Amour ou amitié, il est parfois difficile de faire la part des choses. Savez-vous faire la différence ?
Souvent, les relations d’amitié se créent entre personnes de même sexe. C’est vrai qu’il est plus facile de se comprendre et de se confier librement entre filles ou entre mecs. Mais il arrive parfois que de forts liens se tissent entre deux personnes de sexe opposé…
Est-il est vraiment possible d’entretenir une relation aussi intime avec quelqu’un de l’autre sexe sans qu’il n’y ait aucune ambiguïté ? Vous vous connaissez super bien, vous vous téléphonez souvent, vous discutez et vous sortez ensemble régulièrement… Etre trop proche d’un, c’est assez compliqué. D’aussi fortes relations entre fille et garçon peuvent faire naitre l’espoir d’un amour, surtout si vous êtes tous les deux célibataires !
Et si c’était une amitié amoureuse ??? Mais oui bien sûr !
Comment et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Votre amitié a beaucoup évolué même s’il est trop tôt pour parler vraiment d’amour et d’envisager plus !
L’amitié entre femme et homme : un débat qui fait couler beaucoup d’encre ! Existe-t-elle vraiment ? Plusieurs personnes des 2 sexes affirent clairement que c’est non ! La relation amicale entre un homme et une femme repose inévitablement sur un jeu de séduction non avoué, ce qui ne veut pas dire pour autant que les " amis " passent nécessairement à l’action !
L’amour et l’amitié sont tous les compatibles mais, c’est l’amour au jour le jour qui fait l’intérêt de notre quotidien.., c’est sa présence qui nous motive, sans lui, la vie n’aurait plus d’intérêt et l’amour n’est pas que physique il est aussi une complicité, un soutien inconditionnel du moins celui que chacun ouu chacune a la chance de connaitre. L’amitié sans l’amour paraitrait bien fade car l’amour est la part de soi dans laquelle on est projeté.
Certaines personnes attachent grand prix à l’amitié sincère, partagée, durable. Il faut vraiment des motifs graves pour casser une amitié ancienne.
Il faut bien sûr vivre les deux car, où serait l’intérêt de la vie sans amour ? Rares je pense sont les êtres qui peuvent vivre sans l’un et l’autre, sauf s’ils s’aiment tant eux-mêmes qu’ils ne laissent aucune place ni à l’amour ni à l’amitié !
Plus ça vient, plus j’apprends à faire la différence. Il y a l’amour amoureux, et l’amour amical. Si l’impression du moment est identique l’un à l’autre alors c’est l’amour amoureux, et si l’impression du moment ne va que dans un sens, alors c’est que c’est l’amour amical. Oui mais non, parce que l’amitié aussi se forme sur l’impression du ressenti. On le sait, dans son coeur. Il y a un sentiment supplémentaire dans l’amour amoureux qu’il n’y a pas dans l’amour amical, quoi que dans l’amour amical, il y a un plus aussi que l’on ne trouvera pas dans l’amour amoureux. Alors quoi faire ? Je pense avoir trouver la solution. D’abord on s’aime amicalement et après si ça colle, on s’aime amoureusement. Alors les énergies viennent par le haut et commencent par l’âme, puis le coeur, puis le corps, et non pas dans le sens inverse.
On a tous besoin d’Amour, d’échanger avec son prochain.
Super votre article !
[quote]D’abord on s’aime amicalement et après si ça colle, on s’aime amoureusement. Alors les énergies viennent par le haut et commencent par l’âme, puis le coeur, puis le corps, et non pas dans le sens inverse. [/quote]
D’accord, Nathalie, c’est bien raisonné…mais le problème c’est qu’en amour, on ne raisonne pas.Et qu’on peut aimer le corps, puis le coeur et l’âme pour finir par s’aimer amoureusement, voire amicalement…Bref, il n’y a aucune règle!!! 😉
Compliquer tout ça!
Quelques phrases de poèmes:
« J’attendrai un autre siècle
pour apprendre à aimer »
* * *
« Combien de vies encore
d’étendues à bêcher
pour changer de peau
pour changer de pas
combien de forêts
de flux de reflux
de vitres complices
de bibliographies
pour que tu reconnaisses
la mendiante »
* * *
je dois encore écrire
la partition muette d’un amour
* * *
j’ai peur du jour
où je me coucherai sur ton sommeil
* * *
amant de nulle part
je te cherche en déraison
où commence le temps de l’union
entre l’océan et tes lèvres etc…