On dit que le monde dans lequel nous vivons est devenu fou, et que les fraudes en tous genres sont légion, même au sein de du secteur médical, où pourtant, nous serions en droit d’attendre la perfection, même si bien sûr, une erreur humaine est toujours possible.
Eh bien sachez que 6 cliniques pourtant réputées, de Tours, Agen, Avignon, Béthune, Rennes et Bayonne, viennent d’être "épinglées" par l’Ordre national des infirmiers.
En effet, pour des raisons d’économies plus que pour un manque de personnel dit-on, ces six cliniques n’auraient pas hésité à faire procéder à des soins médicaux par des "faux infirmiers" (des aide-soignants mais bien plus grave, par des membres du personnel d’entretien !)
Christophe Boyer, avocat des plaignants (car il semble déjà y en avoir bon nombre) a déclaré devant les caméras d’Itélé, je cite : "Ce sont des personnes qui n’ont pas de diplôme d’infirmier et exercent des actes normalement dévolus aux seuls infirmiers diplômés".
Ce que l’on sait, c’est qu’à ce jour six plaintes contre des cliniques des villes citées plus haut auraient été déposées.
Ce qui paraît incroyable, c’est que d’autres agents d’entretien et aides-soignants, auraient déjà pratiqué des soins infirmiers, alors qu’ils ne sont bien entendu pas qualifiés pour, et auraient fait l’objet de plaintes pour "exercice illégal de la profession d’infirmier", émanant de l’Ordre national des infirmiers, via leurs avocats en 2011.
Selon Itélé, ils étaient 14 !
Ce qui fait trembler, c’est le risque encouru par les patients de ces "faux infirmiers" en matière d’hygiène et en particulier d’infections nosocomiales, car ces derniers ignorent tout des procédures à employer pour les éviter.
De plus cette pratique semblant se généraliser dans bon nombre d’établissements, l’Ordre national des infirmiers, se poserait d’ores et déjà la question de savoir combien de cliniques seraient "truffées" de faux infirmiers.
Il va devenir de plus en plus difficile de trouver des professions où la fraude n’a pas encore étendu ses ailes, mais dans le cas présent, quand on joue avec la santé, ou même la vie des patients, il y a vraiment de quoi s’insurger !
(Sources Medisite)
Avec le chantage à la mort et à la maladie la profession médicale ne risque jamais la fermeture « brutale » d’un établissement à l’instar d’un Spanghero (sans faute d’ailleurs d’hygiène, hormis une grosse escroquerie). Ces faux infirmiers iront peut-être en prison, mais les médecins et directeurs vont pousser des cris d’orfraies en jurant leurs grands dieux la main sur le cœur , qu’ils n’étaient pas au courant …
bientôt ce sera au tour des médecins.De faux médecins existent déjà peut être.
Dans certains pays européen, africain ou autre, des diplômes sont remis à des tricheurs qui vont s’installer là ou ils ne pourront être détectés et travaillent en tatonant. Ils deviennent des experts en expérimentation sur les cobayes humain.
La corruption des administrations publiques permet tout dans notre société .
il faudrait pratiquer une « bonne » décimation de l’administration française pour la rappeler à ses devoirs, à commencer par les plus hauts grades, y compris en mission on ne sait trop où …
Et encore, nous ne sommes pas au courant de tout ! Qui sait ce qu’il se passe… Les médias nous informent au compte goutte et uniquement avec ce qu’on leur autorise de dire…
Il faudrait effectivement mettre un grand coup de pied dans la fourmilière de l’administration.
Amitiés [b]Zelectron[/b] et [b]Oucible[/b]
POUR RAISON ECONOMIQUE ,vous êtes dans le vrai Dyonisos.Que ce soit dans le public ou privé,point de vue santé et autres systèmes soignants,les cliniques ,les lieux publiques ou privés( sous tutelle des conseillers généraux) font appellent a de la main d’œuvres étrangère.Des infirmiers du Congo,des aides soignantes Espagnols,des kinésithérapeutes de Pologne,que l’ont rémunèrent a ras de terre!
Faut se rendre bien compte que le statut d’un infirmier formé en France et sachant la pénibilité des postes rien que dans cette corporation la durée de vie d’un infirmier est de 7 a 8 ans pour passer a autre chose.
Je ne vais pas en dire d’avantage ,nous le savons que le principe est facilité,rentabilité,optimisation le tout a moindre cout.
Le monde médicale et sociale sont au bord du précipice.
La santé a un cout qui embarrasse les organismes comme l’état,le ministère de la santé,les conseils généraux,faut bien combler cette lacune.Qu’importe si les diplômes de infirmiers ,soignants ou autres ne soient pas aux normes Française quand a leurs obtentions et même dans les pratiques.
On pourrait développer d’avantage pour évoquer ce soit disant trou de la sécurité sociale ? De l’argent public qui ne va jamais là ou nous le croyons, mais toutes vérités a ses limites.
Ce qui me choque est l’étonnement des Français devant de tels procédés,je m’interroge a savoir si le contribuable commun sait réfléchir,penser ?
@ on nous cache tout,on nous dis rien,
ne nous dites pas qu’il y aurait des « responsables » bien intentionnés qui auraient tout intérêt à ce qu’un certain nombre de malades … et profitent d’un état intermédiaire pour ponctionner un peu plus le régime général, des Cgétistes ? non! ce sont les plus honnêtes d’entre tous, ce sont des fonctionnaires, quasiment …