De nombreuses stars se sont mobilisées pour soutenir la journée mondiale contre le SIDA.
La chanteuse Alicia Keys a notamment donné de la voix lors de son concert à New York le 1er décembre, jour de la lutte contre le SIDA, au Nokia Theater. Le concert a été retransmis en live sur le net et les bénéfices sont allés directement à la lutte contre la maladie.
Alicia Keys a donc lancé un appel à tous les acteurs de l’industrie musicale pour venir en aide aux victimes du Sida en Afrique.
Quelques jours avant la journée mondiale contre le Sida, le 1er décembre, la chanteuse R&B avait rédigé une lettre qui sera publiée dans le magazine Billboard, le 4 décembre.
"Imaginez un instant l’hystérie des médias et l’indignation si 25 millions d’américains, pour la plupart des enfants, mouraient d’une maladie soignable, parce que les médicaments étaient trop chers", a-t-elle expliqué.
"Nous devons utiliser notre talent, notre pouvoir professionel et nos privilèges pour créer un grand mouvement", a-t-elle déclaré.
L’artiste, qui s’est récemment rendue en Afrique, a expliqué que 100 millions de personnes seront infectées par le virus du Sida à la fin de la décennie