Nous voilà déjà fin aout, les vacances sont bel et bien terminées.

Oh rage, oh désespoir, la dure réalité nous rattrape….ou pas. Ou pas? Si l’on inspecte bien notre petite escapade vacances on se rendra rapidement compte en effet que dans vacances il n’y a pas que du bon. Ben oui! 

On débute souvent cette période estivale par une immense effervescence, un sentiment de joie, d’euphorie, d’anxiété ainsi qu’un tas d’autres sentiments qui seront de nature à libérer en nous des doses incroyables d’adrénaline. Nous sommes heureux et en vacances. On va revoir sa maison de campagne, sa famille, des amis de toujours, partir à l’aventure, le rêve quoi. 

Résultat des courses, au bout de quinze jours de vacances on vendrait bien volontiers nos enfants, on noierait son mari, on troquerait la famille et on souhaiterait ne jamais avoir songé à acheter ce taudis qui vous sert de maison de vacances, le rêve quoi. Ah les vacances ça épuise…. 

Le changement de rythme est en soit bénéfique à tous mais il apparait souvent comme source un problème, notre mode de vie étant formaté et ajusté de telle sorte que pour certains les vacances sont parfois vécues comme une source de stress tout aussi important que le train train quotidien. On y retrouve le fameux planning, lever pour aller à la plage, horaires des visites et excursions, côtoyer des gens qui nous sont désagréables, gérer ses enfants et sa famille, résultat des courses en vacances on fatigue aussi. Ne soyons pas déprimé à l’idée que nous devons regagner notre métro, boulot, dodo, les vacances en fin de comptes c’est tout aussi bien que le quotidien.