Pour tout le monde, Alizée c’est : une petite brunette, protégée de Mylène Farmer qui chantait Moi Lolita. Mais, après deux années d’absences, trois albums, un mariage avec Jérémy Chatelain et un bébé, aujourd’hui Alizée mise tout sur une nouvelle image.

Alors, Alizée peut-elle se créer un nouveau personnage et attirer un nouveau public ? Et surtout réussira-t-elle à garder la magie qui l’entoure depuis dix ans ?

Dès son premier passage à la télévision dans Graine de star, Alizée est repérée par Mylène Farmer et sa vie prend alors des allures de conte de fée quand Farmer lui écrit un album entier. La star lui tricote une image sexy et branchée qui fait un malheur.

Déjà à l’époque, Alizée se construit un personnage et aujourd’hui, elle grossit le trait en devenant une artiste branchée qui joue avec son look. Cela n’a pas échappé aux magasines du genre. D’ailleurs dès le début de sa promo, Alizée commence très fort avec une série de photographies où elle s’identifie clairement à Madonna. Sa force, c’est son allure, son physique presque iconique.

A 25 ans, Alizée a du recul sur ses années Lolita et même si elle change de personnage, elle ne change pas de cap et  ses chansons correspondent à ses 25 ans. Alizée veut voler de ses propres ailes, elle ne travaille plus avec Mylène Framer, mais elle a gardé toutes ses techniques marketing, elle est une jeune femme en pleine maitrise de sa voix, de sa carrière et de son image.

 Jamais une image d’elle se retrouve dans un magasine people, Alizée cultive la rareté et c’est ce côté mutin énigmatique qui a fait son succès. Mais, reste une question en suspend, ce nouveau style plaira –t-il à son public ? Cette image tendance séduira-t-elle ses fans de la première heure ?

Réponse d’ici quelques semaines, en attendant, on souhaite beaucoup de succès à notre Lolita préférée.