Suite à sa condamnation, Amazon a décidé de faire face à la Justice en lançant une pétition pour la gratuité des frais de port…

Attaqué par le Syndicat de la Librairie Française pour concurrence déloyale, le site de vente par Internet "Amazon" avait été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Versailles, à rétablir les frais de port sur ses ventes de livres, et à payer des dommages et intérêts, à hauteur de 100 000 euros. (suite)

Aujourd'hui Amazon a décidé de se défendre et de défendre l'intérêt de ses clients, qui devraient débourser plus de 5 euros (soit plus de 30 francs) de frais de port pour un livre de poche coutant à lui seul moins que ces frais ! On pense également aux handicapés, aux personnes âgées, aux personnes habitant loin des librairies ou mécontentes du choix très léger disponible en grande surface, qui sont très heureuses de pouvoir accéder à la gigantesque libraire en ligne sans payer de frais supplémentaires.

Amazon a donc lancé une pétition en ligne en demandant aux clients souhaitant conserver cette gratuité des frais de port, de la signer. Elle est disponible à cette adresse : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000129903