Al-Jazeera rafle la mise :

 

 

 

L’Uefa vient d’attribuer les droits de diffusion de la ligue des champions pour la durée 2012-2015, et c’est la Qatariote d’Al-Jazeera qui les obtient !!!!!!!!!

En effet la chaine qui n’existe pas encore vient de battre le grand groupe Canal plus sur son terrain privilégié, celui de la diffusion du foot ; en s’attribuant la majorité des droits de diffusion de la Ligue des Champions.

La Al-Jazeera Sport française présidé par Nasser el-Khelaïfi, qui est aussi à la tête du Paris Saint Germain,  déboursera 61 millions d’euros par an pour pouvoir diffusé 133 matchs par saison, le groupe qatari a battu Canal plus qui n’offrait que 31 millions d’euros par an, et qui voit s’envoler la plus grosse partie de la ligue des champions mise en vente par  l’Uefa, et sans doute un grand nombre d’abonnés avec elle.

Al-Jazeera Sport n’est pas novice dans le domaine sportif, elle émet depuis 8 ans dans le moyen orient, et elle est détentrice des droits de diffusion du championnat français, espagnol, italien ou portugais, avec des consultants de choix, tels que Cesare Maldini ou Antonio Altobelli.

Sa version française débutera sa diffusion au cours du printemps 2011, et elle sera dirigé par Charles Biétry un ancien de la maison Canal, et elle diffusera en plus de la Ligue des Champions , deux matchs de ligue 1 française chaque semaine.

Les deux grands diffuseurs, TF1 et Canal plus, devront se battre pour l’obtention de dernier lot proposé par l’Uefa, celui des premiers choix pour les 13 soirées programmées, ça sera l’occasion pour Canal de se rattraper, mais TF1 qui est propriétaire des droits pour 25 millions d’euros par an ne compte pas se laisser faire.