Danone a lancé un opération de soutien en faveur de l’institut Pasteur en proposant aux consommateurs de s’associer à cette opération en buvant des Actimel. Cette démarche a pour but d’aider la recherche scientifique.

Durant 6 mois, des coupons-dons seront imprimés sur les emballages Actimel de la marque Danone et pour chaque coupon-don renvoyé par les consommateurs, Danone reversera 20 centimes d’Euros à l’Institut Pasteur. Mais on peut aussi faire un don directement à l’institut Pasteur sur le site danone-pasteur.fr. De septembre 2007 à mars 2008, plus de 18 millions de packs Actimel proposeront un coupon-don mais il faut que les consommateurs qui les achètent retournent leur coupon-don pour que l’Institut Pasteur puisse bénéficier d’un maximum de dons afin de financer la recherche scientifique…

L’institut Pasteur est une fondation de recherche biomédicale privée à but non lucratif qui fonctionne en partie grâce à la générosité du public car un tiers de son financement provient des dons, legs et de soutiens. L’Institut Pasteur a été reconnue d’utilité publique. La moitié des recherches de l’Institut Pasteur est consacrée à la lutte contre les maladies infectieuses provoquées par des virus, des bactéries, des parasites ou des champignons qui tuent chaque année 14 millions de personnes dans le monde.

Si vous voulez aider la recherche scientifique, c’est simple vous pouvez le faire en vous faisant du bien en achetant et en buvant Actimel à condition de ne pas oublier de renvoyer son coupon-don! D'où mon interrogation, n'est-il pas plus simple et plus sur de verser les 20 cts pour chaque achat de pack Actimel durant la période définie que d'attendre que les consommateurs envoient le coupon en sachant très bien que la plupart ne le feront pas ?