Je viens d’assister à un grand moment d’ironie de la part d’Alain Duhamel, ciblant directement Madame Royal, lors de l’émission "A vous de juger" de ce jeudi 25 mars 2010.

A la base, nous avons une Ségolène Royal en plein débat avec Cohn Bendit, où on la voit inlassablement prendre en exemple sa région (Poitou Charente), afin de démontrer que c’est un endroit merveilleux, innovant dans tous les domaines, où les gens sont heureux, aidés, bref, je ne développerais pas plus. Vous pourrez trouver l’intégralité de l’émission sur le net dès demain.

Fin de l’émission, Alain Duhamel prend la parole, et commence par ironiser sur Madame Royal. Je ne peux me souvenir des termes exacts, mais en gros, il se disait heureux de constater, dans une France en pleine crise, où tout va mal, qu’il existe un lieu merveilleux, le Poitou Charente, ayant échappé à toute cette morosité.

Merci Monsieur Duhamel. J’avais déjà passé un vrai bon moment sur RTL aujourd’hui, dans l’émission de Laurent Boyer dont vous étiez l’invité. Vous avez de plus clôturé ma journée par un tacle dans les règles de Madame Royale s’auto-félicitant une fois de plus de sa gestion si parfaite de sa région. Merci !

Pour ma part, j’ajouterais juste une phrase de Madame Royale qui m’a marquée, lorsqu’elle évoquait le rejet de la taxe carbone par "le PS, moi, et tous les Français". Allez, je lui donne 6 mois maximum pour annoncer qu’elle se présentera en 2012.