Il est diffusé sur toutes les stations de radio, le clip passe en boucle sur les chaînes musicales internationales et vos oreilles frétillent dès que les premières notes résonnent dans les enceintes des nightclubs où vous vous rendez chaque samedi soir.
C’est un titre house "a l’ancienne", diront les puristes, intitulé selon le patronyme d’une célèbre chanteuse et comédienne américaine. Il s’agit du morceau "Barbara Streisand" de DUCK SAUCE. Derrière ce nom de scène se cachent en réalité un duo de DJ’s représenté par l’américain Armand Van Helden [Oui, oui c’est bien lui!! Souvenez-vous du fameux "You Don’t Know Me" et de la voix de Duane Harden, en 1999 ainsi que du cultissime "The Funk Phenomena" de 1996] et par le Canadien A-Trak,de son vrai nom Alain Macklovitch, connu dans le milieu pour avoir réalisé des collaborations diverses et originales avec des artistes tels que Kanye West, Kid Cudi ou encore Travis Barker [ex-batteur du groupe Blink 182] pour ne citer qu’eux.
Le morceau, entêtant, il faut le reconnaître, est un sample du titre "Gotta Go Home" [1979] de Boney M, morceau déjà très lourdement inspiré de "Hallo Bimmelbahn" du groupe allemand Nighttrain.
Joué pour la première fois lors de la Miami Winter Music Conference, "Barbara Streisand" bénéficie d’un fort soutien de la part des radios à travers le monde, que ce soit au Royaume-Uni, en France, en Pologne ou même en Australie, le rendant encore plus populaire.
Pour exemple, le 12 septembre 2010, le morceau a atteint la tête des charts de musique "Club" en Australie alors qu’il vient juste de sortir aux Etats-Unis. L’Histoire n’explique pas pourquoi les deux compères de Duck Sauce ont donné le nom de madame Streisand au titre cependant il n’aura sûrement pas échappé aux amateurs de la célèbre chanteuse que la pochette du single est directement inspirée de son album de 1980 "Guilty". Alors allez-vous également succombé à la frénésie "Barbara Streisand" ?!