Elle est belle et elle aime bien se balader avec ses nombreuses perruques. Elle s’appelle Alex et adore qu’on la remarque. Avant, elle n’était pas très jolie… même un peu ronde sur les bords. Et maintenant qu’elle est plus séduisante, elle prend une véritable revanche sur la vie. Mais ce bonheur apparent va voler en éclats un soir, à la sortie d’un restaurant. Elle se fait violemment agressée. Un sadique la roue de coups et l’embarque dans son véhicule. Commence alors un long cauchemar éprouvant et atroce… mais le bourreau n’est pas toujours celui qu’on croit.
Ce roman se dévore vite et ne nous laisse pas reprendre notre souffle. Très original et captivant, le récit nous embarque dans les tréfonds de l’âme humaine. Ici, point de compromis possible. Il faut se battre pour survivre et ça, la jeune héroïne le sait pertinemment. Elle a su se relever malgré les atrocités qu’elle a subi dans le passé et qu’elle continue à subir de nos jours. Nous allons la suivre dans son parcours jonché de cadavres et de tortures.
L’intrigue est ténébreuse et se déguste à la vitesse de la lumière pour peu qu’on apprécie ce genre de récit haletant et éprouvant par moments.
Car l’auteur, Pierre Lemaitre sait y faire pour maintenir notre attention à son paroxysme. Alex, sa jeune héroïne, il va nous la dévoiler au fur et à mesure que les chapitres défilent devant nos yeux. Elle n’est pas comme les autres. Tour à tour victime, puis ensuite bourreau, elle sera d’une très grande complexité et il ne sera pas toujours évident de la cerner.
C’est peut-être pour cela que l’histoire a réussi à m’interpeler. En effet, à certains moments du récit, je me suis même identifiée à elle et à sa fragilité si touchante. Mais, Alex a également des côtés plus sombres… Des côtés qui nous font dresser les cheveux sur la tête.
Il est temps de céder ma place à cette jeune femme pas comme les autres.
Je suis persuadée qu’elle saura vous embarquer dans son histoire.
Laissez-la raconter ce qu’elle a subi…
Vous n’en ressortirez pas indemnes.