Le carré à Liège est un lieu de sortie nocturne mythique; tous les liégeois y sont allés au moins une fois dans leur vie.

Une petite cinquantaine de cafés, quelques centaines d’étudiant, des bières, des blancs et du danger… 

On oublie souvent de préciser que dans ce quartier… La police ne passe que le vendredi soir et lors des fêtes estudiantines telles la saint hippocrate ou la saint nicolas des étudiants, qu’il y a des petits groupes de racailles venant uniquement pour se battre. On oublie aussi les faits divers dans les journaux portant sur des coups de feu perdus, de coups de couteaux échangés et d’autres bagarres qui finissent mal. C’est vrai que l’ambiance y est légendaire et que ces mêmes légendes ne mentent pas. La musique bat son plein jusqu’à 7-8 H du matin, l’alcool y coule à flots et la plus part des gens sont là pour faire la fête… mais il ne faut pas s’y fier, le tableau que cache cette jolie décoration est moins rose et la pauvre Alicia Damoiseaux l’avait visiblement oublié. 

Vendredi passé, Alicia, une jeune fille de 16 ans à peine sort pour la première fois avec ses amies dans le carré. Elle fait alors la connaissance d’un garçon (que l’on nommera Jule) avec qui le courant passe bien. Il était prévu qu’elle rentrerait avec une amie chez elle mais cette amie reçoit un texto comme quoi elle ne rentrait plus avec elle mais qu’elle rentrait chez un ami qui n’habite pas loin du carré.

Depuis ce soir là, les amies d’Alicia ainsi que sa famille et son petit ami n’ont plus eu aucune nouvelles de la jeune fille et ce jusqu’à ce matin où son corps a été retrouvé dans la cave de l’immeuble de Jule. Le jeune garçon âgé de 19 ans avait un appartement qu’il louait depuis peu dans les étages du bâtiment. Jule est à ce jour en garde à vue et passe un interrogatoire car il reste le seul et unique suspect dans cette triste affaire.