Souvenez- vous de Ben Southall, le britannique de 24 ans qui, en Mai dernier, a décroché "le meilleur job du monde".

Alors qu’il termine tranquillement son CDD de gardien d’une île paradisiaque Australienne, un "(second) meilleur job du monde" est proposé par un site internet.

 

Letsbuyit.com est à la recherche de la perle rare:

Un homme ou une femme aimant communiquer (par écrit sur un blog et par oral devant une caméra), as du shopping, fashion victim sachant dénicher les tendances:

Il ou elle aura la lourde tâche de dégotter des produits qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Dénicher de nouvelles tendances, trouver des produits moins chers que dans les autres pays, tout ça, dans  les meilleures boutiques et centres commerciaux des plus grandes villes du monde.

 

l’heureux élu devra ensuite  faire découvrir ses trouvailles et faire part de son carnet de route sur un blog. (le site fournira un appareil photo et une caméra)

 

Avec un budget de 10 000 Euros, Londre, Berlin, Paris, New- york, Tokyo, hong Kong et Milan lui ouvriront les portes de ses plus belles boutiques.

Comme une vie de luxe ne s’arrête pas là, il (elle) sera logé(e) dans les plus beaux hôtels du groupe accors et voyagera en classe VIPArgent.

 

Le Job de rêve sera payé 3500 euros net mensuel, soit environ 5000 euros brut, mais comme un travail a toujours ses inconvénients, il faut ajouter que le CDD ne durera qu’ un mois et qu’il faut obligatoirement parler Français, Anglais ou Allemand (pas de panique!!! Vous êtes sauvé si vous arrivez à lire cet article Ok).

 

Alors si l’un(e) d’entre vous se reconnaît derrière cette description, il (elle) peut postuler sur le site en respectant les conditions sine qua non du concours (ouvert aux + de 18 ans):

 

Après s’être inscrit(e) et avoir brillamment répondu aux 10 questions shopping (Q.I de bulot minimum), le site vous demande de réaliser une vidéo de 60 secondes et de lui faire parvenir un C.V. avant le 14 Décembre prochain.

 

Bon d’accord, même si à mon avis, ce n’est pas vraiment le (second) meilleur job du monde, notamment à cause de sa durée.

 Il permet tout de même de s’amuser, travailler pendant 1 mois et obtenir un salaire confortable, voyager, avoir une bonne expèrience et qui sait…, peut- être devenir populaire et percer dans le monde prestigieux de la mode sur internet ou à la télé…

Une chose est sure, c’est que dans l’affaire, le site internet va forcément y gagner en notoriété et est assuré de créer le buzz sur internet. ( un bon coup de marketing !!!)

 

Voici Bertrand et Marie- Julie, deux des dix  candidats qui buzzent le plus:

 

Bertrand, le + regardé:

 

 Ma préférée, c’est Marie- Julie:

Pour découvrir les autres, c’est par ici.