Alimentation : c’est troublant …

Des phtalates dans le Nutella
  
 Les phtalates, substances chimiques pourtant interdites dans les jouets depuis
trois ans, sont, étonnamment, toujours autorisés dans les emballages alimentaires.
UNE TARTINE AU DEHP?
  
Ils sont notamment utilisés dans la fabrication des plastifiants pour les pots de Nutella, selon un documentaire allemand diffusé mardi passé sur Arte (rediffusion le 6 août à 11h,ou àvoir sur le site http://videos.
arte.tv/fr/videos/l_emballage_qui_tue-3334828.html).
La société Ferrero, qui fabrique la célèbre pâte à tartiner aux noisettes, reconnaît la présence de “DEHP” , un phtalate cancérigène, utilisé pour augmenter la flexibilité des plastiques, dans son produit.
Mais elle considère qu’il faudrait manger “des tonnes de tartines ” pour se mettre en danger…
Différentes études scientifiques ont pourtant mis en évidence des traces de ces phtalates dans l’organisme d’enfants qui consomment, ce genre d’aliment.
ILS MIGRENT VERS L’ALIMENT
Le problème de ces toxiques créés par l’homme  il en existerait plus de 100.000 en contact avec l’alimentation,  est leur facilité à migrer vers la nourriture, dont ils assurent la conservation de longue durée.
Or les phtalates ont la capacité de leurrer notre métabolisme, en se faisant passer pour des hormones féminines.
Ils déséquilibreraient notre système hormonal, au point d’être responsables, au moins en partie, de la chute de fertilité masculine constatée ces vingt dernières
années.
Je me demande ce que l’on peut encore manger sans risquer d’avaler du poison ou autres formules chimiques.
Quel avenir va t’on offrir à nos enfants et petits enfants,  chaque jour on parle de plus en plus du bio et c’est une bonne chose, mais quand va -t-on interdire aux grandes sociétés qui ont pignon sur rue de se faire de l’argent aux dépens de notre santé.
Bon la dessus je vais me faire une tartine mais quoi vais je pouvoir mettre dessus sans m’empoisonner !!!! 
 A oui je sais la bonne confiture de ma maman faite avec amour et sans produit chimique, quoique je vais lui demander d’ou viennent les fruits.
Merci de m’avoir lu
Eric 

3 réflexions sur « Alimentation : c’est troublant … »

  1. Eric

    franchement moi je ne sais plus quoi donner aux enfants avec toutes ces cochonneries !!!
    ton article est super
    je note *****
    merci Eris et bonne sante
    je suis passeous l’article de Nathalie elle est tres courageuse et en plus elle a eu droit a ton hospitalite !!c’est gentil!!
    si elle passe en Israel pourquoi pas !!

    FOX

  2. [quote]…mais quand va -t-on interdire aux grandes sociétés qui ont pignon sur rue de se faire de l’argent aux dépens de notre santé.[/quote]

    Ces grandes sociétés pour la plupart cotées en Bourse, qui se font de l’argent sur le dos de l’humanité, rien ne les arrêtera, çà rapporte gros d’empoisonner ses semblables et en général ce ne sont pas ces « milliardaires » (amis du Pouvoir) qui achètent du Nuttela, légumes/fruits remplis de pesticides et viandes issus d’élevages intensifs bourrés d’antibiotiques et autres cochonneries. A nous de réduire notre consommation de viande afin d’acheter la meilleure qualité possible, éradiquer de nos caddies les aliments et boissons sucrés, les plats tout préparés. Manger moins mais mieux. Ne pas céder à la sollicitation agressive des publicités qui envahissent tout (télé, radios, revues, pub dans la rue, Internet, les bus, le métro, nos boites aux lettres etc.).

    Bien laver nos légumes et fruits pour essayer d’en retirer tous les traitements qu’ils ont subis. Cette Société fabrique des obèses. Les obèses consomment, le pari est gagné. Cette société hypocrite qui ose admettre des publicités de produits hyper sucrés et se dédouane en nous mettant en bas d’écran « manger au moins 5 fruits et légumes par jour ». Genre « si vous êtes gros c’est que vous ne suivez pas nos directives ». Un député allemand préconise même de « taxer les gros » qui coûtent un fric fou à la société en terme de prise en charge sur la santé. Dans le genre ignoble on ne fait guère mieux. Et un anorexique ne coûte pas cher ? Et en plus lui « ne consomme pas, n’achète rien » ….. ce monde devient fou.

    Avec le chômage, des salaires qui ne suivent pas les différentes hausses (gaz, EDF, loyers etc.), difficile de manger équilibré surtout pour les plus pauvres. Pour autant on se doit de changer notre alimentation, changer nos comportements face à la nourriture. Se méfier de la grande distribution dont le seul but est de nous faire débourser plus et en général pour de la daube. Là encore nous avons le choix, le choix de leur résister.

  3. on vie dans un monde ou seul le profit compte, je lisais dans un article mais ne sais plus le quel que certains aliments pour chiens ou chats sont mieux contrôler que certaine grande marque trouvé dans de grande surface.

    Bonne soirée à toi fox et je te comprend quand tu dit que tu ne sais plus quoi leurs donner, du poisons dans la nourriture, du poison dans certains textiles, les jouais qui sont pleins de produit chimique et j’en passe des meilleurs.

    Je suis aussi de ton avis Dom22 les grands patrons de ses sociétés s’en foute de notre santé, pour eux se remplir leurs poches est le plus important que ton enfant soufre d’un empoisonnement ou d’un cancer ce n’est pas leurs problèmes la sécu est en déficit pourquoi pas leurs faire payer les frais quand on peu prouver que c’est du à leurs merde.

    bonne soirée à vous et à bientôt

Les commentaires sont fermés.