La nuit, je m’endors avec des souvenirs plein la tête. Ils tourbillonnent en vrac dans mon cerveau, se butent à mes neurones et se mélangent.

Ensuite ils prennent mes pensées en otage pour inventer des rêves que j’oublierai au réveil, ou pas! C’est bizarre toutes ces images qui zappent au rythme de mes journées. Des images réelles, et d’autres subtilements surréalistes, de quoi me fabriquer des histoires pour mes longues soirées d’hiver.

 Mes pensées s’allument de jour comme de nuit, et des questions arrivent en quatrième vitesse. Les réponses, elles, se demandent toujours si elles avaient raison de jouer les malignes, genre je sais tout mais je ne dirai rien!

 

La vie est ainsi, avec ses espoirs et ses promesses en ligne de mire. Ses douleurs et ses combats à perdre la raison. Ses cris et ses larmes qui vont et reviennent comme une ritournelle. Ses désirs et ses envies qui ne cessent de grandir. Ses sourires et ses rires qui nous rendent plus agréables. Ses amours à longueur d’année, de jeunesse, de corps à corps, d’amitiés, et puis les autres, toutes les autres formes d’amour que l’on donnent souvent, que l’on récupèrent parfois! 

 

Ainsi va la vie, la mienne, la vôtre, avec son cortège de bonnes et mauvaises nouvelles. D’un jour à l’autre, changeante et mystérieuse, avec des promesses mille fois oubliées, des mensonges plein les poches pour les jours de bêtises, des excuses à peine crédibles et des instants de bonheur à perdre haleine.

Oui, la vie n’est rien d’autre que le début d’une autre vie à vivre.

 

Merci d’avoir lu mes délires entre les lignes…