On ne l'avait plus vu depuis deux mois sur le circuit, mais il faudra réattendre un peu avant de la revoir. Amélie Mauresmo vient d'être éliminée dans son deuxième match au tournoi de Pékin.
Elle nous avait néanmoins laissé une bonne impression durant son premier match en 8e de finale. Cette fois-ci opposée à la chinoise Suai Peng, qui jouait devait son public, la Française a cédé en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) en livrant une piètre opposition.
Dépassée par le rythme, Amélie céda très rapidement dans la rencontre son service. Essayant tout de même de lutter, elle montra un peu de courage et l'ancienne numéro un mondiale rattrapa son retard pour la doubler à 4-4 et remporter la première manche.
La deuxième manche fut la copie conforme du premier set, mais seulement jusqu'à l'égalité 4 jeux à 4. A l'inverse ensuite, elle céda son service et par conséquent, le set.
La Française montra clairement son manque d'entraînement et de compétition récent dans le troisième set. Face à une joueuse motivée, voulait bien faire chez elle, Amélie n'eut de cesse de perdre son service. Elle finira par céder sur la 3e balle de match face à son adversaire.
Il est clair que la Française a encore beaucoup de travail à effectuer pour revenir à un niveau honorable. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
Dans les autres rencontres, l'Américaine Lindsay Davenport a battu la Russe Elena Dementieva en deux sets (7-6, 6-1). Elle affrontera en demi-finale la Serbe Jelena Jankovic (n°2 mondiale), qui a battu la Japonaise Akiko Morigami (6-3, 7-5), pour un match qui se révêlera être une revanche du tournoi récent de Bali.