Une insulte aux amateurs de foot et aux autres…
Le mouvement terroriste emmené par Oussama ben Laden aurait l'intention d'assassiner David Beckham, Wayne Rooney et Thierry Henry. Selon le journal britannique «News of the World», Al-Qaida considère que les trois stars du ballon rond ont une influence dangereuse sur les jeunes musulmans. Une mystérieuse vidéo met en scène les trois footballeurs. En guise de bande-son, une voix prononce un sermon.
La question «Pourquoi aimes-tu les adorateurs du mal?» accompagne une image de Rooney, tandis que Beckham apparaît à l'écran en même temps que l'inscription «Que fais-tu parmi les perdants?». Henry a, lui aussi, droit à son slogan. La vidéo montre ensuite des images de cadavres et de tombes. Alerté par les autorités britanniques, l'expert en terrorisme Neil Doyle a bel et bien attribué la bande-son à Al-Qaida.
Al-Qaida menace beaucoup de monde tout le monde, Pourquoi ces trois joueurs là? Pourquoi pas Materrazi? , Pourquoi des joueurs de football?
Dans le même registre Al-Qaida avait menacé Brad Pitt et Angelina Jolie pour avoir tourné un film sur l'assassinat du journaliste britannique Daniel Pearl, journaliste assassiné par les sbires de l'organisation.
Vive Henri, Beeckam, et Rooney
c’est n’importe quoi cette article ,qu’est ce que al qaida en a foutre ce ces joueur serieu arreter de faire chiez votre monde avec vos betise
@ salomon
Au contraire, Salomon ! Cet article est tout à fait sérieux…
J’ai déjà entendu cette information à la télévision… Puis, les magazines liés au football prennent la menace très au sérieux… Il en va de même pour les services de police français et occidentaux !
Dans cet article qu’il a rédigé, Libertus n’a fait que confirmer les craintes suscitées par les agissements lâches des terroristes liés à Al Qaïda ! Donc, il ne s’agit aucunement de bêtises…
@ libertus
bonjour Libertus, j’ai répondu à votre commentaire suite à l’article de Boubacar Diassy sur les mines en Casamance… Bonne lecture !
constantes
Dominique j’ai pris bonne note de votre argumentaire concernant le Sénégal.De façon globale il y a une corrélation entre mouvement séparatiste armé ou guérilla et trafic illégal.c’est presque une constante.
Autre constante: constituer des bases arrières.C’est le beaba de ce type de mouvement et de toutes organisations criminelles qui risquent dêtre décapitée.
-exemple récent:4 membres de l’eta arêté à Cahors!
-autre exemple l’article écrit pour Come for news sur Al qaida et les diamants liberiens.
Les séparatistes irradient bien au delà de leur terroir pour trouver des moyens financiers ..
-Penser que les indépendentistes restent cantonnés à la Casamance
, au Sénégal, ou même aux pays limitrophes me semble assez illusoire .Pour le surplus les mouvements indépendentistes collaborent entre-eux lorsque l’on leur donne l’occasion!
Les réserves naturelles constituent des terrains d’entrainement idéaux pour de nombreux mouvements de guérillas parfois à l’insu de leur propre gouvernement et donc des journalistes.Le Niokolo-Koba ne devrait pas échapper à la règle.
Les questions que l’ont doit se poser par rapport à ce type d’organisation .Quels sont les sources de financements des indépendantices du (MFDC)?
les pays tiers
le racket
des contributions volontaires
des trafics
En général il y a plusieurs sources de financement!
@ libertus
Juste un détail : le conflit casamançais n’est pas un conflit religieux… C’est un conflit, qui pourrait ressembler au conflit corse, du fait de l’insularité « artificielle » de cette région enclavée par la Gambie au nord et la Guinée Bissau au sud…
Lorsque je vais au Sénégal, je me rends très souvent dans la Région de Tambacounda (Chef lieu : Tambacounda), dont l’ancien nom administratif était : Sénégal Oriental… De ce fait, il m’arrive de me rendre au Parc naturel du Niokolo Koba : je peux vous garantir qu’il n’y a aucun Indépendantiste du MFDC dans ce parc naturel constamment surveillé par les Services (armés) du Ministère de la Protection de la Nature et de l’Environnement !
Qui plus est, les Indépendantistes du MFDC sont beaucoup mieux à l’abri, puisqu’ils sont tapis dans les forêts danses qui bordent la frontière avec la Guinée Bissau…
Vous vous interrogez sur le fait de savoir « qui finance les Indépendantistes du MFDC »… Il faudrait que vous posiez cette question à Boubacar Diassy, journaliste politique sénégalais, en vous rendant sur son article : « Sénégal: 731 accidentés par mines dont 161 décès ».
Dores et déjà, je peux vous dire que le Sénégal étant une république constitutionnellement, institutionnellement et politiquement laïque, les Islamistes sont pourchassé sans pitié dans ce pays ! De plus, les partis religieux et ethniques sont interdits par la Constitution sénégalaise !
[Libertus, pour plus de commodité dans la bonne intelligence du débat, j’installe votre commentaire et ma réponse à la suite de l’article de Boubacar Diassy : « Sénégal: 731 accidentés par mines dont 161 décès »]