Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso s'est présenté à la remise des bourses d'aide qui portent son nom, où il a reconnu qu'il préfèrerait que ce soit Felipe Massa le gagnant du championnat du monde. Il pense même que Massa, même s'il a été moins constant, gagnera face à Hamilton.

"Cela me plairait qu'il gagne, mais les pronostics sont difficiles à faire. En plus, ils sont presque à égalité à quatre courses de la fin. Je vois plus Hamilton favori, parce qu'il a été plus constant", a répondu l'asturien à l'un des étudiants qui ont reçu sa bourse.
Alonso a aussi réagi sur les déclarations de Flavio Briatore sur l'augmentation des budgets. "Flavio fait des déclarations souvent pour désorienter les gens, je le suis moi-même quelquefois. L'augmentation des budgets n'a pas été faite pour me retenir; elle a été faite pour faire gagner l'équipe."

"Renault est une grande entreprise et une très grande équipe de F1 qui ne veut pas gaspiller l'argent comme le font les autres équipes. Ils vont augmenter les budgets mais seulement pour gagner et faire une voiture plus compétitive" a insisté le pilote renault.

Il a ajouté que même si Renault n'avait pas augmenté ses budgets, cela n'aurait pas affecté sa décision pour l'année prochaine.

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !