Alors que j'abandonnais peu à peu le site (faute de temps), j'avais abandonné, malgré moi, les potins de l'actualité.

   Bien sûr, il y avait le journal, quelques fois même gratuit dans les gares ou métros ; et bien sûr, il y avait la télévision et son Journal Télévisé ponctuel, mais j'ai fini par penser que l'on m'y prenait pour un mouton (aveugle, de surcroît), quelques fois aussi. Alors j'ai tenté de me mettre à jour et lire, tant bien que mal, entre deux trajets de train, les dernières actualités.

   Et pendant mon absence, il y a eu quoi exactement ?

   La grippe porcine (mexicaine, dirai-je) ! Ah il eut été mal de la louper. Remarquons toutefois : chapeau bas aux médias, on eut presque oublié la crise financière qui plane, les chômeurs et … les chômeurs, toujours !

   Le rachat de Fortis par BNP Paribas (nouveau Fort-Bas ou Par-Tis ?) Mais au fond, n'était-ce pas là une question de gros sous, encore ? Réservé, en prime, aux actionnaires ? Je veux dire : c'n'est pas pour les ptites gens com'nous !

   Les incendies dévastateurs en Australie et les tremblements de terre en Italie. Mais on n'en parle déjà plus ; un peu comme la famine, dans le monde : il faut laisser place à de l'actualité plus alléchante. D'ailleurs :

   Barbie a fêté ses cinquante ans.

   […]

   Et moi, pendant ce temps-là, j'ai souvent pensé construire une petite cabane dans le fin fond du bois voisin.

   Mais encore, chers reporters ?
   Aurais-je vraiment raté quelque chose ?

 

(Il me semble que la Terre tourne toujours …)