Si vous êtes déjà allés faire un tour en Allemagne, alors vous avez sûrement rencontré sur votre chemin des vendeurs de saucisses. Je ne parle pas des vendeurs derrière un stand, non, pas du tout! Je vous parle de ces vendeurs ambulants d’un genre nouveau: ceux qui portent sur leurs épaules le grill qui sert à cuire les fameuses saucisses. Une bonne idée de business, à condition toutefois d’être courageux et endurant!
Le concept porte un nom de marque déposée, le grillwalker. C’est un grill portatif, avec une bouteille de gaz intégrée, qu’il suffit de balader à dos d’homme pour cuire et vendre directement debout dans la rue.
Avec un tel appareil, il est possible de cuire et de vendre des saucisses grillées dans du pain avec ketchup-moutarde. Son créateur est un berlinois et sa société existe depuis 1997.
Le prix de vente de ces saucisses avoisine les 1,40 euros, c’est donc très abordable. Cela donne un casse-croûte peu cher, facile à préparer, de bonne consistance et rapide à manger.
La société dit que son produit de vente permet de devenir son propre patron même avec un petit budget. L’investissement total s’élèverait à moins de 6 000 euros, permis de vente annuel compris.
Donc, le capital à investir est faible, pas besoin d’avoir un magasin, un stand, pas de stock coûteux, apprentissage rapide, etc…
Comme vous pouvez le constater, l’affaire semble juteuse. La preuve avec ce record de vente lors d’un match de foot avec 200 saucisses vendues en une heure à peine. Une belle prestation, en effet!
Néanmoins, il faut faire beaucoup de ventes pour en vivre. Il faut bien sûr être rapide, organisé et efficace pour réussir avec ce genre d’activité. Et puis il faut être robuste car l’appareil pèse tout de même 15 kg, sans compter les saucisses, le pain et les condiments pour fabriquer les sandwichs.
Autre point négatif, cela se passe en Allemagne, la France ayant d’autre habitude alimentaire.
Bon appétit!
Ça, c’est un titre qui donne envie de lire l’article 😀 😀
Cela dit… MIAM 😛
Et vive les Wurst!!! ;D
C’est vrai, le titre donne envie d’en savoir plus. J’avais découvert ces saucisses en allant au marché de Noel, l’hiver dernier en Allemagne. Voilà!
je ne crois pas que cela fonctionnerait chez nous :
à la 1° sortie :
vol du grill saucisses fichues en l’air !
l’argent durement gagné aussitôt volé…
Ben oui l’agresseur qui « stigmatise » est le vendeur de saucisses!
Porc interdit par la charria !
Si pas porc pareil :pas halal !
Hein ? ha bon :j’anticipe .