Mercredi, Alain Prost, quadruple champion du monde Français de Formule 1 a rencontré le président de la République Nicolas Sarkozy afin de l'entretenir du futur du grand prix de France de Formule 1.

Abandonné par la FFSA fin 2008 a cause de la crise financière entre autre, le Grand Prix de France F1 qui devait avoir lieu a Magny Cours dans la Nièvre n'aura pas lieu cette année, sans doute pas en 2010 et son retour en 2011 semble plus que compromis pour le moment.

Alain Prost a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'aller en parler au président de la république. ''L'objectif était surtout de l'informer de l'avancement du projet du Grand Prix de France. C'est un projet national et un évènement assez important. Si on ne réussi pas se projet la pour des raisons économiques, c'est une chose car nous sommes dans un contexte difficile mais je voulais que tout le monde soit au courant donc c'était simplement le but de cette rencontre.

Bien sur que c'est important que le président soit derrière se projet mais c'est toujours plus facile de voir les gens critiquer même s’ils ne sont qu'une dizaine. Il faut faire très attention car c'est toujours après qu'on se rend compte que c'est bien dommage et que cela rapportait sans doute beaucoup plus que ce qu'on imagine.''