Cela avait fait le tour du monde. Alfie, jeune anglais de treize ans, tenant dans ces bras une fille qui pourrait avoir l'âge de sa petite soeur. Mais le jeune papa a du mourront à se faire, car la mère Chantelle n'aurait pas été des plus fidèle : 6 autres adolescents sont candidats à la paternité.

 

 

Alfie est-il vraiment le papa de Maisie Roxanne? Ou s'agit-il de Joe, son grand frère âgé de 16 ans? Ou encore de Richard, 16 ans, voire Tyle, 14 ans? Tous affirment avoir eu également une relation sexuelle avec Chantelle, la jeune mère de 15 ans, et réclament la paternité du bébé. Mais Alfie tient à sa marmaille, et en février, pour prouver qu'il est bien le père, il s'était soumis à un test ADN….dont le résultat n'a toujours pas été dévoilé.

 

Pourquoi? La vérité est que la mère de Chantelle-couche-toi-là aurait tout géré depuis le début, telle un manager avec un jeune talent. Entre The Sun qui a payé les photos et la vidéo d'Alfie 40.000 euros et la chaîne de télévision Channel 4 qui a versé 57.000 euros pour un documentaire, on comprend pourquoi ce silence.
"Penny a dit à sa fille de garder le silence parce qu'autrement, elles n'auraient pas touché autant d'argent avec leur histoire. C'est tout un système", a déclaré Sim, ami de Chantelle, au journal britannique The Mirror. "Je trouve que cette histoire est vraiment triste. Alfie et Chantelle ne sont pas des anges mais en fin de compte, ils sont toujours des enfants et ce sont les parents qui touchent l'argent. Ils veulent se faire de l'argent sur leur dos et ils ont pris les mauvaises décisions.

Au Royaume-Uni, les bookmaker se délectent de la question "mais qui est le père?". Le jeune Richard Goodsell est confiant, et affirme avoir couché au moins trois fois avec Chantelle juste avant d'apprendre qu'elle était enceinte. "Je sais que je peux être le père", dit-il. Tout le monde le pense aussi. Mes amis disent que le bébé a mes yeux. Même ma mère pense ça!"
de son côté Tyler Barker espère ne pas être le père : "J'ai couché avec Chantelle il y a environ neuf mois. Je suis sûr que je peux être le père, mais j'espère ne pas l'être. Mes amis me taquinent parfois avec ça mais ce n'est pas drôle. C'est une affaire sérieuse."

Face à une éducation sexuelle contesté outre-manche, ainsi que des aides financières aux jeunes mères plus qu'incitatrices (près du SMIC ainsi qu'un logement), et maintenant l'idée de monnayer la naissance de son enfant, cette histoire devient de plus en plus malsaine : voila pourquoi on va bientôt en réentendre parler dans tous nos torchons nationaux!