter les lieux. Les joueurs ont alors parlé entre eux et sont retournés vers leur bus, provoquant la colère du directeur de l’équipe de France, Jean-Louis Valentin.

«Je suis écœuré, je quitte mes fonctions», a lancé Valentin, également chef de la délégation tricolore, devant les journalistes présents. «Ils ne veulent pas s’entraîner. Ce qui se passe cet après-midi, c’est un scandale», a-t-il lancé devant la presse en quittant lui-même la pelouse. «C’est un scandale pour les Français, pour les jeunes qui sont venus les voir s’entrainer. Je quitte mes fonctions, je quitte la fédération, je n’ai plus rien à faire ici, je rentre à Paris», a-t-il ajouté, propos recueillis sur le Monde.fr. Ensuite Raymond Domnech s’est présenté à la presse pour lire un communiqué des joueurs,

«Tous les joueurs de l’équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka», indique notamment ce texte. «Nous regrettons l’incident qui s’est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d’un événement qui n’appartient qu’au groupe et inhérent à la vie d’une équipe de haut niveau», explique encore ce document signé par l’ensemble des joueurs. «A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée». «De son côté, la FFF n’a a aucun moment tenté de protéger le groupe», accuse le communiqué des Bleus. «Elle a pris une décision sans consulter l’ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l’attitude adoptée par les plus hautes instances, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd’hui» dimanche. «Nous sommes conscients de nos responsabilités», indiquent cependant les joueurs, «celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l’égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles». «Nous n’oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive», conclut le texte, signé «les joueurs de l’équipe de France». «Merci beaucoup, au revoir», a ajouté Raymond Domenech à la fin de sa lecture.

C’est sans précédent. La presse Française tire à boulets rouge sur cette équipe qualifiée de pitoyable, elle est la risée du monde entier, honteux, scandaleux sont les qualificatifs que l’on peut lire ce matin.

Nicolas Anelka s’explique,

«J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de France, j’ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j’insiste là dessus. L’équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l’Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle je préfère ne pas m’exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. J’ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s’est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n’aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n’a jamais été de déstabiliser l’équipe de France, une institution que je respecte. J’accepte mon exclusion de l’équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l’Afrique du Sud».

L’Équipe s’explique,

{youtube}23PBRkBx7ug{/youtube}

C’est triste, mais salutaire. A qui la faute, un peu à tout le monde, vouloir attendre d’une équipe de France ce qu’elle ne peut faire n’est-ce pas la condamner à l’avance ? Faut-il en rire ou en pleurer, ce n’est que du sport sur lequel on attache probablement trop d’importance, il faut tellement peu de chose pour perdre, n’y a-t-il pas des problèmes plus importants pour notre pays ? Ce que l’on peut dire c’est que ce sont des joueurs professionnels qui sont payés même grassement et que de ce fait, ils doivent à la Nation un comportement exemplaire. Il est donc impardonnable d’en arriver à de telles extrémités, quand on est conscience de ses responsabilités on ne se laisse pas entrainer dans de telles aventures, on fait au mieux le travail pour lequel on est payé. Ce que l’on peut espérer c’est de gagner pour l’honneur mais que l’on soit éliminés afin de se débarrasser de cette équipe qui ne fait pas honneur à la France, mais n’est-elle pas son reflet ?

Notre qualification pour la phase finale n’a-t-elle pas été entachée d’une immense régularité, une main de Thierry Henry dans la surface de réparation et je me souviens que d’aucuns, banalisant cette irrégularité, disaient qu’au foot ce sont des choses qui arrivent, excusant ainsi cette la main. Ne fallait-il pas sévir à ce moment là par le changement de l’entraineur, ce qui aurait été salutaire et remis les choses en place. Il y a donc là une responsabilité de la Fédération qui n’a pas su voir la dérive de cette équipe en reconduisant les mêmes, une irresponsabilité incroyable. Et quand je pense que Sarkozy attendait de notre équipe des retombées lui permettant de bomber le torse, je me dis qu’elle est comme lui mauvaise. De plus il a demandé à Roseline Bachelot de prolonger son séjour pour réunir lundi Patrice Evra, Raymond Doménech et le président de la fédération, qu’espère-t-il sauver les meubles ?

C’est en plus un fiasco total, les retombées commerciales seront catastrophiques déjà des sponsors retirent les soutiens accordés aux joueurs qui ne font plus rêver. Les ventes de maillots et autres gadgets chutent et les retours publicitaires des chaînes de télévision ne seront pas à la hauteur de l’espoir suscité.

 

48 réflexions sur « Anelka faut-il en rire ou en pleurer ? »

  1. [u]Non Monsieur Anidolm, ce n’est pas que du foot[/u]…

    L’enjeu c’est l’avenir de la France en tant que nation….L’équipe de France a explosé en vol, sans mesures fortes, la France en tant que nation va suivre inéluctablement….Le problème n’est pas tant conjoncturel mais structurel….

    Faire l’autruche ne sert à rien

  2. l’equipe de france va exploser comme la Belgique et plus tard la France !
    [b]LES MARCHANDS DU TEMPLE VONT FAIRE LEUR VALISES !:[/b]
    [i] »C’est en plus un fiasco total, les retombées commerciales seront catastrophiques déjà des sponsors retirent les soutiens accordés aux joueurs qui ne font plus rêver. Les ventes de maillots et autres gadgets chutent et les retours publicitaires des chaînes de télévision ne seront pas à la hauteur de l’espoir suscité. »[/i]
    BIEN VU , NIDOLGA ! Bien à toi.

  3. [b]libertinus[/b] bonjour,

    Ce n’est pas que du foot c’est bien vrai, c’est pourquoi que j’ai placé cet article en tribune libre et pas en sport.

    La France en verra d’autre, ce n’est qu’un jeu qui ne passionnera plus personne pendant un temps, c’est dommage pour les enfants.

    Bien à vous,

    Anido

  4. [b]Veritas[/b] bonjour,

    N’est-ce pas le retour, le boomerang de la connerie, cela va leur couter cher.

    Sarkozy à même détruit le foot.

    Bien à toi,

    Anido

  5. cher anidom,
    comme vous l’avez rappelé la main d’HENRY a qualifié l’équipe de France et confirmé le proverbe « Bien mal acquis ne profite jamais.
    à plus.

  6. Veritas,

    L’exemple vient toujours d’en haut, ou le règne de l’argent domine donc nous méritons ce qui arrive.

    Karachi, Bettencourt, autant d’exemples qui montrent le visage de la France Veritas.

    Bien à toi,

    Anido

  7. l’exemple vient d’en haut comme tu le dis ! :
    Jacques Martin : Nikola m’a tuer.
    mais… »Bien mal acquis ne profite jamais » !

  8. « de toutes façons, c’est la faute du traître ! »

    NIKOLA ZARNAKA ?????? INNACEPTABLE ??????

  9. «  »Mais qui lui a demandé des excuses publiques ?
    ça c’est la vraie question de ce soir. Est-ce que
    cela ne vient pas de tout en haut … ?
    On peut se poser la question… »:
    C’est ce qu’a suggéré samedi soir l’envoyé spécial
    de France 2 en Afrique du Sud, Dominique Leglou . »
    ANELKA S’EST CASSE !!!

  10. Je ne sais pas ce que tu en penses , NIDOLGA ;
    [b]mais j’ai l’impression d’entrer dans une sphère relativiste
    où le temps s’écoule plus vite et où l’histoire s’accelere !!![/b]

  11. Grosse rigolade dans ma maison avec l’affaire anelka ce week end!! la fédération outrée, les journalistes outrés, les jeunes partagés, le public gaga, et les joueurs qui cherchent le traitre au lieu de s’entraîner! Quel coup de pub en tout cas, le monde entier parle de l’équipe de France! Des mercenaires à l’agonie, comment vont-ils relever le défit de leurs sponsors et réconforter leurs supporters? Zizou a parlé, tout est possible…

    les sponsors des bleus: dans l’ordre de la vidéo, authentique!

    « percez le secret des bleus avec black et decker » (QUI EST LE TRAITRE?)
    « une équipe qui ne laisse rien passer »(always)
    « les bleus cassent la baraque avec Caterpillar (caterpillar)
    « donnez la patate à l’équipe de France avec la purée mousseline » (mousseline)
    « retrouver la crème du football français avec Nivéa »
    Bon, on attend la suite… des buts
    >:(

  12. Faut-il en rire ou en pleurer ?
    Il faut s’en foutre !
    Ça arrange pas mal de monde de parler de cette histoire idiote. Plutôt que de parler de Woerth, Karachigate, la réforme des retraites, on partage le désarroi des Français, et on s’apprête à se montrer solidaire avec l’émotion des Varois, souvenez vous de Wauquiez :
    [URL=http://s407.photobucket.com/albums/pp157/oblomov_bucket/?action=view&current=unjourcommeaujourdhui.flv][IMG]http://i407.photobucket.com/albums/pp157/oblomov_bucket/th_unjourcommeaujourdhui.jpg[/IMG][/URL]

  13. [b]Veritas[/b],

    Je ne pense plus rien Veritas, j’attends la suite pour voir la tête de nos dirigeants.

    Dans la presse internationale c’est Domenech qui est désigné comme l’artisan d’une défaite programmée.

    Le quotidien anglais The Guardian relève que « Raymond Domenech vient de subir l’humiliation suprême ». Considéré comme « impuissant », le sélectionneur est critiqué pour sa faiblesse, notamment pour avoir accepté de lire le communiqué rédigé par les joueurs pour expliquer leur refus de s’entraîner, une initiative « incroyable » de la part d’un sélectionneur national. Le journal enfonce le clou en rappelant que Domenech a souvent été par le passé « accusé de prendre des décisions insensées, se mettant à dos plusieurs joueurs ».

    The guardian.co.uk home [url]http://www.guardian.co.uk/football/2010/jun/20/france-raymond-domenech-nicolas-anelka[/url]

    Il faut reconnaître qu’il n’a pas tord.

    Bien à toi,

    Anido

  14. [b]najia plumett[/b] bonjour,

    Beaucoup d’humour dans votre commentaire, j’attends la suite.

    Bien à vous,

    Anido

  15. [b]oblomov[/b] bonjour,

    Woerth, Bettencourt, Patrick Maistre, Karachi, n’en jetez plus la coupe est pleine, c’est du sarkozysme tout simplement.

    Bien à vous,

    Anido

  16. [b]Kaira Shopping [/b]bonsoir,

    La karia-cup ici :

    [url]http://kairashopping.canalplus.fr/2010/05/31/presentation-de-la-kaira-cup/[/url]

    Bien à vous,

    Anido

  17. « COME4NEWS-A-ètè le premier a informez d’une certaines derives au sujet de l’equipes de france…ils sont victimes de rumeurs…une derives sans fin.???

  18. De toute façon traitre ou pas, petits mots doux d’Anelka ou pas (tout juste majeur!!!!)et le reste c’est l’habituel folklore à la Fraçaise quand tout va mal. On n’a l’impression que le mot d’ordre était pour les officiels de la FFF de trouver de truver un coupable à clouer au pilori et rien d’autre. Les vrais fautifs ce sont eux,ces bonimenteurs d’officiels avec une ministre qui sait tout juste faire la différence entre un ballon de foot et une balle de tennis.
    Au rugby Laporte avait préparé sa sucession et il n’y a pas de pb de fric.
    Pour moi le problème vient de là, on les traite comme des stars, ils n’ont pas l’âge mental d’un gamin de 12 ans et ils ne sont même pas capables d’aligner trois mots dans un français de classe de 6ème (la prestation de Riberi à la télé est un modèle du genre)quoique on a aussi quelques cyclistes pas mauvais dans le genre (du style : »à l’insu de mon plein gré…. »)Un peu plus haut un commentateur dit que Domenech n’arrive pas à se faire respecter, c’est simple de faire marcher droit une bande de gamins turbulents :on a recours au bonnes vieilles méthodes qq raclées données au bon moment aurait mis tout le monde d’accord. Transformons les stages luxueux en un séjour au 2ème REP et ils auraient compris et vite. Quand j’étais scout-marin on avait un camp à la montagne tous les 2 ans et cette année la un des chefs d’équipage avait un « Bowie knife » que son père lui acait rapporté. Le couteau disparait, on pars tous en raid et au retour on avait retrouvé le couteau dans le sac d’un autre. L’adjoint du chef de troupe était dans les comandos marine (nous étions tous des fils de marins,on allait tous à la même école on se baignait sur la plage officiers, au club de tennis marine et on faisait de la voile au Club Nautique de la Marine, on allait à toutes les fêtes… et cela n’a pas changé en 50 ans. La Royale sait maintenir les traditions!!) il lui a fait charger son sac avec 30kg de pierres et ils sont partis 24heures, ils avaient fait les plus hauts cols au pas commando c’est dire en courant pas vite mais longtemps et ce gars est resté à la troupe, il avait compris. Voila comment on devrait traiter cette bande de ramollis du cerveau qui nous sert d’équipe de France. Tout ce dont ils ont besoins c’est de coups de pied aux fesses.

  19. jmtoulon bonsoir,

    Merci pour votre commentaire et votre parcours de marin.

    Vous savez dans la Légion Française c’est la même chose, ils font 60 km avec 30 kg.

    Bien à vous,

    Anido

  20. [b]boniface zebo correspt de press[/b] bonsoir,

    Probablement, Come4News est toujours bien informé,j’y participe aussi.

    Bien à vous,

    Anido

  21. Je ne veux pas savoir la véritée, encore faut il qu’on la sache.
    Il y a dequoi en pleurer pour plusieurs raisons en voici quelques une : il peut y avoir des conflis de personnes c’est normal, mais les gens sont sencés se respecter les uns les autres. c’est quand même le selectioneur de l’équipe de France de foot, à ce titre il doit être encore plus respecté que n’importe qui

  22. Les mecs de la pub’, ils retombent toujours sur leurs pattes ; on n’en veut plus de l’Anelka-burger ?
    Soit !
    [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/21/1006210746501095576272020.jpg[/img]

  23. [b]Caliméro[/b] bonsoir,

    La vérité des faits n’a plus aucune importance, les choses sont allées trop loin.

    Seule compte la fin de cette équipe du sélectionneur, et des responsables de la fédération.

    Bien à vous,

    Anido

  24. [b]oblomov[/b] bonsoir,

    Il va le sentir dans son porte-monnaie.

    Les sponsors s’en vont et Chelsea se pose des questions.

    Bien à vous,

    Anido

  25. Evra 😛 a raison, nous ne sommes pas faits pour le football. Il nous faut un retour aux sources, à nos sports ancestraux, 421, belote etc.

  26. [i]La ministre des Sports Roselyne Bachelot a affirmé lundi [/i]
    LA MINISTRE DE LA SANTE ROSELYNE BACHELOT A AFFIRME LUNDI
    [i]que les joueurs de l’équipe de France au Mondial avaient [/i]
    QUE SA GESTION DE L’EPIDEMEIE DE GRIPPE H1N1 AVAIT
    [i] »terni l’image de la France » et que le football français [/i]
    « TERNI LA REPUTATION DES SERVICES SANITAIRES FRANCAIS »
    [i]affrontait un « désastre ».[/i]
    ET QUE C’ETAIT UN « DESASTRE » POUR LE CONTRIBUABLE.

  27. Rire, veritas c’est exactement ce que j’ai pensé quand j’ai entendu Roselyne parler! Pas très bien placée pour faire la morale…
    Anido, je ne retrouvais pas le lien hier sur cette parodie des sponsors de l’équipe, je viens de le retrouver![url]http://www.wat.tv/video/nouveaux-sponsors-equipe-france-2vm2p_2eymr_.html[/url]

  28. Il parait qu’Anelka s’est vanté de ne pas vouloir payer ses impôts en …..France…..Puis on sélectionne cette « merde » en équipe de France de football….???????!!!!!

  29. [b]Veritas, najia plumett,[/b] bonjour,

    J’ai trouvé Roseline Bachelot pathétique j’avais l’impression à être dans une église en entendant le prêtre prêcher, nos enfants…..tu parles d’enfants !

    Il aurait fallu autre chose plus direct avec un autre ton, enfin quelqu’un qui a des couilles !

    Bien à vous,

    Anido

  30. [b]najia plumett,[/b]

    Voici la vidéo si ça marche

    {wat}2vm2p_2eymr{/wat}

    Bien à vous,

    Anido

  31. [b]libertinus[/b] bonjour,

    Malheureusement il n’y a pas que lui à qui l’on pose le tapis rouge et qui ne paient pas d’impôts en France, cela bien sûr ne l’excuse pas, c’est une merde.

    Bettencourt c’est pire avec la complicité de ministres pour échapper à la fiscalité.

    Bien à vous,

    Anido

  32. OUI NIDOLGA !
    [b]ELLE EST FORMYDABLE CETTE ROSELYNE BACHELOT
    AVEC SES PETITS MEDICAMENTS ![/b]
    -JE VEUX REFORMER LA GOUVERNANCE
    -JE VEUX MORAAAALISER LE FOOTBALL
    -JE VEUX FAIRE SIGNER UNE CHARTE DE BONNE CONDUITE

    C’EST TOUT COMME ZORROZY !!!

  33. ROSELYNE BACHELOT A DIT AU BLEUS : « DONNEZ TOUT , DONNEZ TOUT » !!!!
    BETANCOURT DONNE TOUT, DONNE TOUT A ZORROZY !!!!!!!!

  34. [b] »c’est une merde. »[/b]
    Désolé je n’adhère pas à ce genre de propos! Anelka est un être humain,qui a dit des paroles affligeantes dans une sphère privée, paroles rapportées et qui l’ont instrumentalisé.C’est du lynchage médiatique.
    En colère il peut m’arriver d’avoir des paroles qui dépassent ma pensée, pas vous?
    Les impôts c’est autre chose, si je ne me trompe pas,il joue à l’étranger et il paye donc ses impôts à l’étranger.
    tchao.

  35. [quote][i][b]Il parait qu’Anelka s’est vanté de ne pas vouloir payer ses impôts en …..France…..Puis on sélectionne cette « merde » en équipe de France de football….???????!!!!![/b][/i][/quote]
    [b]Libertinus, pour rappels, Nicolas Anelka évolue dans un club étranger, vit dans le pays de ce club, y est salarié en tant que salarié de ce club… Donc, il est logique qu’il ne paie des impôts que dans ce pays d’accueil, puisqu’il est censé n’avoir aucun revenu fiscal en France… Donc, pourquoi lui reprocher de ne pas payer ses impôts en France ?[/b]

  36. et bien, je ne lirai rien de ce qui est écrit ci-dessus,

    une seule chose: si je dis la moité de ce qu’il a dit à mon patron: je suis virée…. CQFD !

  37. Ribéryburger II :
    [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/22//1006220237171095576276091.jpg[/img]

  38. [b]raisinfraise[/b] bonsoir,

    Votre réponse est cinglante à libertinus, et vous avez entièrement raison, travaillant et vivant en Angleterre, il n’a pas d’impôt à payer en France, il n’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation.

    Bien à vous,

    Anido

  39. [b]Dominique[/b],

    Tu as parfaitement développé la situation d’Anelka, il n’y a rien à y redire.

    Bien à toi,

    Anido

  40. LEMONDE.FR avec AFP | 16.12.09 | 12h20

    « Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. Je ne veux pas jouer au foot et payer [ aux impôts, ndlr] 50 % de ce que je gagne », a expliqué Nicolas Anelka avant d’en dire davantage sur sa vision du jeu. « L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferai [u]là où il n’y a pas de fiscalité[/u]. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués, tant pis. [u]Mais la France, c’est un pays hypocrite. » [/u]

  41. [b]A tous[/b],

    A la mi temps du match contre les Bofana Bofana, on perds [u][b]2 à 0 et l’on joue à dix ![/b][/u]

    [u]Pire on ne peut pas
    [/u]
    Bien à vous,

    Anido

  42. Ça y est. Pire ça aurait été un but marqué par Henry avec la main contre son camp. Sinon, je ne vois pas… :'(

  43. [b]oblomov[/b],

    ça y est c’est fini, nous sommes éliminés avec les Bofana Bofana, mais les derniers, mais la France a marqué son seul but au mondial.

    Avec peu on fait peu, il n’y a pas de miracle souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe, il faudra tout recommencer.

    Votre humour est plaisant un but contre notre camp par la main d’Henry, celle là je la retiens.

    Bien à vous,

    Anido

  44. CA Y EST L’ASTROLOGUE SELECTIONNEUR EST PARTI SUR SON ASTEROIDE REJOINDRE LA PLANETE TITAN !!!!!!!!
    adieu dans l’espace temps selon Lorentz !

Les commentaires sont fermés.