58 départements français ont été placés en vigilance orange pour la tempête Quinten, qui devrait touché principalement trés fort la partie nord du pays.
C'est à partir de 18h00 ce soir, que les vents violents sont attendus pour la Basse-Normandie, la Bretagne, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charente, la Gironde, les Landes ainsi que l'Oise à précisé Météo-France.
Les rafales de vent pourront atteindre les 120 à 140 km/h sur la façade Atlantique, et 100 à 130km/h de la Charente-Maritime aux Landes.
Le vent atteindra des 100 à 120km/h à l'interieur des terres. Cette tempête, qui est issue d'une dépression qui se creuse actuellement sur le proche Atlantique, se déplacera en direction du Nord-Est pour partir sur la Belgique dans la journée de mardi.
Dans le Golfe de Gascogne, de trés fortes vagues sont attendues. Des innondations pourraient également se produire sur les côtes, compte tenu des forts coefficients de marée.
Météo-France estime que sur le Sud-Ouest, cet épisode de vents forts n'atteindra pas les intensités observées lors de la tempête du 24 janvier.
Cette tempête, est qualifiée d'une force et d'une ampleur peu commune.
Météo-France émettera un nouveau bulletin ce lundi à partir de 16h00.
En Meuse, nous n’avons rien eu de grave, quelques arbres, quelques rares tuiles.