Je suis une très grande fan de ce genre d’émission à l’image de Koh Lanta ou encore de Pékin Express, alors imaginez ma joie en découvrant Amazine Race sur Direct 8 !
Amazine Race est une émission dont le principe est relativement proche de celui de Pékin Express. A cela près que les neufs binômes s’affrontant dans la course sont amenés à concourir sur les quatre continents en seulement vingt-quatre jours ! Une autre différence notable, les gains empochés par le binôme vainqueur, 50 000 euros ! Cela laisse tout de même bien rêveur….
Lundi, les quatre binômes encore en compétition se sont affrontés dans la célèbre ville de Rio de Janeiro. La course avait débuté la veille dans le sud du Brésil aux chutes d’Iguazu. Entre la découverte de l’une des plus dangereuses favelas de Rio, l’ascension du Corcovado en navette ainsi que les plages du Copacabana, nous avons découvert avec plaisir l’ensemble des lieux mythiques de Rio ! Un vrai bonheur. Concernant les épreuves, il y en avait aussi pour tous les goûts et pour tous les niveaux entre les tirs au but, la reproduction d’une samba endiablée (ou une sculpture sur sable) et le fait de retrouver huit personnes issues de régions différentes du Brésil.
Voilà ce que j’aime beaucoup dans ce genre d’émission la découverte ! Nous passons par toutes sortes de paysages tous plus magnifiques les uns des autres. On rencontre diverses cultures et traditions, l’émotion est bien souvent au rendez-vous ! Je dois avouer beaucoup envier les concurrents !
Dès lundi prochain, changement de décor pour les binômes encore en compétition. Ils vont se rendre en Afrique au Cap, l’ultime étape avant la grande finale qui se déroulera à Paris. Les extraits montrant les paysages de ce fabuleux pays me font déjà saliver…
Rendez-vous donc lundi à 20 heures 45 sur Direct 8 pour la suite de l’aventure. Avis aux amateurs.