Ayamn al Zawahiri, le numéro deux de l'organisation terroriste Al-Qaida, appelle à nouveau les musulmans d'Afrique du Nord à proclamer la guerre sainte contre les intérêts français, espagnols et américains dans tous les pays du Maghreb.
Dans un communiqué diffusé sur un site tenu par des extrémistes islamistes, et dans un style propre à ces groupes terroristes, Ayamn al Zawahiri a appelé tous les musulmans à s'unir sous le drapeau de l'Islam pour faire tomber les dirigeants de Libye, de Tunisie, d'Algérie et du Maroc qui ne sont que des esclaves de l'Occident, et pour nettoyer le nord de l'Afrique des fils des Espagnols et des Français.
Dans ce même communiqué, Ayamn al Zawahiri a annoncé qu'un groupe libyen venait de s'unir à Al-Qaida pour poursuivre la guerre contre l'Occident, il s'agirait du Libyan Islamic Fighting Group (LIFG). Le chef de ce groupe terroriste libyen se nomme Abu al-Laith. Et si l'on en croit le numéro deux d'Al-Qaida, nous en entendrons très vite parler.
Cependant, selon les services de renseignements occidentaux, ceci ne constitue pas vraiment une " nouvelle ", puisque depuis déjà plus de dix ans on soupçonnait le LIFG de participer à la mise au point de certains attentats aux côtés d'Al-Qaida. Ce qui est nouveau, selon les experts, c'est cette reconnaissance formelle de l'union de ces deux organisations terroristes. Serait-ce l'annonce d'une nouvelle série d'attentats meurtriers en Afrique du Nord ?
Car hélas, si tous ces communiqués peuvent faire sourire tant ils sont grandiloquents, ils sont malheureusement très souvent suivis d'attentats sanglants qui tuent sans discernement. Avec les fous de Dieu, tout est à prendre au sérieux.
Quizz
Al-Qaïda a invité « les individus et tous les médias » à poser des questions écrites à son numéro deux, Ayman al-Zawahiri, durant un mois, et de les lui adresser via les sites internet que le réseau terroriste utilise habituellement. Cette invitation, intitulée « rencontre ouverte avec cheikh Ayman al-Zawahiri », a été mise en ligne le 16 décembre sur un site islamiste par deux organes médiatiques d’Al-Qaïda, « As-Sahab » et « Al-Fajr », en précisant que les questions doivent être adressées avant le 16 janvier 2008.
« Quiconque souhaite lui poser une question doit veiller à ce que celle-ci soit brève et précise », disait l’annonce dont l’authenticité ne peut être vérifiée avec exactitude. Le texte précisait que « les médias doivent s’identifier à la fin de la question (…) qui sera transmise sans aucune modification » à Ayman al-Zawahiri.
« As-Sahab veillera à diffuser les réponses de cheikh Ayman Zawahiri dans la mesure du possible et dans les plus brefs délais », conclut l’annonce illustrée par une photo du bras droit d’Oussama ben Laden, le chef du réseau terroriste.
Dans un message sonore mis en ligne le 14 décembre, l’égyptien Zawahiri, considéré comme le théoricien du réseau d’Oussama ben Laden, et dont la tête a été mise à prix à 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a jeté l’anathème sur la réunion d’Annapolis du mois dernier et exhorté les Palestiniens à renier toutes les résolutions internationales sur le conflit israélo-arabe.