Récemment, une collègue m’a envoyé un courriel m’alarmant d’une nouvelle sorte de drogue plus forte que le GHB et qui rendrait les femmes encore plus vulnérables. Le message nous racontait l’histoire d’une dame dans une station service qui avait accepté la carte d’affaire qu’un homme lui avait offert pendant qu’elle faisait le plein.

Peu après, une fois dans sa voiture, la dame se sentit étourdie et elle avait du mal à respirer. Elle a essayé d'ouvrir la fenêtre et s'est rendue compte que l'odeur était sur sa main, la même main qui a accepté la carte du monsieur à la station service. Elle a alors remarqué que deux hommes la suivait. Pour effrayer les hommes, elle s’est arrêter et a appuyer sur son klaxon à plusieurs reprises. Les deux hommes sont partis, mais la dame ne se sentait toujours pas bien.

C’est seulement après plusieurs minutes que la dame à recommencer à bien respirer. Apparemment, il y avait une substance sur la carte qui aurait pu sérieusement lui faire du tort. Cette drogue s'appelle le BURUNDANGA et il est utilisé par des personnes qui souhaitent frapper une victime afin de la voler ou de tirer profit d'elle. Cette drogue est quatre fois plus dangereuse que la drogue du viol et est transmissible sur de simples cartes.  

Le message se terminait en nous avertissant de ne pas accepter la carte des inconnus et comme toutes bonnes chaînes de lettre de l’envoyer à toutes les femmes que nous connaissions pour qu’une pareille expérience ne leur arrive jamais. Habituellement, j’aurais supprimé le message, mais il a su piquer ma curiosité et sachez que la BURUNDANGUA existe réellement. 

La Burundangua est une sorte de poudre obtenue à partir d’un arbuste appelé borrachero. Une fois ingérée, cette poudre entraîne la perte de volonté et de la mémoire, et parfois même durant des jours. On l’a connaît depuis longtemps en tant que scopolamine reconnue comme un excellent sédatif. Les nazis l’on aussi utilisée en tant que sérum de vérité et en Amérique, on l’utilisait dans les cérémonies religieuses.

En Colombie, les plus avides de cette drogue sont des délinquants. Ils mélangent la poudre avec des calmants et font prendre le tout à des victimes confiantes qu’ils volent ou pire. Il s’agit peut-être du GBH du futur. La drogue peut-être donnée au moyen liquide, d’une cigarette ou par simple inhalation (un mouchoir par exemple). La poudre est sans odeur, sans saveur et peut rendre temporairement aveugle.

Une victime, face à son agresseur, répondra l’absolue vérité à toutes les questions demandées (efficace lors des vols). Elle n’aura aucun souvenir de l’événement ou s’en rappellera comme d’un rêve. Cette poudre est principalement utilisée pour des vols, des séquestrations et des cambriolages à domiciles. On doit donc repousser toutes boissons, cigarettes, nourriture, cartes, papiers, mouchoirs ou tissus d’un .étranger.

Rappelez-vous que la plupart des agressions se produisent dans les lieux publics, dans les autobus et dans les bars. La Burundangua est plus qu’une légende urbaine. Sources :http://msgboard.snopes.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=25;t=001200;p=1 http://personal.redestb.es/color/colorhumano/francais/buruplante.htm  Information passée par Paul Bevan de l'unité d'agression sexuelle de NRPSNiagara Regional Police Service

68 Church Street . St. Catharines , Ontario L2R 3C6 Canada

Telephone (905) 688-4111 Web: http://www.nrps.com Barbara Doyle180 d’avignonAlma, QcG8B 7M4