Ton pays n’est pas connu en tant que destination touristique et pourtant il le pourrait.
Cela fait maintenant cinq ans que je viens te voir chaque année, en traversant la mer Méditerranée de Marseille à Bejaïa. Et chaque que j’approche de tes côtes j’imagine déjà ce qu’il y a derrière.
En effet, du bateau de croisière on peut déjà voir, de belles chaînes de montagnes ainsi que le Cap Carbone ainsi que le parc national de Gouraya où se trouvent des singes en liberté.
Une fois sur la terre ferme en parcourant quelques kilomètres tout pleins d’autres sites peuvent être visités : tes grottes de glaces comme celle d’Aokas, tes hammams naturels, tes
sites antiques… Et là je ne parle seulement de ta ville de Béjaïa car je me suis rendue pour le moment que dans cette ville mais beaucoup d’autres existent : Alger, Tamanras, Sétif, Oran…
En allant dans ces autres villes, on peut voir tes vestiges archéologiques de l’époque romaine comme à Tipaza, ainsi que tes monuments historiques.
Tu abrites aussi de longues étendues de plages comme Tichy, où il fait bon aller avec toute la famille, unmoment très agréable à passer.
De plus, tes habitants sont très accueillants ils gâtent leurs visiteurs du début à la fin de ton séjour à n’importe quel moment de la journée. Couscous, Tajine, Boulettes, gâteaux, thé sont au programme.
Pour conclure, je vous invite tous à séjourner quelques jours en Algérie qui est une superbe destination touristique, vous ne serez pas déçu. De plus arrêter d’écouter les gens qui disent du mal de ce pays car les algériens vivant là-bas sont aussi civilisés que nous.
Cette description donne envie d’y aller effectivement.
J’étais triste néanmoins de lire la dernière phrase: les Algériens de là bas sont aussi civilisés que nous…
Triste d’apprendre qu’il y des gens qui en doutent..
Mon message n’est pas passé ?!
Et pourtant moi j’en ai entendu plus d’un dire ceci de leur pays d’origine, je trouve ca encore plus d’hommage sachant que leur ancêtres ou même parents sont nés là-bas
oui notre pays est magnifique dans sa nature mais les algériens le quitte à cause du chômage surtout les jeunes universitaire on les recrute avec un contrat temporaire et un petit salaire+ la démocratie qui n’existe pas.
Si en 1956, le gouvernement « socialiste » de Guy Mollet m’avait « payé » le voyage aller et le Grand Charles le voyage retour après trente mois sur place…..je peux vous affirmer : 1° Je suis retourné en Algérie, il y a deux ans et quel accueil chaleureux avons-nous reçu, mes compagnons et moi-même, le nombre de fois où l’on nous a souhaité la « BIENVENUE »est important….il y a un courant invisible qui passe entre les deux peuples…..130 ans ne s’efface pas d’un coup de baguette magique….dommage que les Politiques français, dans la main de groupes de pression n’aient pas « anticipés » ….!!!! Et c’est signé :Un Français de France…..!!VU!
Je suis du même avis que je vois pas pourquoi, vous m’écrivez Vu, moi osi je suis francaise marié à une algérien né en Algérie. Au contraire en écrivant cette article j’essaye de faire comprendre au gens que ce pays est magnifique.