vous ne voyez pas la différence ? votre corps non plus  !!

Il vous dit stop à certains ingrédients , vous savez au fond de vous qu’ils ne sont pas bons pour votre métabolisme ,mais vous craquez!

cela commence souvent comme ça ,on s’aperçoit ou on prend conscience que certains aliments font réagir notre corps de la mauvaise manière !

Si vous mangez des pâtes ou des crèpes vous avez mal au ventre ,si un jour vous mangez trop de laitages ,les nausées viennent…

Votre corps vous envoie des signaux d’alerte ,tenez -en compte ! il est le mieux placé pour vous dire ce qui est bon ou pas pour lui !

nous ne sommes pas tous pareils face à la nourriture ,certains mangent ce qu’ils veulent sans jamais se plaindre alors que d’autres souffrent de conséquences désagréables après avoir ingéré  du lait , du pain ,ou encore des graisses lors d’un repas de fête …

savoir décripter ces messages n’est pas toujours aisé !

aucun médecin n’explique vos douleurs ,alors pourquoi pas une première prise de sang! rien n’est révélé , tout continue ,allez continuons avec une gastroscopie voire une coloscopie !! formidable toujours rien ,mais le mal est là .

Et bien oui les analyses classiques ne révèlent pas forcément le problème(parfois oui),alors que faire ?

Et bien analysez les réactions de votre corps.

Eliminez complètement les laitages pendant quelques temps puis notez les résultats : plus de douleurs du tout ou moins ,c’est déjà ça .

Perseverez en éliminant le gluten ,molécule qui se trouve dans les produits à base de céréales telles que le blé,l’orge ,le seigle…on ne mange donc plus de pain,de pâtes ,de gâteaux ,pizzas …dur dur , mais là aussi ,que vous dit votre corps?

Plus de diarrhés ? plus de maux de tête ?? ah !! on n’y est peut être ! 

beaucoup de gens ne savent pas qu’ils sont intolérants au gluten ,et pourtant…

cela fait des années que les maux de ventre ou de tête ou autre régissent votre vie ,tout ça à cause d’une molécule que votre organisme n’assimile pas !

on parle de maladie coeliaque quand grâce à une coloscopie ou juste par résultats sanguins ,on constate la dégradation des intestins .Mais souvent ,c’est beaucoup plus subtil ! rien dans le sang ,rien sur les parois extérieures des intestins ,et pourtant quand on élimine le gluten de son alimentation ou le lait ,voire les deux ,on va beaucoup mieux !!!

les chercheurs ont du mal à se prononcer vis à vis des intolérances ,ils ne dominent pas tout, mais nous pouvons dominer notre assiette ! alors n’hésitez pas ,choisissez la santé ,le confort intestinal et remplacez le lait par le soja(au calcium), et le gluten par les farines de riz,mais , ou encore des petites sucreries en rayon diététique ,déjà prêtes , sans gluten !

les pâtes et farines prêtes à l’emploi se développent de plus en plus ,vous y trouverez de quoi vous faire du bien ,sans avoir mal …au ventre !