Le film "Alice aux pays des merveilles" était présenté hier en avant première à Paris, Décryptage de l’évènement.

L’avant-première du film de Tim Burton avait lieu hier soir au théâtre Mogador à Paris et l’évènement a rassemblé les célébrités qui se sont déplacées en masse et avec classe pour découvrir l’adaptation cinématographique en 3D de monsieur Tim Burton.

 

Avant de parler du film en lui même, faisons un tour du côté des célébrités présentes à cet évènement. Laura Smet était sublime vêtue d’un trench marron clair mettant en valeur sa chevelure flamboyante, Laura à l’air d’avoir repris du poil de la bête. Coup de chapeau à Nolwenn Leroy vêtue d’une très jolie robe aux motifs rayés accompagné d’un sac en forme de coeur pour une tenue sublimement adaptée à l’évènement.La vedette de la soirée restait Tim Burton en personne tout sourire dehors.

 

Alice au pays des merveilles est sorti depuis le 14 mars aux Etats-Unis et le succès est déjà très prometteur car "Alice au pays des merveilles" a accumulé plus de 60 millions de dollars de recette (45 millions d’euros) en seulement 2 jours, What else?. Le succès s’annonce déjà phénoménal.

 

Pourquoi un tel engouement pour une enième adaptation d’"Alice aux pays des merveilles"? Je pense que les causes sont nombreuses. Tout d’abord, le film est en 3D et forcement après le succès d’avatar, on est tenté de comparer les effets spéciaux.Une autre raison est que les petits sont toujours bercés par ce compte et surtout les petites filles qui affectionnent Alice qui avouons le, est l’image de la princesse moderne à la fois femme et enfant. Mais la raison principale est sans doute le jeu incroyable de Jonnhy Depp qui rivalise encore de subtilité et d’humour. Un déguisement parfaitement adapté au scénario et un jeu vraiment irréprochable et je pense que le succès du film est en parti du à mister Depp.

 

On attend avec impatience la sortie française prévue pour début avril, en attendant vous pouvez toujours visionner des extraits sur le web histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Je vous attend dans le monde des merveilles….